Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

problème calculateur - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

problème calculateur - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème calculateur

Aller en bas 
+4
franckardeche
DD59200
niagaracity
capitaineodouce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:01

Perso sur ma TCT l'ADC a été carrément désactivé. Pas d'automatisme , pas de manuel ni d'attente.
Je monte dans ma titine je met la clé et je démarre immédiatement. Roule ma poule.
Mais je suis assez d'accord avec Nanard, pourquoi le désactiver ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Y-a-Ka

Y-a-Ka


Messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 59160 - LOMME

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:22

Merci Niagaracity pour les explications.
la procédure indiquée permet d'anihiler provisoirement le démarrage codé.
je voyais plus une opération chirurgicale qui supprimerait définitivement
ce démarrage codé.
bien cordialement
Y-a-Ka Marsouin du CTC.
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:21

demande a DD59


amitié général gilbert  problème calculateur - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
capitaineodouce




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : lot

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:06

bonsoir à tous,

je n'ai pas eu plus de détails sur le comment car sur le coup j'étais bien trop heureux de la nouvelle et je ne suis pas rentrer dans les détails.
j'en saurait mardi quand j'irai la récupérer.faudra que je prenne des notes car je risque d'oublier!!!!
il m'a juste dit que il avait réussit a la faire repartir et supprimer l'antidémarrage et que maintenant je n'aurai plus de code a taper!!il a aussi changer quelques fusible,je sais pas si il y avait un rapport de cause à effet

je vous tiendrai au courant

cordialiamenent
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:26

salut mon grand si tu passe dans le coin "moissac " pas de souci on pourras boire un bon café et dés que je pourrais venir par chez toi pas de souci ça me rappeleras des bon souvenir j'y habité dans les année 1984 quand j'ai passer mon permis.

amitié gilbert

ps) j'ai bien reçu ton texto merci


amitié général gilbert  problème calculateur - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
capitaineodouce




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : lot

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:14

salut mon général!

merci pour l'invitation avec joie.normal pour le texto c'était la moindre des choses et je voulais aussi te faire partager mon soulagement!
et ben dis donc en 1984!!!pinaise!!!!les xm existaient pas encore à cette époque!!!!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 6:44

Pour désactiver l'ADC de façon définitive

1 Démarrer normalement en tapant le code.
2 Moteur tournant débrancher l'ADC, le laisser définitivement débranché

au prochain redémarrage, le calculateur constatant l’absence d'ADC ne demandera plus le code.

Danger, si ADC tu rebranche, le code sera demandé. (même des année après) Ton code tu noteras,


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
ryosuke

ryosuke


Messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : 35

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:56

Moi je le debranche pas !
Car je trouve ca trop cool quand il y a un passager !

" Ah il faut un code pour une machine comme ca "

C'est juste trop bon et oui !!!!!


problème calculateur - Page 2 Dpuola6d331
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:02

Bein oui et puis en plus c'est un vrai antivol. Pas comme sur les voitures actuelles car à partir du moment ou tu as les clés tu démarre.
Avec nos ADC , non seulement il faut la clé mais aussi le code sinon tu ne démarre pas.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:10

DD59200 a écrit:
Bein oui et puis en plus c'est un vrai antivol. Pas comme sur les voitures actuelles car à partir du moment ou tu as les clés tu démarre.
Avec nos ADC , non seulement il faut la clé mais aussi le code sinon tu ne démarre pas.

Bravo DD ! Bien vu !

Le problème est qu'une fois l'ADC désactivé, le premier branlo qui force la serrure peut partir avec la voiture... mdr chien mdr chien ... et tu la retrouves huit jours plus tard en pièces détachées sur " leboncoin "... problème calculateur - Page 2 925479168 ... ça lui fait de la " fraîche "... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!!

Et ouais... il faut bien se dire qu'un NEIMAN est facile à forcer... un ADC c'est plus ardu !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:17

Bein ouais, et TOC ! mdr chien


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
ryosuke

ryosuke


Messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : 35

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:04

Donc moralité des choses on devrai payer pas chere d'assurance car ce vehicule a un anti demarrage code !

Trop fun !


problème calculateur - Page 2 Dpuola6d331
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:32

Je ne sais pas si on en tient compte mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas d'antivol efficace !

Quoi que tu fasses, il y aura toujours un plus malin que toi pour déjouer tes efforts de protection antivol affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
capitaineodouce




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : lot

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:52

bon j'ai enfin récupérer mon xm hier soir après 2h de route,soulagé de cette heureux dénouement non pas sans mal.sur le chemin du retour me suis aperçu que les deux codes étaient hs,retour case départ,petit moment de panique!!
finalement juste ampoules grillées,je précise que ça fonctionnait avant la panne!!bizarre.......surement dues au problème électriques,?!
concernant l'origine de la panne du clavier et les fusibles grillées,dure à déterminer,est ce que c'est les fusibles qui en grillant,ont mis l'adc hors services ou autres choses???toujours est il qu'il est maintenant débrancher et que tout fonctionne correctement........je trouve même qu'elle démarre mieux!
c'est comme au moment de la panne,difficile de savoir si elle a caler suite a ce souci éléctrique ou est ce le fait d'avoir malencontreusement caler qui aurait pu générer cette panne........?????

c'est vrai que j'aurai préférer pouvoir conserver l'anti démarrage,faut avouer que ça en jette quand il y a un passager et qu'on tape le code,de suite on ça qu'on est pas dans n'importe quelle voiture!!!
dommage mais je préfère avoir une xm qui roule plutôt que la contempler au fond du garage!!

tarif réparation,50 euros,je trouve ça honnête et je le suis reconnaissant d'avoir passer un peu de temps dessus.

encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:52

Personnellement je trouve idiot de supprimer l'ADC qui est un vrai antivol. Il n'y a pas beaucoup de causes pour mettre un ADC en rideau. Le clavier n'est qu'un périphérique simple, sans électronique compliquée (ni micro contrôleur, ni mémoire morte ou mémoire vive) en fait ce ne sont que des touches commutées en matrice de point. Toute l'électronique et l'informatique se trouve dans le calculateur d'injection BOSCH. Si ton problème vient du calculateur, là il y a du bobo ! Il est vrai que n'ayant pas vu ta voiture au moment de la panne, ne la connaissant pas mieux pour le moment, il m'est difficile de me faire une idée de ta panne !

En attendant de trouver un antivol au moins égal à l'ADC, pour éviter le vol de ton carrosse, attache-le bien avec une grosse chaîne, car le premier branlo à la recherche d'un moyen de transport, va te péter une serrure, le NEIMAN (c'est facile) et mettre le contact pour filer avec ta belle... d'ici qu'il ne fasse pas du stock-car avec... mdr chien mdr chien mdr chien !!!

Si les deux codes étaient HS, je ne pense pas que ce soit les ampoules en cause ! Deux ampoules qui lâchent en même temps c'est plus que rare ! Il faudrait que tu vérifies le relais de commande des feux de croisement qui se trouve sur la traverse, au dessus du bloc projecteurs droit :
_ Retirer le relais de son embase.
_ Nettoyer les cosses mâles sur relais, femelles sur embase.
_ Mettre une giclée de KF-Contact ou autre désoxydant.
_ Remettre le relais en place.

Au pire changer le relais type standard auto avec un pouvoir de coupure de 30 A.
Revenir en haut Aller en bas
capitaineodouce




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : lot

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:11

bonsoir niagaracity

d'abord je suis assez épater par toute tes connaissances dans le domaine,et de te lire et enrichissant pour un néophyte comme moi

comme je l'ai dit j'aurai préféré également pouvoir conserver l'anti démarrage.
mais comme me l'a dit le mécano,je n'ai plus qu'a le rebrancher........ci ça me dit!!!
par contre à savoir si cela va refonctionner,c'est pas du tout évident.et franchement ne sachant pas d'ou vient exactement cette foutu panne je ne vais pas prendre de risque de me retrouver une nouvelle fois en rade.
je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas si il suffirai juste de changer uniquement de clavier(tant bien que cela soit possible!!).
je sais juste que une fois que je tourne la clé de contact,ça démarre!!et chose que j'avais oublié de mentionner,peut-être aucune corrélation,mais ma portière arrière qui ne se fermer plus avec la fermeture centraliser refonctionne depuis!!
par contre concernant les deux ampoules grillés,effectivement le mécano m'a dit que cela était très rare lui même n'avait jamais vu ça(il est assez jeune!!)
du coup il a nettoyer les relais qui était un peu oxyder et pas de souci depuis.
et qu'entends tu par "Au pire changer le relais type standard auto avec un pouvoir de coupure de 30 A."
j'espère vraiment qu'il n'y a pas de souci de calculateur et si vraiment c'était le cas est ce que en le remplaçant par un d'occaz avec les mêmes références cela pourrait marcher?

au plaisir de te présenter ma belle!!!!

bien cordialement


Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:36

Niagaracity te répondra mieux que moi.
Ceci dit je pense que si ton calculateur à pris une claque à cause de ton ADC c'est qu'il y avait court circuit quelque part. Peut être le faisceau qui relie l'ADC au calculateur. Mais si tu dis que maintenant tout fonctionne sans ton ADC, alors ton calculateur est à mon avis sain et sauf.
Attend les conseils de notre ami mais dans le doute garde tout comme ça avant de faire des bétises.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:51

Pour la portière arrière, cela n'a rien à voir avec le reste, c'est indépendant tout comme l'éclairage.

Quant au relais des feux de croisement, s'il faut le changer, le cas échéant, il faut mettre un relais standard 5 broches avec des contact résistants à des coupures de courant d'une valeur de 30 Ampères. Il y a toute une gamme de relais automobiles qui risquent de ne pas se correspondre, c'est pourquoi j'ai spécifié ! Ta panne de feux de croisement venait donc bien du relais et tu as " hérité " en payant de deux ampoules H1 !

L'absence d'ADC fait que ta voiture est vulnérable. N'importe quel trouduk qui ne sait pas ce qu'est un ADC, va forcer ta portière et partira, les doigts dans le nez, faire le tartelot avec ta voiture. C'est ce qui fait râler. Avec l'ADC il tentera de partir mais comme il ne démarrera pas, il abandonnera et ira casser une autre voiture... tu en seras pour une serrure de portière mais tu ne retrouveras pas ta voiture écrasée sur des souches dans une coupe de bois ou dans une carrière, comme on le voit souvent de nos jours... c'est tellement marrant de casser le matos des braves gens... problème calculateur - Page 2 3815917738 problème calculateur - Page 2 3815917738 !
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 0:24

salut capitaine

quand tu pourras venir sur moissac on feras une vérification de ta voiture et en même temps envoi moi le No VIN qui commence par VF7Y4........... en message privé et avec toute les xm que j'ai chez moi je pense pouvoir trouvé la panne de ton ADC.

Si tu veux tu peut me joindre sur mon portable.

Amitié gilbert


amitié général gilbert  problème calculateur - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème calculateur   problème calculateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème calculateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROBLÊME SUR CALCULATEUR D'INJECTION
» Calculateur
» Calculateur TCT
» achat calculateur xm 2.5 TD.
» calculateur xm essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentez nous votre / vos XM-
Sauter vers: