Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nettoyage filtre lhm

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:02

salut
moi perso je les débloquent position basse moteur arrêté et pour l'instant elles viennent toutes bien
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:07

Tout est faisable !

Le fait de mettre en pression les vérins augmente la pression d'appui au niveau de la goupille, ainsi les vérins se bloquent et ne tournent pas, ni dans un sens, ni dans l'autre, cela permet de forcer sans risquer de couper la goupille de maintien du piston !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 6:16

salut
je les maintien avec une clé
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 2:33

Merci les gars, je vous tiens au courant, j'espère faire ça fin du mois ou début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:20

Bon, ça y est, j'ai (enfin!!!) commandé mes sphères, je devrais les recevoir samedi ou début de semaine prochaine.....mais, il est vrai, j'avoue, qu'il est difficile de bien avancer quand on joue sur tous les tableaux en même temps.....remettre la honda 125 XL-R en bon état de fonctionnement a pris un peu de temps, mais au moins, comme ça, j'aurais un autre véhicule quand la xm sera sur cales...!!

Je vous tiens au courant prochainement de la suite des évènements.....quand j'aurai atteint les hautes sphères ahahaha !!!!

farao cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:59

bonjour
tu as pensé a degriper ta tringlerie de commande de hauteur sous la caisse ?
Des fois ca lui ferait peut etre pas de mal avant de tout demonter !
cdlt
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:23

Salut,
non je n'y ai absolument pas pensé, mais comme je débute, je suis ouvert à tout conseil.

elle se situe où la tringlerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:10

Dans le tunnel central sous la voiture !
avec une bonne bombe de dégrippant tu asperges toutes les articulations de la tringlerie de réglage de hauteur du levier de la console a l'avant jusqu'à l’arrière de la voiture !
MAIS SURTOUT TU FAIS CA SUR UN PONT , PAS EN TE COUCHANT DESSOUS, CAR SI ELLE GRIPPE A CET ENDROIT TU RISQUES DE PRENDRE LA VOITURE SUR LE CORPS §§§ ET C'EST LOURD §§
Voila, bon courage ! mais je répète, ne fais pas ça en te couchant dessous ! ou alors avec des cales de hauteur !! (béquilles ou parpaing ou jantes avec madrier !)
ensuite tu la fais monter et descendre plusieurs fois, tu verra bien si il y a du changement !
cdlt
                             Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:53

Merci, j'en prends note, je viens de recevoir les sphères mais un des joints est cassé...dommage...j vais aller voir chez citron....et hop après sur le pont !!
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:57

Salut, j' ai changé les sphères mais j'ai une fuite d'un coté et je ne suis pas sûr que ça provienne du joint de la sphère, par contre la pièce derrière la fixation de la sphère bouge un peu et je me demande s'il n'y a pas un joint sur cette partie, ou si j'ai un moyen de resserrer cette pièce un peu (c'est là qu'est branché le petit tuyau hydraulique qui passe sur le coté de la sphère).
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:11

salut
a part le joint de sphère et le cône du tuyau je ne vois pas autre chose.
essuies bien tout et regarde y en la faisant monter et descendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:44

Non, finalement c'est tout bon, le joint était mal mis.

Un grand merci à tous pour vos infos, conseils et tutos !! cheers

Je noterai.....pour les débutants.....que le port du casque (de moto)...est presque conseillé.....à 2 reprises j'ai failli me manger une sphère dans la tronche affraid aahahha....même après avoir dévissé la vis pour faire chuter la pression....mais plus de peur que de mal....et au final....rien de tel qu'une bonne douche au lhm !!! drunken

Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:01

Gildum a écrit:
Non, finalement c'est tout bon, le joint était mal mis.

Un grand merci à tous pour vos infos, conseils et tutos !!  cheers

Je noterai.....pour les débutants.....que le port du casque (de moto)...est presque conseillé.....à 2 reprises j'ai failli me manger une sphère dans la tronche affraid  aahahha....même après avoir dévissé la vis pour faire chuter la pression....mais plus de peur que de mal....et au final....rien de tel qu'une bonne douche au lhm !!!  drunken


Tu aurais dû mettre un peu d'eau dans ton LHM... tu aurais pu prendre ton mélange pour un " Perroquet "... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: ... à l'apéro c'est pas mauvais... mdr chien mdr chien !!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:05

salut
pour éviter la pression tu désseres la vis de 12 sur conjoncteur et mets en position basse ça règlera les problèmes
salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:01

Merci franck, c'est vrai que ce sera plus simple que de bosser avec le casque de moto !!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:18

il n'est jamais trop tard !!!!!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre lhm   Nettoyage filtre lhm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage filtre lhm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUEL FILTRE À HUILE ?
» air dans le filtre à gasoil
» nettoyage bloc ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: