Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017

cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82

*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity

*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 

l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xm31

MessageSujet: l'aventure   Sam 18 Avr 2015 - 22:55

Bonsoir, j'ai acheté ma xm en juin 2013 donc depuis 2 ans, et depuis jamais elle n'a fonctionné à 100/100, y avait toujours un ou 2 trucs qui marchaient pas, et dés que je répare un truc, c'est un autre qui lache. Vous allez me dire que toutes les voitures tombent en panne. Et Ben non pas comme cette xm , car j'ai jamais eu des pannes successives ou simultanées avec mes ex voitures.

ça fait 2 ans que je passe mes weekends à réparer ou a fouiner sur le net pour trouver des solutions, ça fait 2 ans que je suis seul car aucune fille ne veut rester avec moi plus de 2 ou 3 semaines (deja je bosse en horaire décalée) ça les filles le comprennent bien par contre si je rajoute à cela la mécanique le weekend ben les filles ne restent pas et je les comprends.

ça fait 2 ans que c'est le bordel dans mon appart à cause des outils et pièces de rechanges..etc je fini souvent tard les bricoles comme ce soit à 21h et pas le temps de tout ranger,..etc

En plus de ça, cette voiture m'a ruiné, heureusement que je fais les réparations tout seul, car j'imagine quelqu'un qui ne connait rien en mécanique il débourserait le Triple ou plus du prix de la voiture rien que dans les réparations.

Ca fait presque 2 ans que je répare et ça n'avance pas, et il me reste qu'un mois pour rentrer en Algérie voir mes parents que j'ai pas vu depuis 2 ans, et je ne vais pas prendre le risque d'y aller avec cette voiture, j'ai pas envie de gâcher mes vacances avec la mécanique, surtout que je vais rester 3 mois pour régler quelques affaires familiales.
J'ai réussi à tout préparer (j'ai bloqué dans un compte de quoi payer les 3 loyers, charges, impôts ..etc) donc je partirai la conscience tranquille, sauf cette xm qui me casse la téte.

Le probeme c'est que j'ai dépensé 400 euros ce mois et ça avance pas, ces 400 faisaient partie d'une somme que j'avais économisé pour acheter une autre voiture, mais à la dernière minute j'ai annulé j'ai choisi de les dépenser sur l'xm, mais je regrette car maintenant .

La seule erreur que j'ai faite depuis que je suis arrivé au monde c'est d'acheter une XM, je la déteste pourtant je l'aimais fort et j'ai tout fait pour qu'elle m'aime, mais chaque jour elle me montre qu'elle n'est pas digne de mon amour. Au début je disais à mes copains que c’était ma femme, aujourd'hui je vois en elle une "p**e" qui veut que mon argent et mon temps.

Aujourd’hui je mets fin à cette aventure tragique. Pour le moment je garde la voiture et je fais quelques bricoles afin de passer le CT, et la garde pour mettre mes outils dedans, et à mon retour en France en septembre, je la désosserais.

En tous les cas, j’étais très heureux d’être parmi vous , je remercie tout le monde et surtout Gilbert avec qui je garderai le contact et je lui rendrai visite dés que je passe dans sa ville . Je remercie aussi Bernard qui fait beaucoup d'efforts au détriment de sa santé pour aider les membres de ce forum

Je ne supprime pas mon compte, je reste avec vous

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'aventure   Dim 19 Avr 2015 - 6:41

Marrant ( entre parenthése ) j'ai 3 x 2.5 qui roule sans réellement poser de véritable problème. Elle ont nécessité une remise en état au départ comme tout véhicule âgé, une fois fait entretien courant vidange, pneus etc. Je pense que celle que tu dispose doit faire une allergie, ou vous êtes incompatible.

Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
https://durand-ph.tk:1972
DD59200

MessageSujet: Re: l'aventure   Dim 19 Avr 2015 - 9:14

Oui, c'est bizzarre tout ça.
Comme Jhonndoe je n'ai pas de soucis particulier avec ma 2.5 à part,bien sur, les pièces d'usure.
Plutôt que la désosser essaie de la revendre entière à un passionné, non ?

Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'aventure   Dim 19 Avr 2015 - 10:17

+1 avec Dédé. Ou echange là contre une 2.1L plus facile à entretenir pour les non initiés...
niagaracity

MessageSujet: Re: l'aventure   Dim 19 Avr 2015 - 10:23

Salut Charef,

C'est bien dommage que tu abandonnes cette XM. Je suis certain que tu la regretteras. Il faut te dire qu'une voiture neuve n'est déjà pas parfaite, aussi une d'occasion... !

Tu t'es pris la tête sur cette voiture et tu lui as trouvé tout un tas de défauts qu'elle n'a pas vraiment. Bien sûr, il y a des problèmes avec, comme sur les nôtres, des bruits, des vibrations, des sifflements, des fuites... mais ce sont de vieilles voitures à l'échelle des voitures. Pense un peu que la plus jeune ne peut avoir que 14 ans et la plus vieille 26 ans. Franchement, crois-tu qu'une autre voiture, d'une autre marque et d'un autre modèle, du même âge, sera parfaite ? NON ! Cela ne peut exister !

Aussi il faut que tu réfléchisses un peu avant de tout laisser tomber et, au pire, tu t'en sépares et la vends au lieu de la casser.

Bon dimanche !

Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !

xm31

MessageSujet: Re: l'aventure   Dim 19 Avr 2015 - 12:58

Jhonndoe a écrit:
Marrant ( entre parenthése ) j'ai 3 x 2.5 qui roule sans réellement poser de véritable problème. Elle ont nécessité une remise en état au départ comme tout véhicule âgé, une fois fait entretien courant vidange, pneus etc. Je pense que celle que tu dispose doit faire une allergie, ou vous êtes incompatible.

bonjour, ce n'est pas une question d'entretien car je suis tres minutieux la dessus ,je ne crois pas qu'il existe quelqu'un sur la planète qui entretient ses voitures comme moi. et ma voiture n'est pas agée ni kilometrée, j'avais des voitures plus agées et avec le double de km et aucun soucis a part les pieces d'usure
xm31

MessageSujet: Re: l'aventure   Dim 19 Avr 2015 - 13:01

DD59200 a écrit:
Oui, c'est bizzarre tout ça.
Comme Jhonndoe je n'ai pas de soucis particulier avec ma 2.5 à part,bien sur, les pièces d'usure.
Plutôt que la désosser essaie de la revendre entière à un passionné, non ?

bonjour, oui mon ami je suis d'accord avec toi, mais il va me donner combien un passionné? quelques euros, alors que je l'ai acheté 1700 euros et j'ai fait presque la meme somme en entretien (kit distribution, kit d'accessoir, kit du citrcuit ldr, suspension avant entiere,....etc)
xm31

MessageSujet: Re: l'aventure   Dim 19 Avr 2015 - 13:03

Tipi@k a écrit:
+1 avec Dédé. Ou échange là contre une 2.1L plus facile à entretenir pour les non initiés...

bonjour Tipiak; mes soucis ne viennent pas de la motorisation, car quand je l'ai acheté j’étais conscient du manque de place dans le compartiment moteur..etc mais mes soucis successifs vienne de presque tous les organes
DD59200

MessageSujet: Re: l'aventure   Dim 19 Avr 2015 - 21:08

À mon avis tu as déjà remplacer pas mal d'organes . Analyse ce qu'il te reste a faire dessus. Presque rien certainement.
Si tu en as marre, mets la de côté, laisse tomber les travaux dessus, histoire de penser à autre chose.
Et dans quelques mois tu auras repris du poil de la bête et tu seras sûrement content de t'en occuper à nouveau.
C'est ce que je pense et je te comprend, mais il serait dommage de gâcher une telle voiture sur un coup de colère alors que tu es sûrement prêt du but.

Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

xm31

MessageSujet: Re: l'aventure   Lun 20 Avr 2015 - 2:21

DD59200 a écrit:
À mon avis tu as déjà remplacer pas mal d'organes . Analyse ce qu'il te reste a faire dessus. Presque rien certainement.
Si tu en as marre, mets la de côté, laisse tomber les travaux dessus, histoire de penser à autre chose.
Et dans quelques mois tu auras repris du poil de la bête et tu seras sûrement content de t'en occuper à nouveau.
C'est ce que je pense et je te comprend, mais il serait dommage de gâcher une telle voiture sur un coup de colère alors que tu es sûrement prêt du but.

pour le moment je vais faire 2 petits bricoles pour la passer au ct puis je vais la garer et mettre mes outils dedans, et quand je rentre d'Algerie en septembre je verrais ce que j'en ferais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'aventure   Lun 20 Avr 2015 - 5:28

Peut etre que quelqu'un d'expert pourrait la regarder pendant tes vacances ?
DD59200

MessageSujet: Re: l'aventure   Lun 20 Avr 2015 - 6:47

xm31 a écrit:
DD59200 a écrit:

pour le moment je vais faire 2 petits bricoles pour la passer au ct puis je vais la garer et mettre mes outils dedans, et quand je rentre d'Algerie en septembre je verrais ce que j'en ferais

Trés bonne initiative cheers
Tu aura pris du recul et tu sera certainement content de la retrouver.
Dis toi que c'est une bataille entre elle et toi et que c'est toi qui va gagner la guerre.
Ensuite ton XM te sera soumise. Very Happy

Didier..

PROVERBE : 

SOUHAIT :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'aventure   Lun 20 Avr 2015 - 14:44

Tu as pensé aux jantes tout simplement ? Ca peut aussi être un triangle ou la barre stabilisatrice
xm31

MessageSujet: Re: l'aventure   Lun 20 Avr 2015 - 14:46

Tipi@k a écrit:
Tu as pensé aux jantes tout simplement ? Ca peut aussi être un triangle ou la barre stabilisatrice

barre stabilisatrice et triangle vérifié par mon beau frere (mécanicien pendant 10 ans chez chrysler),ils les trouve en excellent état

les jantes j'ai testé avec ceux de Gilbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'aventure   Lun 20 Avr 2015 - 16:26

si la barre stab ou le triangle est légèrement faussé, tu ne le verras pas à l'oeil nu...
xm31

MessageSujet: Re: l'aventure   Mar 21 Avr 2015 - 1:00

Tipi@k a écrit:
si la barre stab ou le triangle est légèrement faussé, tu ne le verras pas à l'oeil nu...

ben justement mon ami, j'ai changé presque toutes les pieces de la voitures mais le probleme existe toujours donc un changement du véhicule résoudera les problemes définitivement lol
DD59200

MessageSujet: Re: l'aventure   Mar 21 Avr 2015 - 6:40

"On sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on va trouver"

Didier..

PROVERBE : 

SOUHAIT :

Bouli34

MessageSujet: Re: l'aventure   Mar 21 Avr 2015 - 19:16

C est comme les femmes ça !!! lol!
DD59200

MessageSujet: Re: l'aventure   Mer 22 Avr 2015 - 10:44

Exactement. mdr chien

Didier..

PROVERBE : 

SOUHAIT :

xm31

MessageSujet: Re: l'aventure   Ven 29 Mai 2015 - 1:28

Je me suis bien occupé de l'XM ces derniers weekend. je l'ai entièrement vidée des pièces et outils qui étaient dedans, je l'ai bien nettoyée,j'ai réparé le parchoc qui était cassén j'ai démonté toute la console pour un nettoyage en profondeur(bloc levier de vitesse,hydractive,digicode...etc) , j'ai remis le cache inférieur du moteur, les caches latéraux du moteur et boite..Etc

Elle est tres belle sans parchoc lol

c'est la piece métallique qui manquait sur l'autre coté

J'ai collé la piece manquante avec colle à pistolet et j'ai rajouté des vis pour que ça soit solide. désolé j'ai supprimé la photo du résultat par erreur

ET voila ma XM a retrouvé sa beauté à 184.000 km comme je l'ai acheté y a 2 ans quand elle avait 164.000 km. Aucune piece ne manque, plus de problème de hauteur qui change toutes les heures.plus de ralentit qui monte tout seul...etc
atpm82

MessageSujet: Re: l'aventure   Ven 29 Mai 2015 - 9:33

elle est bien belle maintenant et pour ton affaissement je regarderais le correcteur je pense.

amitié général gilbert
xm31

MessageSujet: Re: l'aventure   Dim 7 Juin 2015 - 23:39

Bonsoir

elle devait partir la semaine derniere pour 1800 euros mais le jour ou je devais passer le CT l'alternateur avait laché.

J'ai acheté un alternateur pour 30 euros (vous allez me dire c'est pas cher, mais pour moi, car même un  centime c'est trop pour une voiture de me...de qui est toujours en panne).

j'ai galéré en tout démontant (courroie d'accessoir, pompe hp..etc)

et au remontage le crique m'a laché alors qu'il est presque neuf, j'ai mis 2h rien que pour mettre les 2 boulons du support moteur car le crique leve le moteur et quand je veux mettre les 2 boulons le crique lache..etc...

puis une fois fini ,j'ai fait tombé mon cher tel qui fait torche et du coup je ne pouvais rien voir, j'ai continué en maudissant l'XM car tout ce que j'utilise pour la réparer devient hs (le crique et le tel sont les derniers d'une longue liste)

puis j'ai mis 1h30 pour remettre la roue, vous allez rigoler ben je sais, . je ne voyez presque rien, et à la fin j'ai jeté tous les outils  dans la voiture et j'ai laissé la roue devant la voiture et je suis monté chez moi (et tant pris si on me la vole j'avais plus de force pour ma mettre dans le coffre) .

J'ai une vie paisible, un bon travail..un bon salaire, mais y a que cette Sa..ope qui me gâche la vie, j'ai regretté le jour d'avoir pour la première fois une xm. En montant chez moi j'ai failli tomber dans l'escalier tellement j'avais plus de force et aussi à cause de la colère.

Tout le monde vit bien sa vie mais moi ma vie est gachée à cause d'une voiture, c'est injuste, mais je vais me venger d'elle à ma maniéré

voici sa position préférée depuis 2 ans
DD59200

MessageSujet: Re: l'aventure   Lun 8 Juin 2015 - 7:31

Tu n'as vraiment pas de chance ! scratch

Didier..

PROVERBE : 

SOUHAIT :

franckardeche

MessageSujet: Re: l'aventure   Lun 8 Juin 2015 - 18:51

Salut
je pense que tu as surtout de la colère en arrivant dessus et ça je le comprends peut être vaudrait t'il mieux la confier à quelqu'un du site qui aura plus de chance en mécanique ou bien elle ne t'aime pas, l'embrasse tu tous les matins?
j'ai eu des périodes comme ça quand j'avais mes renault et ça tu peux rien y faire des fois vaut mieux arrêter et reprendre le lendemain, moi perso je reste sur les 2.1 D
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31

MessageSujet: Re: l'aventure   Lun 8 Juin 2015 - 22:24

franckardeche a écrit:
Salut
je pense que tu as surtout de la colère en arrivant dessus et ça je le comprends peut être vaudrait t'il mieux la confier à quelqu'un du site qui aura plus de chance en mécanique ou bien elle ne t'aime pas, l'embrasse tu tous les matins?
j'ai eu des périodes comme ça quand j'avais mes renault et ça tu peux rien y faire des fois vaut mieux arrêter et reprendre le lendemain, moi perso je reste sur les 2.1 D

le probleme ne vient pas du fait qu'elle soit 2.5 ou 2.1 car j'ai jamais eu de soucis avec le moteur. mais le probleme c'est qu'elle est toujours en panne pourtant j'ai tout refait dessus presque piece par piece, ça fait 2 ans que je passe mes weekend à bricoler dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'aventure   

l'aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant