Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017



cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity


*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 
 

 Bonjour XM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Y-a-Ka

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 59160 - LOMME

MessageSujet: Bonjour XM   Jeu 30 Avr 2015 - 22:59

Bonjour XM

J’ai acheté une XM D12 Turbo Diesel, phase II de 1996
avec 198 000 Km au compteur.
Le CT était quasi vierge, il a nécessité une contre-visite
pour des phares mal réglés …………
J’ai présenté les dessous de la Gueuse sur le site
après les avoir photographiés. Mais je suis assez nul
en pix upload - sorry -

En ramenant le véhicule j’ai constaté quelques
petites anomalies : légères vibrations dans la levier
de vitesses et comportement « tape cul » au passage
des ralentisseurs – bizarre pour une suspension hydractive.

Je suis allé consulter mon pote chirurgien qui possède
une clinique où il soigne tous les véhicules à 4 roues.
Après essai, discussion et établissement d’un diagnostique,
il fut décidé d’opérer :

1 – remplacement de l’embrayage : mécanisme, disque
et butée. Malheureusement, impossible de trouver un câble
neuf de commande d’embrayage.
2 – remplacement systématique des 7 sphères.
3 – remplacement des joins de la pompe HP (légère fuite).

Toutes les « humeurs » de la belle furent vidangées :
- Vidange huile moteur.
- Vidange huile boîte de vitesses.
- Vidange eau de refroidissement.
- Vidange huile LHM.

Après ces interventions, la belle a retrouvé une seconde jeunesse
plus de vibrations dans le levier de vitesses et la suspension a
retrouvé toute son moelleux, son onctuosité.

Je pars demain 1° Mai avec les copains du Club IDéaleDS – Hauts de France.
pour un périple de 10 jours. Nous allons à MENTON via la Route Nationale 7 (RN7).
A mon retour je pourrai faire un petit débrief.

Quelqu'un aurait-il un tube ou un tuyau pour trouver un câble neuf
de commande d’embrayage et de frein de stationnement.

Un petit problème subsiste : le coffre ne veut pas s’ouvrir malgré les
manœuvres effectuées sur la poignée de coffre.
Je recherche une idée pour résoudre cet inconvénient.

Bien cordialement

Y-a-Ka. Alias F6GUR – cw4ever -
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Bonjour XM   Jeu 30 Avr 2015 - 23:38

salut Y-a-Ka

joli travail sur cette voiture je vais regarder pour ton cable mais il je faudrais le No VIN qui commence par VF7Y4........... dans la case E envoi moi par email si tu veux


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour XM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» bonjour a tous !!!
» Le bonjour du Raoul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentez nous votre / vos XM-
Sauter vers: