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 problème de ralenti

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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Lun 9 Mar 2015 - 3:38

Il doit y avoir une prise qui va dans le boitier du calculateur d'injection, sur l'aile droite.

Je vais vérifier demain sur ma donneuse.

@+


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Lun 9 Mar 2015 - 4:00

niagaracity a écrit:
Il doit y avoir une prise qui va dans le boitier du calculateur d'injection, sur l'aile droite.

Je vais vérifier demain sur ma donneuse.

@+

oui surement, tu me rendrais un grand service si tu peux le faire dans la matinée comme ça je saurais ou elle se trouve car demain je démarre a 12h pour aller dans le 82 chercher des pieces sur une 2.5 td, comme ça j'en profiterai pour prendre un potentiomètre
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Lun 9 Mar 2015 - 12:16

Salut Charef,

Donc en résumé :

Le faisceau du potar passe bien sous le réservoir LHM pour rejoindre un connecteur 4 broches :



L'ensemble est maintenu par un clip à glissière :



Une fois déclipé on retire facilement le connecteur côté potar, 4 broches en ligne :



L'ordre des broches est indiqué sur le connecteur mâle (pas évident à lire) :



Pour a petite histoire le connecteur femelle rejoint le faisceau qui court sur le moteur, au niveau du cache culbuteur, et va rejoindre le gros connecteur 55 broches qui alimente le calculateur d'injection.

Il ne te  reste plus qu'à faire tes mesures à froid et à chaud.

Bon courage,

@+


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DD59200

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Lun 9 Mar 2015 - 12:33

Bravo Niagaracity. Very Happy


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mar 10 Mar 2015 - 1:00

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Donc en résumé :

Le faisceau du potar passe bien sous le réservoir LHM pour rejoindre un connecteur 4 broches :



L'ensemble est maintenu par un clip à glissière :



Une fois déclipé on retire facilement le connecteur côté potar, 4 broches en ligne :



L'ordre des broches est indiqué sur le connecteur mâle (pas évident à lire) :



Pour a petite histoire le connecteur femelle rejoint le faisceau qui court sur le moteur, au niveau du cache culbuteur, et va rejoindre le gros connecteur 55 broches qui alimente le calculateur d'injection.

Il ne te  reste plus qu'à faire tes mesures à froid et à chaud.

Bon courage,

@+

bonsoir Bernard merci pour l'effort que tu fais pour m'aider et aider tous les membres du forum, c'est vraiment génial ce que tu fais

je démonterai çà le weekend et je ferais des testes et je te tiendrais au courant
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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 20 Mar 2015 - 4:36

Bonsoir Bernard, voila, j'ai récupéré un potentiomètre d'une xm 2.5 td, mais malheureusement le gars avait coupé son câble (Flèche bleue) , donc je dois couper mon câble et le shunter sur le nouveau potentiomètre (shunter = souder à l’étain ou utiliser des connecteurs rapide) , j'ai commandé des gaines thermorétractable.

Mais si je ne les ai pas reçu d'ici le weekend, je crois que je vais dessouder les fils du câble de mon potentiomètre et les ressouder directement sur le nouveau potentiomètre


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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 20 Mar 2015 - 7:19

Salut Charef,

Je crois que cela serait mieux de dessouder les fils sur ton potentiomètre et les ressouder sr le nouveau. En faisant des épissures sur le faisceau, tu risques d'augmenter la résistivité des conducteurs cuivre avec le plomb de la soudure. Cela risque de modifier la résistance au niveau du calculateur et donc de modifier le ralenti du moteur.

@+


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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 20 Mar 2015 - 13:19

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Je crois que cela serait mieux de dessouder les fils sur ton potentiomètre et les ressouder sr le nouveau. En faisant des épissures sur le faisceau, tu risques d'augmenter la résistivité des conducteurs cuivre avec le plomb de la soudure. Cela risque de modifier la résistance au niveau du calculateur et donc de modifier le ralenti du moteur.

@+

Merci Bernard,
une autre question, un fer à souder de 60w ne risque pas d’endommager le potentionmetre avec la chaleur qu'il dégage?
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 20 Mar 2015 - 13:54

Re...

Un fer à souder e 60 W est trop fort pour le circuit imprimé et la piste du potentiomètre. Un fer de 30 W suffit largement. Le mieux serait d'avoir une station de soudage/dessoudage où le risque de surchauffe est quasiment nul. Si tu connais un mec qui en a une, ou à ton boulot car c'est cher, entre 200 et 300 € dans les premiers prix. J'en ai bien une mais... je ne suis pas à Toulouse... dommage !

Bon... avec un fer de 30 w et une pompe à dessouder, tu devrais y arriver.

Bon courage !


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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 20 Mar 2015 - 14:06

niagaracity a écrit:
Re...

Un fer à souder e 60 W est trop fort pour le circuit imprimé et la piste du potentiomètre. Un fer de 30 W suffit largement. Le mieux serait d'avoir une station de soudage/dessoudage où le risque de surchauffe est quasiment nul. Si tu connais un mec qui en a une, ou à ton boulot car c'est cher, entre 200 et 300 € dans les premiers prix. J'en ai bien une mais... je ne suis pas à Toulouse... dommage !

Bon... avec un fer de 30 w et une pompe à dessouder, tu devrais y arriver.

Bon courage !

la pompe a dessouder ,j'en ai une (c'est le truc qui aspire )
et au pire j'irais acheter un fer a souder de 30 w premier prix ,ça doit couter moins de 10 euros
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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 16:44

Bonjour, je viens de changer mon potentiomètre, et aucun changement, je vous mets des photos de l'opération


N'ayant pas un garage ni un accès à une prise, j'ai du utiliser un convertisseur 12v/220 que j'ai branché dans la prise allume cigare de ma voiture ,puis une rallonge de l’intérieur jusqu'au compartiment moteur afin de brancher le fer à souder






voici le potentiomètre que j'ai récupéré d'une autre xm , malheureusement y avait pas la fiche car il a eté découpé, donc la soudure etait la seule solution





Voici, mon potentiomètre ,les 4 fils dessoudés, et après je les ai soudés sur le nouveau potentiomètre

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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 16:57

Donc maintenant, je crois qu'il me reste qu'une seule chose, démonter l’actuateur de la pompe d'injection et le nettoyer de la limaille


Dernière édition par xm31 le Sam 21 Mar 2015 - 18:00, édité 1 fois
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franckardeche

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 17:47

Salut
l'actuateur je pense aussi mais bon tu vas y arriver bounce bounce Basketball
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 18:03

franckardeche a écrit:
Salut
l'actuateur je pense aussi mais bon tu vas y arriver bounce bounce Basketball

je compte attaquer l'actuateur le weekend prochain, mais j'ai peur de faire une connerie Sad

Donc tout conseil de la part des membres du forum est le bienvenu
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franckardeche

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 18:19

si tu connais un diéséliste donne la à faire car apparemment c'est chaud mais je n'ai jamais fait non plus
et je ne sais pas si tu dois démonter la pompe
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 18:21

franckardeche a écrit:
si tu connais un diéséliste donne la à faire car apparemment c'est chaud mais je n'ai jamais fait non plus
et je ne sais pas si tu dois démonter la pompe

les dieselistes ,j'en connais mais ils demandent 400/500 euros et je ne suis pas pret à jeter cette somme dans une voiture qui ne connait que des problèmes depuis 2 ans. Donc je vais essayer de le faire moi-meme ,si ça marche tant mieux, si ça marche pas, je maudirais les XM toute ma vie.

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franckardeche

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 18:22

a voir sur des schémas où il se trouve
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 18:26

franckardeche a écrit:
a voir sur des schémas où il se trouve

j'ai tous les schémas , mais il me faut les réferences des joints..etc et les précautions pour ne pas faire une connerie Smile
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franckardeche

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 18:28

il y a plus qu'à donc
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 18:40

Le potentiomètre &tait une idée comme une autre. Au moins tu sais que ce n'est pas lui !

Pour les joints de pompe Bosch :

http://www.liron.fr/shop/article_2467010003/POCHETTE-DE-JOINT-2467010003-POMPE-BOSCH-VP36-2-467-010-003.html?sessid=80K65E3HF5MO4fkLSGMDbVeEgsICWxTAAFaGhopoHcjYNKkxUMwGsnfVNII4r9Fp&shop_param=cid%3D222%26aid%3D2467010003%26

@+


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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 18:47

niagaracity a écrit:
Le potentiomètre &tait une idée comme une autre. Au moins tu sais que ce n'est pas lui !

Pour les joints de pompe Bosch :

http://www.liron.fr/shop/article_2467010003/POCHETTE-DE-JOINT-2467010003-POMPE-BOSCH-VP36-2-467-010-003.html?sessid=80K65E3HF5MO4fkLSGMDbVeEgsICWxTAAFaGhopoHcjYNKkxUMwGsnfVNII4r9Fp&shop_param=cid%3D222%26aid%3D2467010003%26

@+

oui une piste écartée.
merci pour les joints, mais je cherche juste les 2 (entre la pompe et l'actuateur, et entre l'actuateur et son couvercle)
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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 19:00

pour les joints, je crois que c'est ça (ils disent que c'est pour nissan et vw, ils ne precisent pas XM.Etc) mais c'est bien pour la pompe VP36 de la golf 3 , et c'est la meme sur la xm

http://www.piecesauto.com/fr/joint-d-etancheite/bosch-1460206305/1451.247729.html#references


http://www.piecesauto.com/fr/joint-d-etancheite/bosch-1461015303/1451.248249.html
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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 19:04

après sur tous les forums qui en parlent, ils disent ralenti instable et accoups pendants l'acceleration!!

moi j'ai pas d'accoups

Mon problème:
1-ralenti monte à 1100trmn à chaud (à froid ça tourne bien 900trmn au compteur et à l'oreil)
2-la voiture met 2 secondes pour réagir à accélérateur.
3-le régime moteur met du temps à descendre quand on lâche accélérateur
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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 19:10

xm31 a écrit:
après sur tous les forums qui en parlent, ils disent ralenti instable et accoups pendants l'acceleration!!

moi j'ai pas d'accoups

Mon problème:
1-ralenti monte à 1100trmn à chaud  (à froid ça tourne bien 900trmn au compteur et à l'oreille)
2-la voiture met 2 secondes pour réagir à accélérateur.
3-le régime moteur met du temps à descendre quand on lâche accélérateur
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 21 Mar 2015 - 20:26

xm31 a écrit:
pour les joints, je crois que c'est ça (ils disent que c'est pour nissan et vw, ils ne precisent pas XM.Etc) mais c'est bien pour la pompe VP36 de la golf 3 , et c'est la meme sur la xm

http://www.piecesauto.com/fr/joint-d-etancheite/bosch-1460206305/1451.247729.html#references


http://www.piecesauto.com/fr/joint-d-etancheite/bosch-1461015303/1451.248249.html

Je t'ai donné un lien pour les joints de pompe Bosch VP 36 qui équipent tous les moteurs DK5 ATE, Citroën ou Peugeot. Je ne vois pas pourquoi tu cherhes des références sur des casseculs teutons ou nippons mdr chien



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