Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017



cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity


*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 
 

 Présentation d'une 2.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XMDK5

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Masserac

MessageSujet: Présentation d'une 2.5   Dim 2 Fév 2014 - 9:49

Salut a tous
Je vous présente la petite dernière arrivé a la maison hier.
Donc c'est une XM 2.5 TD VSX du 10 Janvier 1995.
Elle est Bleu Mauritus nacré métallisé.
Elle a 245000 km donc encore en rodage :15:












Pour la petite histoire, il y a une bonne année la personne qui me la donné la acheté sur le b..coin et est allée la cherché en train sur Bordeaux ( de nuit), en croyant acheté une Exclusive en super état.
Quand il a pris la route il c'est rendu conte que le moteur claquais et que l'intérieur n'était pas une exclusive.
Il c'est fait remboursé et le vendeur lui a dit de gardé la voiture.
Elle n'a pas roulé depuis.

Ligne de produit XM II
N°APV/PR 06637 CJ 3 0091
Date de Début de Garantie 01/01/1990
OPB XKLT
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT XM II
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION NIVEAU VSX
MOTEUR DIESEL TURBO DK5ATE
TRANSMISSION BVM5
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS LOUVRES "BD"
COULEUR DE GARNISSAGE "FR"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MG
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DK/DJ
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU VSX
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS LOUVRES "BD"
COULEUR DE GARNISSAGE "FR"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MG
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DK5ATE
ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DK/DJ
CATALYSEUR SANS CATALYSEUR
REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES SUPERIEUR
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MG
COUPLE RAPPORT CP 16 X 65
STYLE ROUE ROUE TOLE
EMBRAYAGE EMBR HYDRAULIQUE CDE ASSISTEE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205X65X15 V
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
POMPE HYDRAULIQUE POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT
SPHÈRE DE SUSPENSION ARRIÈRE SPHERE SUSP AR AMELIOREE
SPHÈRE SUSPENSION AVANT SUPERIEURE "NOK"
SPHÈRE ACCUMULATEUR SPHERE ACCUMULATEUR UREPAN
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE

Carrosserie Equipements
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE MORTEAU 5 AJOURS 15 POUCES
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE AVEC DEGIVRAGE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO SANS INDEXAGE MARCHE AR
ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTERM REGL+INDIC NIV EAU
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS BI-TON
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS LOUVRES "BD"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ALLUME-CIGARE ALLUME CIGARE AVANT + ARRIERE
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR ARTICULE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE RABATTABLE MONOBLOC
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ENROULEUR + VENTRALE ENROULEUR
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
CONSOLE CONSOLE LONGUE HABILLEE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE/BORD SANS DECOR BOIS
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
HAUT-PARLEUR SANS HAUT-PARLEURS
COMMANDE D’AUTORADIO SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) AVEC RIDEAU PARE-SOLEIL
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV MANUEL
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
LÈVE-VITRE AVANT LEVE VITRE AV CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
AFFICHEUR AVEC MATRICE DE POINTS
MIROIR DE COURTOISIE CONDUC OCCULT+PASS ECLA+OCCULT
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
CONTACT CODE (FONCTIONNEMENT) CONTACT CODE STANDARD
ORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORD
PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR
RÉCEPTEUR RADIO SANS AUTO-RADIO
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REGULATION CLIMAT / TEMP AUTOMATIQUE
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPIS MOQUETTE TUFTEE RASEE F210
CONTACT CONTACT CODE
INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR CARBURANT AIGUILLE
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VOLANT VOLANT SPORT
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES SUPERIEUR
VITRE DE SÉPARATION AVEC VITRE DE SEPARATION

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
BATTERIE BATTERIE L3 450
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO SANS INDEXAGE MARCHE AR
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECOMMANDE A INFRAROUGE
MULTIPLEXAGE SANS MULTIPLEXAGE
PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHOCS LATÉRAUX PORTE RENFORCEE
LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT R134
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS BI-TON


Niveau carrosserie elle n'a pas de gros pigne juste un petit a l'arrière, mais le vernis du toit et l'aileron ce fait la malle.
Le capot est HS puisque les dômes était passé a travers.
Mais les 4 pneus sont neuf et n'ont fait que l'allée Bordeaux / Redon.




















