Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

la Xm ma femme que j' aime tant Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

la Xm ma femme que j' aime tant Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 

 la Xm ma femme que j' aime tant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la Xm de babar




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Flers-en-Escrebieux ( près de Douai )

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:02

Bonsoir à toutes et à tous les amoureux de Citroën:
J' avais oublier de me présenter, mille excuses.
Je m' appel David et j' ai 45 ans sans enfant ni fiancée, je suis célibataire vivant à Flers-en-Escrebieux près de Douai dans le nord. Ma femme c' est ma Xm  lol!
Voilà donc après la possession d' une

Fiat 128 blanche pendant un an pour mon début de permis en 1990
Citroën Bx 14 Re Beige clair pendant un an aussi
Citroën Bx 19 Trd Image de 1991 Grise anthracite que j' ai gardé 15 ans partie au 300 000km
Et Citroën Xm 2.1L Td 12V de 1997 que j' ai actuellement, je l' ai acheté en 2005 et elle n' avait que 65000km.
J' étais deux ans tranquille avec jusqu' à la rencontre des ( garagistes incompétents ). Depuis je fait presque tous moi-même.

J' ai tant aimé toute mes voitures mais celle-ci encore plus, elle est grise anthracite et assez grande pour moi qui est de petite taille " 1.67m ". Lol.  Elle affiche maintenant 183000 km et malgré la membrane du turbo qui ne fonctionne plus elle est un peu nerveuse quand-même, je ne m' étonne donc pas si je venais à la changer un jour ?! C' est vrai que mes vidanges sont un peu laissée à désirer et tout les petits défauts qu' elle a encore doivent être réparer  mais elle me le rend bien.
J' entretiens la carrosserie avec le produit américain ( Meguiar' s ). Pas donné, mais ça en vaut la peine !
Et dès qu' elle brille je l' aime encore plus à en frimer.
Dès que je le peux je glisserai quelques photos, en plus celle-ci équipée de jantes alus chromées. Ce sont des SpeedLines 590SL donc celles qui équipent certaines Xm V6.
Je vous le promet, parôles de Ch' ti !!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3409
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:39

Eh bien je te souhaite la bienvenue sur ce forum cher Babar, euh David .mdr chienmdr chien
Un Ch'ti de plus ça fait du bien.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:49

Salut David,

Je te souhaite la la Xm ma femme que j' aime tant 3716704016 sur le forum du la Xm ma femme que j' aime tant 2868873745 cheers !!

Ici on aime bien la rigolade mais on sait aussi être sérieux quand il le faut !

N'hésite surtout pas à nous parler de tes problèmes car il y a assez de membres qui pourront t'aider dans la recherche des pannes comme dans les bons conseils à donner !

On compte beaucoup sur des photos de ta belle !

la Xm ma femme que j' aime tant 2321118550
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2549
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:11

Salut David,


la Xm ma femme que j' aime tant 3716704016  dans le  la Xm ma femme que j' aime tant 2868873745  .



et oui en plus tu as un chti pas loin de chez toi .


Amitié gilbert 


amitié général gilbert  la Xm ma femme que j' aime tant Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:52

Bienvenue l'ami du nord. N'hésites pas pour mes photos, on adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Freedou Dglv

Freedou Dglv


Messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Castelginest 31

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:19

Bienvenue parmi nous, j'ai hâte de voir ta femme!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2549
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:22

message recuperer sur le tchat donc celui-ci va etre enlever de sur le forum

[19:22:07 20/12/2015] la Xm de babar : Rebonsoir bon voilà cette fois-ci jeme lance pour deux petites questions
la Xm de babar : J' ai mon troisième feu stop qui ne fonctionne plus, ce ne sont donc ni les ampoules car je les ai essayé avec une pile plate et elles s' allument, ce ne sont ni les fusibles car tous sont bons, alors j' incrime le cablage
la Xm de babar : Mais il y a tellement de fourbis là-dedans que je ne sais pas où il passe
la Xm de babar : En plus comme la Xm dort toujours dehors donc supportant plusieurs hivers et chaleur je crains que le plastique du hayon soit fragilisé et casse au démontage
la Xm de babar : Celà m' éviterait cette catastrophe, car des petites réparations et remise en forme de certaines choses, je voudrai éviter les achats supplémentaires que je ne trouverai peut-être jamais de la même couleur
la Xm de babar : Pourriez-vous s' il-vous-plait me dire de quel coté du hayon passe ce cablage ?
la Xm de babar : Autre question !!!
la Xm de babar : Je me bat depuis des années sur une panne que les ( soit-disant ) mécanos professionnels de la marque n' ont jamais su déceler. Où alors ils ne veulent pas ?!
la Xm de babar : Ce sont les ventilos de refroidissement qui ne se déclenchent pas dès que le moteure est chaud, même avec un thermocontact neuf ( fois le même achat ) et toujours rien
la Xm de babar : Les fusibles sont bons ainsi que les gros fusibles puis les relais
la Xm de babar : Alors celà fait que je roule depuis des années avec le cable débranché
la Xm de babar : pour que les ventilos tournent ( mais ) sans arrêt sauf quand je coupe le contact bien-sûre
la Xm de babar : Alors le matin je démarre la voiture, et déjà les ventilos tournent, celà m' énerve car comme je sais que c' est une marque critiquée par certaines personnes il y en a qui ricannent en voyant ça
la Xm de babar : A cause de celà je ne peux pas me permettre de faire ma vidange de refroidissement comme il faut
la Xm de babar : Excusez-moi, j' ai fait une erreure de frappe, j' ai oublié de metrre ( 2 ), pour 2 fois le même achat
la Xm de babar : Est-ce possible que quelqu' un puisse m' éclairer sur ces problèmes s' il-vous-plait
la Xm de babar : Merci beaucoup

la Xm de babar : Rebonsoir bon voilà cette fois-ci jeme lance pour deux petites questions


amitié général gilbert  la Xm ma femme que j' aime tant Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:24

Salut David,

Sur le " Chat " tous les commentaires sont perdus !

Tout d'abord si tu veux des réponses à es problèmes il faut en parler dans les bonnes rubriques en les postant dans " L'ATELIER - DES MECANOS A VOTRE ECOUTE " dans la rubrique " Electricité - Electronique "

https://club-generation-xm.forumactif.org/f10-electricite-electronique

1/ Le câble d'alimentation de ton troisième feu de stop est branché dans le feu arrière droit de l'XM, côté aile et il remonte le long du joint du hayon !

2/ quand les moto ventilateurs ne se mettent pas en marche cela vient des relais de commande qui sont au nombre de trois. C'est en particulier le " 813 " ! Je te mets le schéma de câblage :

la Xm ma femme que j' aime tant Cablag10

Ces trois relais se trouvent ensembles au dessus du phare gauche, fixés sur la traverse. Quand tu es en face du compartiment moteur, le relais 813 se trouve le premier à droite, comme sur le schéma, le 814 au milieu et le 815 à gauche. un conseil, change les trois relais, tu trouves des relais auto 30 A à moins de 5 € chez Conrad ou Sélectronic !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3409
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:39

Je suis toujours impressionné par les connaissances de Niagaracity. cheers
Heureusement que tu es là Bernard. Bravo à toi.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Invité
Invité




la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:55

Merci Bernard. Comme toujours, court et précis
Revenir en haut Aller en bas
la Xm de babar




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Flers-en-Escrebieux ( près de Douai )

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:51

Bonjour à tous et meilleurs vœux de bonheur et surtout en premier " la santé ".
Je vous remercie beaucoup de m' avoir répondu à mes questions.
Oui j' ai senti une odeur de fil électrique qui crame au niveau du connectique du feu arrière et pourtant je l' avais remplacé par une de la casse car les pinces à l' intérieur étaient écartées et en les remettant celles-ci se sont cassée. Quelques années après ( rebelote ), alors je me suis décidé de les rafistoler avec une petite bandelette de papier et depuis tous mes feux stop fonctionnaient. Je crois que la meilleure solution est de changer le cable complet maintenant sinon se serait un jeu sans fin.

Là depuis hier donc ce samedi, 02 janvier j' ai été surpris que ma batterie s' est déchargée alors qu' elle est neuve et mon alterne recharge, alors je pense que je dois aussi incriminer ce cable feu stop ?!
Aille aille aille ! l' electricité auto c' est bien quand c' est neuf mais après ???

Quand aux 3 relais, je n' sais pas...Ils ont l' air impec ?!
Revenir en haut Aller en bas
la Xm de babar




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Flers-en-Escrebieux ( près de Douai )

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:57

Mais je vais suivre tes conseils Bernard. Je n' vais pas m' embêter midi à 14 h sous peine à bricoler pour rien, je vais donc changer mes 3 relais, au moins je repartirai sur de bonnes bases.

Je dis Bernard, mais me suis-je pas trompé, Est-ce bien cela hein ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:50

la Xm de babar a écrit:
Mais je vais suivre tes conseils Bernard. Je n' vais pas m' embêter midi à 14 h sous peine à bricoler pour rien, je vais donc  changer mes 3 relais, au moins je repartirai sur de bonnes bases.

Je dis Bernard, mais me suis-je pas trompé, Est-ce bien cela hein ?

Ben vouiiii ! Bonne année 2016 Very Happy Very Happy Very Happy !!!

En principe c'est le relais 813 qui est le relais primaire. S'il a un mauvais contact au niveau " contact travail ", il met en panne les deux ventilateurs de refroidissement. Les deux autres relais ne sont là que pour le choix de fonctionnement, un seul ventilo, les deux ventilos au ralenti, les deux ventilos en grande vitesse. En aucun cas la panne de ces deux autres relais ne coupe la totalité des ventilos.
Revenir en haut Aller en bas
la Xm de babar




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Flers-en-Escrebieux ( près de Douai )

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:24

Je vous enverrai des photos de ma grande blonde avec ses 5 boules, Lol
Mais il faut que j' attende le printemps pour la bien relaver et la faire luire, là il fait caille caille chez les cheuteumis et madame est frileuse. C' est le noooooooord !
Mais c' est promis . Parole de ch' ti !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3409
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:27

Et une parole de Ch'ti ché nin n'importe qô . mdr chien


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
la Xm de babar




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Flers-en-Escrebieux ( près de Douai )

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:36

Oui je n' ai plus l' habitude de le parler, mais bon...
Mon père n' est plus là depuis 30 ans pour y parler !
Revenir en haut Aller en bas
Freedou Dglv

Freedou Dglv


Messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Castelginest 31

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:46

Toutes ma famille coté père, habite din'chnord aussi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la Xm de babar




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Flers-en-Escrebieux ( près de Douai )

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:14

Rebonsoir: Il y a quelque temps de cela j' avais fait un projet pour ma voiture au niveau des phares. J' avais donc pris des photos de Xm semblables à la mienne et avec un logiciel je leur ai inventé des phares pour donner un peu d' agressivité style BMW, pour voir ce que ça donnerai. Je les ais mais je ne sais plus comment glisser ces photos sur ce forum ( Quel bégueule me direz-vous ). Lol !
Oui, je veux dire donner de l' agressivité sans vouloir faire du Tuning. J' ai vu des images de Xm Tuning, ça fait affreux voir même insultant pour son image J' aurai tous simplement voulu qu' elle ressemble à une Citroen .
Revenir en haut Aller en bas
la Xm de babar




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Flers-en-Escrebieux ( près de Douai )

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:23

Oui Bonsoir Douille31 :
Moi je suis à 30 km au sud de Lille, 25 km de Cambrai. Un petit village paumé près de Douai.
Je colle même sur Douai.
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3409
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:51

J'y vais Dimanche sur Douai..
Ma sœur habite par là également..


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
la Xm de babar




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Flers-en-Escrebieux ( près de Douai )

la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:02

Ha, Ok :
Moi c' est la rue qui est en face de la mairie de Flers. Bôf j' y suis à 20 m env.
La Xm qui est sur la gauche, ben voilà ça ne peut être que la mienne Lol
Et tous le monde du village savent que je m' appel david car il y a une plaque sur le haut du pare-brise entre le plafonnier et le rétro. ( rire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Xm ma femme que j' aime tant Empty
MessageSujet: Re: la Xm ma femme que j' aime tant   la Xm ma femme que j' aime tant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Xm ma femme que j' aime tant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 2.1 td aime pas ma femme
» J'aime J'aime J'aaaaaiiiiime... à non c'est pour la BX Julien
» Présentation de X.aime
» parallélisme de la td de ma femme
» Ma femme en avait marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: