Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Capteurs ABS Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Capteurs ABS Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Capteurs ABS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptySam 11 Avr 2015 - 19:17

bonjour

mes capteurs ABS sont Hs depuis 2 ans, citroen service m'indique que seuls 2 marques sont possible (Bendix ou Teves). Sauf qu'au démontage j'ai trouvé des ATE. je les ai remplacé par des Bendix mais le témoins est toujours allumé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptySam 11 Avr 2015 - 20:05

xm31 a écrit:
bonjour

mes capteurs ABS sont Hs depuis 2 ans, citroen service m'indique que seuls 2 marques sont possible (Bendix ou Teves). Sauf qu'au démontage j'ai trouvé des ATE. je les ai remplacé par des Bendix mais le témoins est toujours allumé!!!!

BENDIX ou TEVES sont des systèmes d'ABS, même si ce sont des marques déposées.

ATE doit être le fabricant des capteurs qui sont avant tout des cellules photo-électriques, réagissant à la lumière. Les sensibilités de ces capteurs sont différentes suivant le système... tu parles Charles... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Capteurs ABS 1827619965 ... c'est tout chié Citroën !

Regarde leur forme à l'origine et compare avec la vue éclatée de Citroën Service !

Ensuite un coup de LEXIA... !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptySam 11 Avr 2015 - 21:40

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
bonjour

mes capteurs ABS sont Hs depuis 2 ans, citroen service m'indique que seuls 2 marques sont possible (Bendix ou Teves). Sauf qu'au démontage j'ai trouvé des ATE. je les ai remplacé par des Bendix mais le témoins est toujours allumé!!!!

BENDIX ou TEVES sont des systèmes d'ABS, même si ce sont des marques déposées.

ATE doit être le fabricant des capteurs qui sont avant tout des cellules photo-électriques, réagissant à la lumière. Les sensibilités de ces capteurs sont différentes suivant le système... tu parles Charles... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Capteurs ABS 1827619965 ... c'est tout chié Citroën !

Regarde leur forme à l'origine et compare avec la vue éclatée de Citroën Service !

Ensuite un coup de LEXIA... !

ben je suis perdu entre citroen service qui me dit Bendix ou teves, et ce que je trouve réellement sur ma voiture Ate.

et Lexia je l'ai depuis Octobre mais il veut pas reconnaitre mon calculateur, on m'a dit qu'il fallait le flasher mais je ne sais comment
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptyVen 29 Mai 2015 - 1:13

bonjour, je voudrais passer la XM au ct mais j'aimerais bien savoir comment éteindre le témoins d'ABS sans démonter le tableau de bord (retirer un fusible ou shunter des fils..etc
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptyVen 29 Mai 2015 - 6:38

Teves et Ate même société, Teves ancien non, Ate nouveau non. Se sont réellement de simple bobine de fils sur un noyau de fer doux légèrement aimanté, pour faire cour, le passage des crans du cardan engendre une variation de tension aux bornes de la bobine

Valeur ohmique 1200 ohms environ.

Le petit relais vert merdouille aussi de temps à autre


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:00

Jhonndoe a écrit:
Teves et Ate même société, Teves ancien non, Ate nouveau non. Se sont réellement de simple bobine de fils sur un noyau de fer doux légèrement aimanté, pour faire cour, le passage des crans du cardan engendre une variation de tension aux bornes de la bobine

Valeur ohmique 1200 ohms environ.

Le petit relais vert merdouille aussi de temps à autre

bonjour Jhonndoe
merci pour l'info ,je ne savais pas que Teves etait ATE, je dormirais moins con ce soir lol

sinon j'aimerais bien "éteindre le voyant ABS sans démontage du tableau de bord, y a t il une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:07

Supprimer le voyant n'est pas ce qu'il y a  de mieux à faire.

Le voyant ABS allumé en permanence n'est pas soumis à une contre visite. Cela n'enlève en rien l'efficacité des freins. Cela ramène ta voiture comme une voiture sans ABS, ce qi est le cas de beaucoup de véhicules !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:05

la panne souvent de ce voyant est le relais HS , je dois envoyer un des miens à mon pote de Paris qui est depuis longtemps la dedans pour voir si on peut en trouver un autre et si oui faire l'essai, si cela est positif je lui en commande quelques uns car celui de ma tct est hs aussi, normalement quand tu mets le contact tu dois le voir clignoter 3 fois et entendre le bruit du relais c'est ce que fais les miens sur 2 que j'ai changé et depuis le voyant ABS s'est éteint mais j'ai été obligé d'effacer le défaut au diag pour qu'il s'éteigne
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:55

franckardeche a écrit:
la panne souvent de ce voyant est le relais HS , je dois envoyer un des miens à mon pote de Paris qui est depuis longtemps la dedans pour voir si on peut en trouver un autre et si oui faire l'essai, si cela est positif je lui en commande quelques uns car celui de ma tct est hs aussi, normalement quand tu mets le contact tu dois le voir clignoter 3 fois et entendre le bruit du relais c'est ce que fais les miens sur 2 que j'ai changé et depuis le voyant ABS s'est éteint mais j'ai été obligé d'effacer le défaut au diag pour qu'il s'éteigne

bonjour
pour ma part c'est les 2 capteurs avant qui sont HS, ,mais je ne cherche pas à les remplacer ,ça coute cher, je veux juste me débarasser du témoin car ça me gene de le voir allumé tout le temps, et en plus j'ai pas envie qu'on me le mentionne au CT
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:02

enlèves l'ampoule
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:05

franckardeche a écrit:
enlèves l'ampoule

pas envie de démonter le compteur, car la derniere fois que je l'ai fait sur une 306 qui ne voulait marcher (compte tours,aiguille de niveau carburant...etc) et pas envie de revivre le même calvere. je sais qu'on peut eteindre l'ampoule en shuntant quelques fils mais lequels?? je ne sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteurs ABS Empty
MessageSujet: Re: Capteurs ABS   Capteurs ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteurs ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: