Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Enfin la remplaçante de la XM Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Enfin la remplaçante de la XM Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin la remplaçante de la XM

Aller en bas 
+2
atpm82
xm31
6 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:35

Bonsoir
j'ai enfin eu ce que je voulais depuis plus de 6 mois (une 307 sw) pour remplacer la XM, je garde la XM ,comme seconde voiture pour le moment. Désolé pour la longueur du texte mais j'aimerais bien partagé mon expérience avec vous:


Pour ne pas sentir trop de différence par rapport aux 130 cv de ma XM,je voulais prendre une 406,407 ou 307 en 136cv, mais un ami qui connait très bien cette motorisation me l'a déconseillée et je l'ai écouté.

La première 307 que je suis allé voir c’était à Pau (je suis de Toulouse), le vendeur m'a affirmé qu'elle etait en bon etat, qu'il avait toutes les factures et qu'il l'avait depuis 6 ans, j'ai pris le train, j'arrive à 12h à Pau,je prends le volant et hopppp la 3eme craque, le mec me dit que c'est juste parce-que je n'etais pas habitué à cette voiture, j'ai répondu que si c'etait le cas ça aurait été avec tous les rapport. Mais il insiste et là je lui passe le volant, mais avec lui ça craque pas, mais il avait une conduite sport, alors je lui ai demandé de passer par le centre ville, et HOPPP la 3eme craque (ça craque quand on passe la 3eme à bas régime) donc Boite défectueuse. Malgré ça je voulais la prendre et la réparer, mais surprise quand il m'a passé la carte grise (il ne l'avait pas depuis 6 ans mais plutôt depuis 3 semaines). quand je lui ai demandé pourquoi il m'avait menti et fait faire 200 km pour rien, il m'a dit qu'il était bourré et qu'il ne savait pas ce qu'il disait au tel. je lui ai demandé les Facture il en avait plus. Alors je lui ai dit dépose moi à la gare. mais le prochain train était a 17:30 alors j'ai du marché toute l’après midi en ville comme un fou pour passer le temps lol Donc une perte de 80 euros (train+déjeuner) pour rien,


La 2eme 307 c’était à Montpellier (une garagiste) qui m'avait dit au tel qu'elle venait de changer la courroie de distribution et la boite,embrayage,volant moteur chez Peugeot...etc
je lui ai demandée si ça ne la dérangeait pas que j'arrive trop tôt car je dois être à Toulouse avant 13h.
Cette fois,j'ai pris on ami qui connait très bien en 307. c’était prévu qu'on arrive à 9:15 mais on y arrivé à 9:30 (vous connaissez SNCF) lol
J'ai appelé la nana, elle m'a dit qu'elle avait changé de plan vu que j’étais arrivé 15 mn en retard et que je devais patienter une trentaine de mn (donc vers 10h maxi) Sauf qu'elle a mis du temps, et à chaque fois que je l'"appelais elle me disait attends je suis au volant. à 11h j'ai dit à mon ami que la voiture n'est sûrement pas potable car la nana veut qu'on loupe le train de 11 h pour arriver à 13 et comme ça on sera obligé de prendre la voiture quelque soit son état pour qu'on puisse rentrer à Toulouse avant 13h .Et effectivement elle est arrivée à 11:15.

on ouvre le hayon et on y trouve la roue de secours (système de roue de secours HS), on ouvre le capot et on s’aperçoit qu'il n'y a aucun cache moteur, qu'il y a plein d'huile par tout. on teste la voiture et le turbo siffle à partir de 3000trmn, on dit à la nana que le turbo est bientôt HS elle nous dit non peut être c'est juste une durite débranchée et que son mécano va la rebrancher. Énervé ,je lui réponds(mais tu m'as dit que la voiture sortait de chez peugeot , et en plus t'es une professionnelle ,la moindre chose était de passer un aspirateur et laver la voiture),
On arrive à son garage et son mécanicien qui vient nous voir. Entre nous il n'a pas la gueule d'un mécanicien lol il se met sous la voiture pour bricoler tandis que la nana essaie de nous attirer avec ses sourires et gestes..etc mais nous on se met sous la voiture et HOOO¨P choqué,la boite de vitesse pisse, la ligne d’échappement est complètement rouillée, On llui dit qu'on ne prend pas la voiture, et meme pas elle ne pose à la gare, on a du aller à pieds jusqu'au terminus du Tramway puis prendre le tram, et attendre minimum 2 h pour le prochain train, du coup on arrive à 16h au lieu de 13h (ce jour là c'etait prévu que je forme un stagiaire au boulot, mon supérieure n’était pas content)
Donc une perte d'environ 170 euros entre train et sandwich pour mon ami et moi,

Dégoûté, j'ai compris que le destin ne voulait pas une 307 pour moi, alors j'ai décidé de prendre autre chose ,je suis tombé sur l'annonce d'une belle 405 td signature full options année 1995 avec seulement 213000km (Abs, Airbags,Toit ouvrant électrique,4 vitres électrique,Rétroviseurs électriques et dégivrants, Sièges cuire électriques chauffants avec réglage lombaire,Clim,Direction assistée,Alarme,Fermeture centralisée,Commande au volant,Spoiler,Jantes allu ..etc)
J'appelle pendant tout le week-end mais la personne ne répond pas , j’étais dégoûté, mais lundi la dame m'appelle ,puis me passe son mari qui m'explique que tout a été changé (pneus, courroie distri...etc) ,
J'avais tellement peur que quelqu'un d'autre la prenne ,j'ai pris le train direct à 13h pour arriver à 14h et j'avais 2h30 pour aller au travail (16;30 ce jour là) ce qui était suffisant,

J'arrive à la gare et je vois de loin ma nouvelle chérie, je tombe amoureux direct, mais en m'approchant je découvre que les pneus avant sont HS (alors qu'il y a à peine 1h le mec m'avait dit que tous les pneus étaient neufs),La serrure du coffre n'y est pas, vitre conducteur ne marche pas, les rétros électriques ne marchent pas non plus, Mais ce qui m'a effrayé c'est que le compte-tours ne marchait pas et l'aiguille de température non plus .Là j'ai commencé à douter que le compteur a eté trafiqué pour réduire le kilométrage et qu'ils n'ont pas pu emboîter le câble de compte-tour car c'est pas donné à n'importe qui,

J'ai testé la voiture ,elle est très confortable, une bonne tenue de route, arrivé chez le gars, j'ouvre le capot, et hopp la jauge d'huile est toute noire (remontée d'huile) , puis j'ai vérifié le filtre à air il était plein d'huile ce qui m'a fait pensé à une segmentation fatiguée, Je demande les factures etc et surprise ça s’arrête à 2005 à 170,000 km, et la furieux je demande au mec pourquoi il m'avait dit que la courroie a été faite, il m'a dit si elle a été faite à 169000 km et il me sort la facture, et me dit qu'elle n'a que 44,000 km donc il lui reste encore environ 40,000km, La furieux je lui réponds tu me prends pour un con ?? la courroie aurait du être changé au moins 2 fois depuis 2005 car il faut respecter 2 critères (80,000 km ou 5 ans) et que c’était bizarre qu'il n'y avait aucune facture pendant 10 ans (même pas plaquette de frein ou un petit truc) . Je lui ai demandé de me déposer à la gare mais aucun train avant 17h du coup j'arrive au travail à 18:45 .
Alors encore une fois une perte de 50 euros de train et 2h15 de travail,

Du coup ,j'ai décidé d'aller en Algérie avec ma xm, et j'ai arrêté de chercher des voitures pendant une semaine, puis tout d'un coup j'ai vu sur le boncoin une 307 à 200km de chez moi, Je contacte le vendeur ,mais cette fois ci je n'ai pas pris le train mais j'ai prix ma XM avec mon ami,

on arrive à l'adresse et mon ami la voit en premier et crie waaaaw quelle belle 307, si tu ne la prends pas je te casserai la gueule lol
Et oui enfin la 307 que je voulais depuis plus de 6 mois,c'est une 2eme main avec 212,500km, carnet d'entretien et factures depuis sa sortie, fap changé et sérine remplie à 185,000km, Embrayage et tous ses accessoire changé en Janvier dernier ainsi que les roulement avant et biellette de direction,
Le seul hi c'est que la courroie de distribution a été changé à 145000km (elle n'a que 63,000km) par contre c’était en Mai 2010 (tous les 5 ans pour le 2,0hdi contre 10 ans pour le 1,6hdi),
Il y a aussi le pot d'échappement qui est cassé mais ne fait aucun bruit,
y a l'afficheur qui est illisible, problème de nappe, je ne sais pas si la nappe de la XM est compatible avec l'afficheur de la 307
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:49

salut charef

pour la nappe c'est le moment de voir et faire un tuto sinon bravo pour ta nouvelle acquisition .


amitié gilbert


amitié général gilbert  Enfin la remplaçante de la XM Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:37

atpm82 a écrit:
salut charef

pour la nappe c'est le moment de voir et faire un tuto sinon bravo pour ta nouvelle acquisition .


amitié gilbert

bonjour Gilbert, merci

là je suis entrain de chercher des informations sur la longueur et largeur de la nappe des afficheurs de 307 pour voir si je peux utiliser une nappe d'XM; mais pas beaucoup d'infos sur les forums des 307. ils sont moins innovateurs par rapport aux xmistes lol
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:44

salut

passe moi le No vin par email si tu peut merci


amitié général gilbert  Enfin la remplaçante de la XM Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
filip31




Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : toulouse

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:20

Bonjour Charef,
Félicitations pour cette 307, en espérant que ce soit la bonne !
Cela te changera du train...
Neutral
Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:40

filip31 a écrit:
Bonjour Charef,
Félicitations pour cette 307, en espérant que ce soit la bonne !
Cela te changera du train...
Neutral
Philippe Very Happy

Merci Philppe
ben elle est bien , mais elle n'est pas assez nerveuse en 12secondes elle atteint 100kmh alors que l'XM atteint 160kmh lol

mais bon tout va bien avec cette voiture sauf le 2 eme rapport qui n'est pas précis, et c'est la tringlerie à regler

(Levier de vitesse qui n'est pas centré)

Enfin la remplaçante de la XM 02062010
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:58

Bonsoir, je viens de resoudre le probleme du levier de vitesse de la 307 ainsi que la 2 eme qui passait difficilement. ,j'avais plusieurs pistes (gaine de cables de commande cassée,support boite a vitesse mort, pas la bonne boite a vitesse..etc)

j'ai posé la question sur le forum de la 307 ( 23773 membres enregistrés) mais aucune réponse, les rares réponses n'avaient rien avoir avec mon soucis, du coup je me suis pris la tete avec eux ;et je leur ai expliqué qu(on était même pas 100 membres sur notre forum dédié pour l'xm (sans citer le nom du forum) et qu'on avait des réponses rapides et précises pour la plus part de nos soucis. Ils n'ont pas aimé.

Du coup je me suis cassé la tete, j'ai tout démonté et j'ai trouvé la coupable (cette piece a surement eté tordu par les agents de peugeot quand ils ont changé le volant moteur et l’embrayage y a 3 mois)

Enfin la remplaçante de la XM Boite_10

voici son état
Enfin la remplaçante de la XM 09062010

j'ai redressé la pièce et le levier est bien au centre maintenant et je passe le 2eme rapport facilement maintenant

j'en ai profité pour nettoyer le doseur d'"air froid.

Il me reste qu'activer le régulateur de vitesse que j'ai rajouté . et la voiture sera prette pour un long trajet et des vacances bien méritées après 2 ans de travail comme un esclave lol
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyMer 10 Juin 2015 - 6:11

voilà une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:01

Bon, hé bien voilà une chose de faite.
Tu as déjà un soucis en moins et tu pourra partir en vacances la tête tranquille. Very Happy


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:55

merci les amis, la difference entre les membres de ce forum et les membres des autres forums, c'est qu'ici on est comme une famille
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:29

Cha ché bein vrrrrrai........... lol!


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
will2406




Messages : 125
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Poullignac, Charente 16

Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:13

Bonjour
Pourquoi faire 200 kms pour aller chercher une voiture qu 'on trouve à tous les coins de rue? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la remplaçante de la XM Empty
MessageSujet: Re: Enfin la remplaçante de la XM   Enfin la remplaçante de la XM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la remplaçante de la XM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La remplacante
» Ma xm est vendu je recherche sa remplaçante
» Cherche remplaçante pour Fiona
» enfin
» Enfin j'ai ma C6...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Faites nous connaitre vos autres vehicules-
Sauter vers: