Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

ethanol E85 - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

ethanol E85 - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ethanol E85

Aller en bas 
+4
MARMOTTE
niagaracity
atpm82
franckardeche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 6:11

salut
bref c'est pas gagné et si j'ajoutes le kit ethanol qui est préconisé cela marchera t'il?

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
MARMOTTE

MARMOTTE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:43

salut :
       sur le principe le kit éthanol doit marché , mais là , je n'ais pas de retour d'expérience
     perso , mais si l'on se base sur la toile , il y a de  tout , à tout les prix ; quel est le meilleur
   là!!! s'arrête mes connaissances , je m'excuse !!!!!!!!!!!!!!!

        a+ bonne continuation

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:48

salut
apparemment le kit se branche entre le calculateur et les injecteurs je vais leur demander plus de précision ils sont tous entre 125 et 150 euros j'ai vu sur la toile je verrais si ça fonctionne je vous en ferait part à tous et voir surtout la conso en tout cas merci à toi de toutes ces connaissances.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
MARMOTTE

MARMOTTE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:05

salut :
de rien se fut un plaisir de parler mécanique , cela change des habitudes .

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:48

Bonsoir;

petit déterrage...

pour voir; j'ai mis 60L de E85 dans ma TCT 99; j'aurais pas dû ! Sad
( comme j'ai deja d'autres sujets en cours; surchauffe, echappement...)

Bref; 60L / 80L ; 75% d'E85 en un coup; elle aime pas trop;
au démarrage : ça calle; ça ratatouille...le voyant DIAG Injection s'allume au ralentit.
je n'ai fait que 50 km; 4 trajets avec des comportements très diffénrents; soit c'est la cata; soit ça marche du feu de dieu ( j'ai jamais accéléré comme ça; ce matin.... je la reprends 2h apres; c'etait la misère..)

J'ai tenté la procédure d'apprentissage ( batterie off / démarrage sans accel / ralenti jusqua ventilo etc...) ; mais déjà pour démarrer sans toucher à l'accelerateur et ne pas caler; c'est tendu.... le ralentit fait le yoyo. ( limite callage => 1500 tours => limite calalge...)

Il parait que les TCT peuvent avaler l'E85 ; donc je vais insister.
Programme de demain : mise à la masse de la borne C2 de la prise diag pour lire les defauts ( jamais fait) ; et éventuellement nettoyage du régulateur de ralentit.

50% d'economie; c'est tentant; notre TCT roule 30 000 km/ ans ; alors à 10L/100; y a de l'enjeu.









atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:43

à 80% ; ça marche mal ( ralentit yoyo ; manque puissance par momment ; defauts 31 & 52 relatifs à la richesse; les voyants s'allument au ralentit et s'eteignenet en charge)

J'ai rajouté 15L de 98 ; ça fait passer le melange à 70% ; Sur 50km : plus de voyant ; moteur souple; impecable; reste à testé en demarrage à froid.

J ai quand même nettoyé au wd40 le regulateur régulateur de ralentit. Quid de l impact mais c est bien souple.

Il y a aussi un défaut qui réapparaît: 31 : faire l'apprentissage de la richesse
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2022 - 13:17

je reprends cette file ethanol (les autres sont verrouillées) : maintenant que la XM V6 ES9 1999 semble refonctionner, je souhaite la convertir à l'E85. Je ne connais pas l'injection, aussi j'ai regardé à droite à gauche, et ai trouvé que les injecteurs d'origine seraient des Bosch 0280155613 (12 Ohms 180cm3 sous 3bar), mais d'un type assez rare EV8 E (?)... et si les Bosch 0280155607 ou 0280155611 donneraient un débit adéquat (250cm3 sous 3bar environ) ils sont tout aussi rares, introuvables en neuf.
Reste l'option de modifier la pression, cela m'ennuyait un peu vu l'age de l'auto donc du circuit d'alimentation (plus incertitude sur la capacité de la pompe à monter en pression), mais bon... j'ai commandé un régulateur fixe 4.5bar (pour remplacer celui d'origine sur le rail) - la suite au prochain numéro...

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:29

salut
perso j'avais pris un régulateur de merde a 45 euros résultat il a fonctionné 3 mois sans parler de la pression qui ne stabilisait pas au démarrage,j'avais mis presque 4 bars un conseil vérifie durite essence, sans rien faire d'autres a des températures de 10° environ a peine cet hiver,60% elle démarrait nickel et plus de trous a bas régime je pense du régulateur d'origine, a ce jour j'ai tout viré parce que vu les kms que je fais les week end, 4 a faire tourner donc ça vaut pas le coup pour moi,j'ai mis des bougies GPL premium aussi plus chères mais conseillé, je pense qu'actuellement elle serait a 90%
je pense qu'en terme de régulateur il faut mettre des compétitions plus fiables environ 120 euros et à ce prix ils tiennent, moi quand j'ai viré ma merde celui d'origine aussi était shouter.

atpm82 et nicm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:40

oui, la pression de durite est un des points qui me poussaient à chercher une solution sans changer la pression d'injection... mais pas moyen de trouver des injecteurs (ou alors beaucoup trop gros), du coup je vais tenter le régulateur, mais fixe (pas réglable, sans sortie de pression: principe identique à l'original mais avec un ressort plus fort je suppose).
Quelle référence de bougies avais-tu mis ? je pensais les changer pour des d'origine (double électrode ? Oscaro m'a fait faux-bond en modifiant ma référence BOSCH 0 242 229 628 pour cause de délai et j'ai du annuler la commande...)

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:34

si tu as un régulateur fixe en plus fort oui c'est le plus simple après augmenter les injecteurs a voir dans tous les cas un contrôle des bougies si pas noires car trop riche et casse piston,tant qu'elles sont légèrement marron c'est que ton mélange est bon c'est ça qui te guidera a mon avis

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





ethanol E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ethanol E85   ethanol E85 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ethanol E85
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ethanol E85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: