Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

peinture gris métallisé XM Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

peinture gris métallisé XM Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peinture gris métallisé XM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyDim 29 Mar 2015 - 1:32

bonjour
le Général m'a donné une calandre phase 2 car la mienne était cassée, mais ce n'est pas la même couleur
j'ai acheté un primaire plastique de couleur grise, et j'ai acheté la peinture avec la bonne référence, mais au final je n'ai pas la même couleur que la carrosserie, de loin on dirait la même, mais quand on s'approche , on constate que ce n'est pas identique.
j'ai appelé mon cousin qui a plus de 45 ans d’expérience en carrosserie, il m'a dit que je devais l'appliquer sur un fond noir et non pas sur un fond gris (primaire plastique), ben je ne comprends pas cette histoire de fond lol
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyDim 29 Mar 2015 - 5:48

Dans le fond aie aie aie

C'est vrais que suivant le couleur de la sous couche le rendu peu être différent.

Un rouge peint sur un noir ou un blancs donne un rouge différent, je suis pas calé en peinture, je sais pas pourquoi.


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyDim 29 Mar 2015 - 6:20

Jhonndoe a écrit:
Dans le fond aie aie aie

C'est vrais que suivant le couleur de la sous couche le rendu peu être différent.

Un rouge peint sur un noir ou un blancs donne un rouge différent, je suis pas calé en peinture, je sais pas pourquoi.

Ben ,attendons l'avis des pros sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyDim 29 Mar 2015 - 6:59

Je pense que Franckardêche pourra te répondre à ce sujet.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:35

C'est une question de réverbération de la lumière. Un fond sombre pour une couleur claire améliore la réflexion de la couleur claire si c'est une couleur sombre en fond, la lumière est absorbée. Inversement pour un fond clair, il améliore la réflexion de la couleur sombre et terni celle de la couleur claire.

Tout a à cause de notre cerveau tordu qui n'en fait qu'à la sienne !

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:36

Ok.
Alors comment fait on pour savoir qu'elle couleur d'appret il faut mettre par rapport à la teinte. scratch


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:55

Salut Didier,

As-tu entendu parler des couleurs complémentaires ? Ben ce doit être la solution !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:06

Mouais, pas évident tout ça.
Mieux vaut demander à un carrossier.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:44

DD59200 a écrit:
Mouais, pas évident tout ça.
Mieux vaut demander à un carrossier.

Entre les couleurs primaires et complémentaires, pour moi c'est de l'hébreu... c'est comme avec la musique, deux matières que j'ai toujours zappé !

Maintenant... qu'il y ait une nuance ou deux, c'est assez normal, quand on repeint une partie de carrosserie avec la teinte d'origine sur une carrosserie de 18 ans... on ne peut pas avoir une teinte sans défaut ! Il faut se faire à l'idée que sans une peinture totale, il restera toujours des défauts !

C'est comme le chauve avec sa perruque ou le grisonnant avec sa teinture, il arrivera toujours un moment où ça se verra !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:56

niagaracity a écrit:
DD59200 a écrit:
Mouais, pas évident tout ça.
Mieux vaut demander à un carrossier.

Entre les couleurs primaires et complémentaires, pour moi c'est de l'hébreu... c'est comme avec la musique, deux matières que j'ai toujours zappé !

Maintenant... qu'il y ait une nuance ou deux, c'est assez normal, quand on repeint une partie de carrosserie avec la teinte d'origine sur une carrosserie de 18 ans... on ne peut pas avoir une teinte sans défaut ! Il faut se faire à l'idée que sans une peinture totale, il restera toujours des défauts !

C'est comme le chauve avec sa perruque ou le grisonnant avec sa teinture, il arrivera toujours un moment où ça se verra !

Bonsoir Bernard, ma peinture n'a pas 18 ans, elle n'a que 3 ans.
En plus j'ai l'habitude de repeindre une aile ou parchoc..etc et j'ai toujours eté satisfait du résultat, la derniere fois c'etait en 2012 avec l'aile droite de mon ex BMW E46, et quand je l'ai vendue ,l'acheteur n'avait rien remarqué, et quand je lui ai dit que ça eté repeinte, il ne m'a pas cru
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:09

xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
DD59200 a écrit:
Mouais, pas évident tout ça.
Mieux vaut demander à un carrossier.

Entre les couleurs primaires et complémentaires, pour moi c'est de l'hébreu... c'est comme avec la musique, deux matières que j'ai toujours zappé !

Maintenant... qu'il y ait une nuance ou deux, c'est assez normal, quand on repeint une partie de carrosserie avec la teinte d'origine sur une carrosserie de 18 ans... on ne peut pas avoir une teinte sans défaut ! Il faut se faire à l'idée que sans une peinture totale, il restera toujours des défauts !

C'est comme le chauve avec sa perruque ou le grisonnant avec sa teinture, il arrivera toujours un moment où ça se verra !

Bonsoir Bernard, ma peinture n'a pas 18 ans, elle n'a que 3 ans.
En plus j'ai l'habitude de repeindre une aile ou parchoc..etc et j'ai toujours eté satisfait du résultat, la derniere fois c'etait en 2012 avec l'aile droite de mon ex BMW E46, et quand je l'ai vendue ,l'acheteur n'avait rien remarqué, et quand je lui ai dit que ça eté repeinte, il ne m'a pas cru

Ce n'est pas une question de savoir ou ne pas savoir peindre, même au bout de trois ans le soleil, la pollution et j'en passe, font que la teinte d'origine va ternir plus ou moins. Il y a aussi la qualité de la peinture utilisée pour faire le raccord, il y a peinture et peinture !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:04

Oui, assez d'accord avec toi Bernard et surtout les différences sont plus flagrantes entre support tôle ou plastique.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM EmptyJeu 2 Avr 2015 - 6:20

Salut
perso si ta calandre avait l'ancienne couleur de bonne et non éclatée sur une couleur aussi claire que le gris un simple ponçage et mise en barbouille suffit, moi sur les miennes j'avais du fond sombre sur couleur finale claire, j'ai apprêter le fond obligé en gris ou beige mais ça te stabilise le fond ensuite si tu as déjà une peinture qui tenait pas besoin de primaire d'accroche puisque le fond y était il n'y a que si tu repeins des plastiques d'origine où il vaut mieux mettre un primaire , après il faut la regarder de face voir si tu as une différence, si tel est le cas passe un apprêt dessus avant d'y mettre la teinte finale et là tu auras le même rendu, par contre bien poncer pour casser ton vernis
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





peinture gris métallisé XM Empty
MessageSujet: Re: peinture gris métallisé XM   peinture gris métallisé XM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture gris métallisé XM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» Pièces gris quartz.
» reprise peinture fatiguée
» polissage peinture
» reférence peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Carrosserie / extérieur-
Sauter vers: