Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017



cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity


*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 
 

 A sauver ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 21:46

Break v6 phase 2 sans hésiter, mais bon courage pour en trouver un à prix abordable. C'est hyper recherché
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 21:47

oui je trouve ca genial comme xm
en serie de 1995 a t'elle la diravi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 21:52

En 1995, il me semble que oui. A confirmer par les experts
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 21:53

a d'accord merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2875
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 21:55

De toute façon Tipi@k hait les 2.5 tout comme moi les 2.1 !

A chacun ses idées cheers cheers cheers !!


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 21:58

Exactement... Tant que c'est une Xm. C'est comme le choix phase 1 (pouah), phase 2
Revenir en haut Aller en bas
will2406



Messages : 125
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Poullignac, Charente 16

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 22:41

Bonsoir

pour 500€ j 'ai eu ma TCT avec 74 000 kms. certes besoind 'une bonne révision, mais la base est hyper saine.

500€: si tu ne veux pas t 'embêter tu la prend, et tu revend les pièces, ça te fera un bon billet.
la remettre en état, c 'est faisable, mais elle approche des 400 000 kms quand même.

ma TCt ma donné un déclic, tournons nous comme on le fait pour les DS et CX , sur des modèle plus basique mais plus beaux, ils mérites qu 'on s 'y attarde.

au bas mot c 'est mini 2000/2500€ de frais (CG et CT compris) quoique celle ci à un historique connu.

annonce ici


d 'une xm même année même combo de couleurs, mais boite méca et pas de sièges chauffant.
je l 'ai vu en vrai car le vendeur est venu avec chercher des pièces pour sa 2.5. la face avant à été repeinte et le pare choc arrière aussi. la clim ne fonctionne pas (gaz), le cuir est en très bon état mais sale (nettoyage au savon glycérique à prevoir)

3900 pour 180 000 kms....si on veut une belle xm économique c 'est bien....mais pour ce prix je cherche un V6...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 22:49

Ben tu serais surpris... gardes ton TCT, au final c'est surement le meilleur moteur jamais monté dans la XM (moins coûteux à l'entretien, moins glouton et plus pêchu qu'un V6)
C'est ce que je voulais une TCT phase 2 exclusive avec cuir beige. ben du coup, ce sera un PRV24
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

avatar

Messages : 2357
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 23:11

gtatuninggsm a écrit:
oui je trouve ca genial comme xm
en serie de 1995 a t'elle la diravi ou pas?

pour info tout les V6 PRV sont avec diravi donc a partir de l'ES9 J4 plus de diravi


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 23:13

c'est bien ce que j'avais vu ailleurs et bien merci de cette confirmation
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

avatar

Messages : 2357
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 23:16

pas de quoi cher ami bonne soirée


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
will2406



Messages : 125
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Poullignac, Charente 16

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 7:36

Oui je garde mon tct of course . Je parlais d'un cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

avatar

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 9:43

Si certaines personnes se détournent du DK5 c'est simplement à cause de l'innaccésibilité. Il n'est pas donné a tout le monde de travailler dessus .ça je peux le comprendre.
Sinon pour le reste, que du bonheur.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 9:55

Non non Dédé, inacessibilité et fiabilité aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

avatar

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 10:06

Tipi@k a écrit:
Non non Dédé, inacessibilité et fiabilité aléatoire

Pas du tout d'accord avec toi.
Mais chacun son opinion. Wink


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
DD59200

avatar

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 13:21

Merci pour cet article.
Ils parlent bien des premiers modèles avec les soucis de culasses de cette époque.
Mais ils disent la phrase suivante également :

"Par contre tu prend une 2.5L TD de > 1997, la tu peut aller jusqu'a 600 000 kilometre avec (j'ai un voisin qui 'a fait 588 000 ). Mais pour les pauvres qui l'ont acheter, neuve, au meme prix 6 mois avant 1997, tu a le droit de faire 200 000 kilometre maximum avec ta culasse, comme quoi ... c'est l'injustice des AM et des series ...""


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 13:26

Oui et également deux Xm 1998 et 2001 dont les culasses n'ont pas tenues 200 000 Km...

Une 2.5 avec capot fermé, ben ça s'appelle un vice caché et pis c'est tout... lol
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2875
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 14:00

Tipi@k a écrit:
Oui et également deux Xm 1998 et 2001 dont les culasses n'ont pas tenues 200 000 Km...

Une 2.5 avec capot fermé, ben ça s'appelle un vice caché et pis c'est tout... lol

Oui... et 10 000 XM 2.1 l aussi... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 14:16

Je pense que celuis qui ne sait pas conduire va vite cassé ce type de mécanique.
Oldsmobile delta royal 88 1979 v8 diesel 5,7 Était pire réputation que ce 2,5 de xm.
Et bien la miene à casser ça pompe à huile à 651000km.
Je pense que le 2.1 toléré plus les conduites mauvaise.:-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 14:45

Bernard, heureusement que tu es là pour me faire rire. le Dk5 n'est pas une blague, c'est un gag qui a payé de nombreuses Rolls aux garagistes. le seul moyen de ne pas le casser c'est de rouler sans utiliser le turbo pendant 15 minutes à chaque fois qu'il est froid, ce qui est un comble pour un moteur turbo diesel. Tu ne peux pas tirer dedans. jamais un Dk5 n'aurait tiré 2.4T d'Angers à Rennes en plein mois de Juillet (enfin si avec 3 moteurs et de la chance)

Quant au 2.1, il est tellement peu fiable que PSA l'a monté dans la plupart des monospaces, grandes routières et routières de la gamme Peugeot et Citroën et ceci jusqu'à son remplacement pour un modèle HDi moins polluant. il est d'ailleurs encore produit en France (usine PSA d'Hérimoncourt) pour l'export  et en Iran. Il est LA base de la plupart des projets SWAP tuning diesel (monté même dans des Renault, Volvo et groupe VW), souvent en partant d'un 2.2 atmo et de la partie turbo du 2.1
C'est la même base en diesel que le fameux moteur T16 de rallye raid qui fit les beaux jours de Peugeot (205, 405) puis Citroën (ZX). Il est même utilisé pour des bateaux qui vantent sa fiabilité :
http://www.moteur-seenergie.fr/

Et sinon le DK5 à part sur des Xm et 605 dont personne ne veut sauf ceux qui se sont fait enc**** avec et sont obligés de faire croire qu'il est fiable pour essayer de s'en débarrasser, on le trouve ou ? Ben sur des fourgons PSA ou il a été vite abandonné au bout de 3 ans à peine, au profit du SOFIM pourtant concurrent (ce qui est quand même effarant).
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

avatar

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 19:37

gtatuninggsm a écrit:
Je pense que celuis qui ne sait pas conduire va vite cassé ce type de mécanique.
Oldsmobile delta royal 88 1979 v8 diesel 5,7 Était pire réputation que ce 2,5 de xm.
Et bien la miene à casser ça pompe à huile à 651000km.
Je pense que le 2.1 toléré plus les conduites mauvaise.:-D

Autrement dit les 2.1 sont faites pour les personnes qui ne savent pas conduire. mdr chien


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
gtatuninggsm

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 20:03

Non pas du tout il tolère plus les écarts.
C'est pour cela que les ambulance utiliser quasiment que des 2.1
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

avatar

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

MessageSujet: Re: A sauver ?   Mer 23 Déc 2015 - 20:10

Oui je sais. Je plaisantais mdr chien


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
MARMOTTE

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

MessageSujet: Re: A sauver ?   Jeu 24 Déc 2015 - 0:45

bonsoir :
chameau ou dromadaire se ne sont que des bêtes à bosses !!!
XUD ou DK5ate ne sont que des bêtes de somme !!!!!
et de toute façon un mazout ,à caractéristiques égales à une essence , n'aura
jamais la même puissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc Pépère , travailleurs en diesel !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A sauver ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
A sauver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Annonce :: Achat / vente de XM-
Sauter vers: