Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

ABS TEVES ou BENDIX Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

ABS TEVES ou BENDIX Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ABS TEVES ou BENDIX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:10

Bonsoir
j'ai le voyant ABS qui est allumé depuis que j'ai acheté la voiture, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait passé à la valise (2 capteurs roues avant HS). Je voulais connaitre la référence exacte de mes capteurs, alors je me suis servi de Citroen Service en utilisant mon VF7, et surprise, au lui qu'il me sorte la référence qui correspond à ma voiture uniquement, il m'a sorti 2 possibilités (TEVES et BENDIX)


ABS TEVES ou BENDIX Abs10
Revenir en haut Aller en bas
gil13




Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : marseille

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:12

A partir de l'année modèle 1996 l'abs Bendix est remplacé par le Teves et n'a plus de vis de purge
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:29

Salut !

J'ai une épave de 1995 et elle est en ABS TEVES...

Comment reconnaître l'ABS Tèves :

ABS TEVES ou BENDIX Abs-th11

Comment reconnaître l'ABS Bendix :

ABS TEVES ou BENDIX Abs-be11

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptyMer 18 Mar 2015 - 3:03

bonsoir Bernard , merci pour ton explication
le général m'a donné une autre méthode, regarder ce qui est ecrit sur le boitier ABS (car normalement il y a le ,calculateur abs branché dessus) je regarderai et je vous tiendrai au courant

moi j'ai récuperé des capteur d'une 2.1 année 95 et ce sont des Bendix
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptyJeu 19 Mar 2015 - 5:53

Bendix, calculateur dans le boitier joue aile droite avec l'injection et la suspension 3 boitiers

Teves, calculateur accouplé au boitier abs. Donc 2 calculateurs dans le boitier sur joue aile droite


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptyJeu 19 Mar 2015 - 5:55

Jhonndoe a écrit:
Bendix, calculateur dans le boitier joue aile droite avec l'injection et la suspension 3 boitiers

Teves, calculateur accouplé au boitier abs. Donc 2 calculateurs dans le boitier sur joue aile droite

ah c'est cool ton explication car j'ai essayé de regarder sur le bloc ABS mais pas assez de place pour regarder. Donc je verrai demain ce qu'il y a dans le boitier soue d'ail

merci
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptySam 28 Mar 2015 - 2:11

bonjour, je reviens vers vous, car j'ai voulu démonter les capteurs,j'ai dévissé la vis de 10, mais les capteurs restent coincés et ne veulent pas sortir
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptySam 28 Mar 2015 - 6:04

Généralement, il est grippé, il faut le massacrer pour le sortir. ou les imbiber de liquide fr frein { pas du lhm ] plusieurs jours avant démontage cela aide.

En premier, les déconnecter au premier raccord, sous le pare boue pour les avant, et de la les mesurer à l'hommétre, valeur environ 1200 ohms si valeur mesurée 0 égal cour circuit, si  valeur mesurée égal infini, coupé, dans se cas vérifier le fil, le couper au milieu et refaire une mesure en raccourcissant progressivement le fils on sait jamais. Dans le cas ou tu retrouve la valeur de 1200 ohms, faire une épissure pour rallonger le câble et pouvoir le reconnecter


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil


Dernière édition par Jhonndoe le Sam 28 Mar 2015 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptySam 28 Mar 2015 - 6:10

Salut Charef,

es capteurs arrières sont extrêmement difficiles à récupérer, 99 fois sur 100 ils cassent à la démonte. Ceux de devant un peu moins.

Essaie de démonter l'ensemble support/capteur pus trempe les dans du gazole pendant un ou deux jour, pour nettoyer entre support et capteur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX EmptySam 28 Mar 2015 - 11:35

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

es capteurs arrières sont extrêmement difficiles à récupérer, 99 fois sur 100 ils cassent à la démonte. Ceux de devant un peu moins.

Essaie de démonter l'ensemble support/capteur pus trempe les dans du gazole pendant un ou deux jour, pour nettoyer entre support et capteur !

@+

j'espere que j'aurais pas à changer les capteurs arrieres alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABS TEVES ou BENDIX Empty
MessageSujet: Re: ABS TEVES ou BENDIX   ABS TEVES ou BENDIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABS TEVES ou BENDIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîtier ABS TEVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: