| A sauver ? | |
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+5Jhonndoe DD59200 niagaracity Freedou Dglv atpm82 9 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A sauver ? Mar 22 Déc 2015 - 21:46 | |
| Break v6 phase 2 sans hésiter, mais bon courage pour en trouver un à prix abordable. C'est hyper recherché |
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gtatuninggsm
Messages : 275 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : 17
| Sujet: Re: A sauver ? Mar 22 Déc 2015 - 21:47 | |
| oui je trouve ca genial comme xm en serie de 1995 a t'elle la diravi ou pas?
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Invité Invité
| Sujet: Re: A sauver ? Mar 22 Déc 2015 - 21:52 | |
| En 1995, il me semble que oui. A confirmer par les experts |
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gtatuninggsm
Messages : 275 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : 17
| Sujet: Re: A sauver ? Mar 22 Déc 2015 - 21:53 | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: A sauver ? Mar 22 Déc 2015 - 21:55 | |
| De toute façon Tipi@k hait les 2.5 tout comme moi les 2.1 ! A chacun ses idées !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A sauver ? Mar 22 Déc 2015 - 21:58 | |
| Exactement... Tant que c'est une Xm. C'est comme le choix phase 1 (pouah), phase 2
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will2406
Messages : 125 Date d'inscription : 01/02/2015 Localisation : Poullignac, Charente 16
| Sujet: Re: A sauver ? Mar 22 Déc 2015 - 22:41 | |
| Bonsoir pour 500€ j 'ai eu ma TCT avec 74 000 kms. certes besoind 'une bonne révision, mais la base est hyper saine. 500€: si tu ne veux pas t 'embêter tu la prend, et tu revend les pièces, ça te fera un bon billet. la remettre en état, c 'est faisable, mais elle approche des 400 000 kms quand même. ma TCt ma donné un déclic, tournons nous comme on le fait pour les DS et CX , sur des modèle plus basique mais plus beaux, ils mérites qu 'on s 'y attarde. au bas mot c 'est mini 2000/2500€ de frais (CG et CT compris) quoique celle ci à un historique connu. annonce icid 'une xm même année même combo de couleurs, mais boite méca et pas de sièges chauffant. je l 'ai vu en vrai car le vendeur est venu avec chercher des pièces pour sa 2.5. la face avant à été repeinte et le pare choc arrière aussi. la clim ne fonctionne pas (gaz), le cuir est en très bon état mais sale (nettoyage au savon glycérique à prevoir) 3900 pour 180 000 kms....si on veut une belle xm économique c 'est bien....mais pour ce prix je cherche un V6... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A sauver ? Mar 22 Déc 2015 - 22:49 | |
| Ben tu serais surpris... gardes ton TCT, au final c'est surement le meilleur moteur jamais monté dans la XM (moins coûteux à l'entretien, moins glouton et plus pêchu qu'un V6) C'est ce que je voulais une TCT phase 2 exclusive avec cuir beige. ben du coup, ce sera un PRV24
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atpm82
Messages : 2549 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : F 35 grand fougeray
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gtatuninggsm
Messages : 275 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : 17
| Sujet: Re: A sauver ? Mar 22 Déc 2015 - 23:13 | |
| c'est bien ce que j'avais vu ailleurs et bien merci de cette confirmation | |
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atpm82
Messages : 2549 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : F 35 grand fougeray
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will2406
Messages : 125 Date d'inscription : 01/02/2015 Localisation : Poullignac, Charente 16
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 7:36 | |
| Oui je garde mon tct of course . Je parlais d'un cas de figure | |
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DD59200
Messages : 3409 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 9:43 | |
| Si certaines personnes se détournent du DK5 c'est simplement à cause de l'innaccésibilité. Il n'est pas donné a tout le monde de travailler dessus .ça je peux le comprendre. Sinon pour le reste, que du bonheur. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 9:55 | |
| Non non Dédé, inacessibilité et fiabilité aléatoire |
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DD59200
Messages : 3409 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 10:06 | |
| - Tipi@k a écrit:
- Non non Dédé, inacessibilité et fiabilité aléatoire
Pas du tout d'accord avec toi. Mais chacun son opinion. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 10:30 | |
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DD59200
Messages : 3409 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 13:21 | |
| Merci pour cet article. Ils parlent bien des premiers modèles avec les soucis de culasses de cette époque. Mais ils disent la phrase suivante également :
"Par contre tu prend une 2.5L TD de > 1997, la tu peut aller jusqu'a 600 000 kilometre avec (j'ai un voisin qui 'a fait 588 000 ). Mais pour les pauvres qui l'ont acheter, neuve, au meme prix 6 mois avant 1997, tu a le droit de faire 200 000 kilometre maximum avec ta culasse, comme quoi ... c'est l'injustice des AM et des series ..."" Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 13:26 | |
| Oui et également deux Xm 1998 et 2001 dont les culasses n'ont pas tenues 200 000 Km...
Une 2.5 avec capot fermé, ben ça s'appelle un vice caché et pis c'est tout... lol |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
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gtatuninggsm
Messages : 275 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : 17
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 14:16 | |
| Je pense que celuis qui ne sait pas conduire va vite cassé ce type de mécanique. Oldsmobile delta royal 88 1979 v8 diesel 5,7 Était pire réputation que ce 2,5 de xm. Et bien la miene à casser ça pompe à huile à 651000km. Je pense que le 2.1 toléré plus les conduites mauvaise.:-D | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 14:45 | |
| Bernard, heureusement que tu es là pour me faire rire. le Dk5 n'est pas une blague, c'est un gag qui a payé de nombreuses Rolls aux garagistes. le seul moyen de ne pas le casser c'est de rouler sans utiliser le turbo pendant 15 minutes à chaque fois qu'il est froid, ce qui est un comble pour un moteur turbo diesel. Tu ne peux pas tirer dedans. jamais un Dk5 n'aurait tiré 2.4T d'Angers à Rennes en plein mois de Juillet (enfin si avec 3 moteurs et de la chance) Quant au 2.1, il est tellement peu fiable que PSA l'a monté dans la plupart des monospaces, grandes routières et routières de la gamme Peugeot et Citroën et ceci jusqu'à son remplacement pour un modèle HDi moins polluant. il est d'ailleurs encore produit en France (usine PSA d'Hérimoncourt) pour l'export et en Iran. Il est LA base de la plupart des projets SWAP tuning diesel (monté même dans des Renault, Volvo et groupe VW), souvent en partant d'un 2.2 atmo et de la partie turbo du 2.1 C'est la même base en diesel que le fameux moteur T16 de rallye raid qui fit les beaux jours de Peugeot (205, 405) puis Citroën (ZX). Il est même utilisé pour des bateaux qui vantent sa fiabilité : http://www.moteur-seenergie.fr/Et sinon le DK5 à part sur des Xm et 605 dont personne ne veut sauf ceux qui se sont fait enc**** avec et sont obligés de faire croire qu'il est fiable pour essayer de s'en débarrasser, on le trouve ou ? Ben sur des fourgons PSA ou il a été vite abandonné au bout de 3 ans à peine, au profit du SOFIM pourtant concurrent (ce qui est quand même effarant). |
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DD59200
Messages : 3409 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 19:37 | |
| - gtatuninggsm a écrit:
- Je pense que celuis qui ne sait pas conduire va vite cassé ce type de mécanique.
Oldsmobile delta royal 88 1979 v8 diesel 5,7 Était pire réputation que ce 2,5 de xm. Et bien la miene à casser ça pompe à huile à 651000km. Je pense que le 2.1 toléré plus les conduites mauvaise.:-D Autrement dit les 2.1 sont faites pour les personnes qui ne savent pas conduire. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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gtatuninggsm
Messages : 275 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : 17
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 20:03 | |
| Non pas du tout il tolère plus les écarts. C'est pour cela que les ambulance utiliser quasiment que des 2.1 | |
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DD59200
Messages : 3409 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: A sauver ? Mer 23 Déc 2015 - 20:10 | |
| Oui je sais. Je plaisantais Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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MARMOTTE
Messages : 130 Date d'inscription : 07/02/2014 Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!
| Sujet: Re: A sauver ? Jeu 24 Déc 2015 - 0:45 | |
| bonsoir : chameau ou dromadaire se ne sont que des bêtes à bosses !!! XUD ou DK5ate ne sont que des bêtes de somme !!!!! et de toute façon un mazout ,à caractéristiques égales à une essence , n'aura jamais la même puissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc Pépère , travailleurs en diesel !! | |
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| Sujet: Re: A sauver ? | |
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| A sauver ? | |
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