Niveau moteur.
Il y a quelques babioles a changé mais rien de bien méchant, le vase d'expansion en premier :1514:




Elle a de gros probleme électrique, cela faisais 30 secondes que l'on était partie que le témoin batterie c'est allumé, plus de clim, ni clignotant / feu / phare / vitre électrique etc..... plus rien quoi.
Mais elle roulait toujours, inutile de vous dire que j'ai fait les 25 bornes du retour en moins de temps que l'allée :1514:
Hier soir les clignotent recommençais a fonctionné et le reste aussi.

Un autre probleme c'est un claquement moteur comme si un poussoir était HS.
Mais bizarrement quand on appuis par moment on ne l'entend plus surtout quand je lâche l'accélérateur, qu'elle est en décélération.
Le moteur râle beaucoup pendant l'accélération et arrête si je stabilise, ça ressemble a une pompe mécanique qui a trop d'avance.
Donc je penche plus pour un probleme d'avant de pompe injection ou un injecteur qui déconne.
A oui j'oubliais, qu'est-ce qu'elle fume.




L'intérieur est a changé, ou alors un très gros nettoyage.








La moquette du coffre est absent et la plage HS.


Voila la suite prochainement, je sais pas quand, je suis flemmard en ce moment :hihihi: .
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-xm-breizh.vraiforum.com/index.php
niagaracity

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Dim 2 Fév 2014 - 10:42

Salut !

C'est dommage, il y a du boulot à faire dessus !

D'après l'OPR elle est du 11 janvier 1995, ancienne motorisation. Le vase d'expansion est malade, c'est pas bon signe, le moteur a dû monter en pression, possibilité de culasse HS... sur les 2.5TD les culasses sont rarement réparables. En principe si tu fais un joint de culasse, c'est très rare de pouvoir conserver la culasse ! Tu peux être certain que ta culasse a morflé ! Il y a très peu de métal pour une rectification ! Ton problème de moteur qui crache et fume pourrait venir de ça !

Côté moteur, faudrait en trouver un d'occase mais attention, si tu trouves une nouvelle motorisation (ce qui serait mieux), il ne faut pas oublier les accessoires qui vont avec :
_ Le calculateur n'est pas le même.
_ Le capteur de pression absolue n'est pas le même.
_ Il faut ajouter le débitmètre.
_ Changer le faisceau électrique (différent).
Bref il y a pas mal de trucs à remplacer.

Sinon le reste peut passer, surtout si tu as eu la voiture pour rien !

Bon courage !

@+
Revenir en haut Aller en bas
XMDK5

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Masserac

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Dim 2 Fév 2014 - 11:03

Le vase n'est pas cassé a cause de la préssion mais c'est la sonde qui tien plus.
Elle n'a pas de probleme de pression, du moins pour l'instant.
Si elle fume c'est par un probleme d'injection et de vanne EGR.

Après on verra, mais je pense que la culasse est bonnes.
C'est pas la première fois que je vois un 2.5 et les symptômes d'un culasse HS je les connait, et la elle n'en a pas l'apparence.
Peut être que je me trompe, l'avenir nous le dira.

Première étape: passage au LEXIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-xm-breizh.vraiforum.com/index.php
atpm82

avatar

Messages : 2191
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Dim 2 Fév 2014 - 11:34

jolie travail eric


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
XMDK5

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Masserac

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Dim 2 Fév 2014 - 15:36

Re salut
Le moteur est réparé et le vase est changé et tous ça en moins de 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-xm-breizh.vraiforum.com/index.php
atpm82

avatar

Messages : 2191
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Dim 2 Fév 2014 - 15:44

ok alors il reste que l’intérieur a faire ?


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
XMDK5

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Masserac

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Dim 2 Fév 2014 - 15:54

J'ai appelé mon ami qui me la donné.
Il a une superbe 2.5 Exclusive avec toit ouvrant de 2000
Elle a la culasse hs, je lui en ait donné une, mais je pense que pour lui
ce serai mieux de prendre ce moteur, plutot que de ce battre avec une culasse.
Puis après il pourra toujours refaire son moteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-xm-breizh.vraiforum.com/index.php
atpm82

avatar

Messages : 2191
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Dim 2 Fév 2014 - 16:16

moi je vais voir avec un ami qui va surement me refaire un moteur DK5


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gadjet
Admin
Admin
avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : vendée

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Dim 2 Fév 2014 - 19:03

super sauvetage


Revenir en haut Aller en bas
http://xm-nouslesfans.forumactif.org/
niagaracity

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Lun 3 Fév 2014 - 9:10

eric44290 a écrit:
Le vase n'est pas cassé a cause de la préssion mais c'est la sonde qui tien plus.
Elle n'a pas de probleme de pression, du moins pour l'instant.
Si elle fume c'est par un probleme d'injection et de vanne EGR.

Après on verra, mais je pense que la culasse est bonnes.
C'est pas la première fois que je vois un 2.5 et les symptômes d'un culasse HS je les connait, et la elle n'en a pas l'apparence.
Peut être que je me trompe, l'avenir nous le dira.

Première étape: passage au LEXIA.
 

Salut !

Tant mieux pour toi si ton moteur est nickel mais d'après tes photos et comme tu n'avais pas encore fait de commentaires à ce sujet, j'ai cru bon de te prévenir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

avatar

Messages : 3233
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Lun 3 Fév 2014 - 12:30

La pauvre.
Elle n'est pas en trés bon état .  Crying or Very sad 


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
XMDK5

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Masserac

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Sam 8 Fév 2014 - 14:30

DD59200 a écrit:
La pauvre.
Elle n'est pas en trés bon état .  Crying or Very sad 
Elle en a que l'air  lol! j'ai vu bien pire  mdr chien 


Merci quand même niagaracity, toute info et conseilles sont toujours bon a prendre  lol! 

Recherche de la panne.

Test calculateur et injection moteur et tous les capteurs et actionneurs.


Test de la suspension.


Avec ça j'ai tout de suite sus ou cherché :hihihi:

Bon alors on récapitule:
1)Elle a de gros problème électrique, cela faisais 30 secondes que l'on était partie que le témoin batterie c'est allumé, plus de clim, ni clignotant / feu / phare / vitre électrique etc..... plus rien quoi.

2)Un autre problème c'est un claquement moteur comme si un poussoir était HS.

3)Le moteur râle beaucoup pendant l'accélération et arrête si je stabilise, ça ressemble a une pompe mécanique qui a trop d'avance.

4)Test calculateur et injection moteur et tous les capteurs et actionneurs.


Test de la suspension.


5)Christophe me dira si je me trompe mais quand il est venu avec Yanne Samedi soir,
Je lui est fait écouter le moteur.
Lui ma dit c'est des poussoir, moi j'ai répondu problème d'avance de pompe injection ou injecteur.
La j'avais pas encore commencé a regardé.

6)l'alternateur va très bien.


Voici deux vidéos.
La première ou j'ai reproduit la panne, bon elle claque un peut moins que quand elle était encore en rade.


Puis après  :1514:



Il reste les problèmes électrique a voir et aussi le faite qu'elle ne veux pas passé en position haute de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-xm-breizh.vraiforum.com/index.php
franckardeche

avatar

Messages : 2521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Sam 8 Fév 2014 - 18:39

en effet ça claque moins c'était quoi les culbuteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

avatar

Messages : 2521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   Sam 8 Fév 2014 - 18:39

en tout cas belle voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'une 2.5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une 2.5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentez nous votre / vos XM-
Sauter vers: