Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Suspension AV qui ne monte pas Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Suspension AV qui ne monte pas Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suspension AV qui ne monte pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:47

Bonsoir à tous,


je viens d'acquérir une 2.0 TCT de mars 1999, 184500 kms très bon état, aucune fuite moteur ou hydraulique, malheureusement, quelle que soit la position du sélecteur de hauteur, l'avant reste en position basse !!!!!


Un voisin m'a prêté sa fosse, VISUELLEMENT il n'y a rien d'anormal, aucune fuite, pas de connecteur débranché, tuyauteries et correcteur de hauteur AV en bon état, la biellette en plastique n'est pas cassée (j'en avais emmenée une avec moi car la voiture est dans la Drôme à 250 kms de mon domicile principal).
Par contre la commande de hauteur est dure pour passer de la position "route" aux positions "intermédiaire" puis "haute", cependant je n'ai pu vérifier son action sur le correcteur AV car j'étais tout seul ...., il aurait en effet être 2 pour voir le déplacement de la tringle.
A noter que la suspension AR suit parfaitement les différentes positions de la commande de hauteur.


Par précaution, j'ai remis environ 1 litre de LHM dans le réservoir ....(flotteur bloqué en haut).


J'ai parcouru environ 10 kms: freinage et direction assistée : RAS.


Bien que n'ayant pu rouler qu'à faible allure (50 km/h maxi), quelle pêche à comparer de ma 2.5TD !!!!


La prochaine fois que je redescend dans la Drôme, après vérification du déplacement de la tringle de commande, je me propose de désaccoupler la biellette en plastique et de manœuvrer directement le tiroir du correcteur .... qu'en pensez-vous ?
il ne m'est pas venu à l'esprit de passer le sélecteur de raideur de "auto" à "sport", mais cela a-t'il une incidence ?


d'autre part la vanne de sécurité me semble hors de cause, car la suspension AR fonctionne normalement, et si j'ai bien compris le schéma, la fonction montée/descente n'est liée à aucun circuit électrique, ni à l'état des sphères, même si elles sont HS. Enfin j'ai essayé de soulever le véhicule par l'avant et de relâcher , rien n'y fait ...


IL me faut agir très vite car je dois passer le C.T. avant fin décembre pour faire le changement de C.G.




Qui peut m'aider ? Merci d'avance,


Guytou
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 2:20

Salut Guy,

Regarde le correcteur de hauteur, il pourrait être grippé en position basse.

Il faut le démonter de la voiture puis le désosser. Il n'y pas grand chose dedans, un axe avec des joints toriques. Cet axe se déplace, entraîné par la biellette, en ouvrant et fermant des tiroirs.

On peut le refaire mais si tu en trouves en casse emmène en un, les Xantia, CX et autres doivent être les mêmes en principe.
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 9:31

Merci Bernard, je te tiens informé dès que possible, je dois descendre dans la Drôme avant fin décembre
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:08

Bonsoir

1-si l'avant ne monte pas c'est forcément le correcteur de hauteur avant

2-si l'avant monte puis descend tout seul au bout de quelques heures y a 2 pistes:
A-fuite interne au vérin hydraulique
B-clapet anti-affaissement avant HS (c'etait mon cas)

Suspension AV qui ne monte pas Clapet10


Suspension AV qui ne monte pas Correc10
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:49

Merci Charef, pour ton avis, en effet comme toi et comme Bernard, je suis convaincu que c'est le correcteur de hauteur AV qui est en cause, car tout le reste fonctionne parfaitement pour l'instant (suspension AR,freinage, direction assistée).

Un merci de plus pour tes photos d'excellente qualité, je me demandais à quoi servait cette sorte de tube en alliage d'aluminium, tu viens de me donner la réponse: clapet anti-affaissement !!!
Me voilà un peu moins bête: "on s'enrichit au contact des autres"?
J'ai dans mon garage un berceau AV complet de 2.5 TD, je vais récupérer le correcteur de hauteur, facile à démonter par dessus quand il n'y a rien autour (bien qu difficile de débrancher les 2 sorties, je ne voudrais pas abîmer les tuyaux), mais par dessous le véhicule, j'appréhende .....
Dès que je serais de retour dans la drôme, je te teindrais informé.
Encore merci, Guytou (très heureux que ta XM soit passée au C.T., en voilà une bonne nouvelle).
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: SUSPENSION AVANT QUI NE MONTE PAS   Suspension AV qui ne monte pas EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:24

Bonjour à tous !

j'avais promis de vous tenir informés concernant ma 2.0 TCT dont l'avant ne montait pas et bien voilà c'est résolu (provisoirement), en cause le correcteur de hauteur AV qui était plus ou moins grippé (c'est la saison), j'ai donc manœuvré le tiroir avec un levier, la voiture est montée immédiatement (ouf) puis j'ai réglé la position au pifomètre en comparant sa hauteur de caisse à l'avant avec celle de la 2.5 TD ... nous l'avons donc ramenée à Bourbon-Lancy samedi après midi avec mon fils qui m'avait accompagné. Merci à toutes les personnes qui m'ont mis sur la voie et diagnostiqué le problème, merci aussi à tous ceux qui m'ont donné d'autres pistes, en particulier le nettoyage du système hydraulique, etc ....
Donc prochaines étapes remplacement du correcteur, des 4 sphères de suspension qui sont HS, biellette de direction (jeu important), câbles de frein de stationnement, tout cela en urgence car je dois présenter la voiture au C.T. en contre visite .... et j'en profite pour faire le nettoyage du circuit hydraulique, comme conseillé par les amis du forum.
Sinon tout va bien, je suis satisfait de mon acquisition, 184500 kms, une sacrée pêche en comparaison du 2.5 TD (dont il est vrai que le turbo est inefficace, probablement le conduit qui fuit).
Voilà pour aujourd'hui, je vais commander les pièces, et puis "YAKA FAUTKON"
Cordialement, Guytou
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptyVen 17 Fév 2017 - 15:57

un tct ça envoi et en plus tu as la souplesse avec moi perso je kiff ce modèle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptySam 18 Fév 2017 - 20:34

j'ai reçu les joints pour le correcteur de hauteur, l'extracteur de rotule axiale, enfin la biellette de direction et les 4 sphères de suspension (qu'est-ce c'est mal emballé chez Oscaro !!!!), donc maintenant Guytou, YAPLUKA ...
j'aurais voulu auparavant rincer le circuit à l'hydroclean ( je crois que ça s'appelle comme ça) mais faire (500 voire 1000 bornes dans une XM avec les 4 sphères HS et le correcteur avant grippé, non merci .... ce sera pour plus tard, de plus je dois passer la contre visite au plus tard le 28 février !

à +, guytou
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptySam 18 Fév 2017 - 21:24

Bon courage !

La contre visite passe avant le rinçage !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptySam 18 Fév 2017 - 22:39

guytou71 a écrit:
j'ai reçu les joints pour le correcteur de hauteur, l'extracteur de rotule axiale, enfin la biellette de direction et les 4 sphères de suspension (qu'est-ce c'est mal emballé chez Oscaro !!!!), donc maintenant Guytou, YAPLUKA ...
j'aurais voulu auparavant rincer le circuit à l'hydroclean ( je crois que ça s'appelle comme ça) mais faire (500 voire 1000 bornes dans une XM avec les 4 sphères HS et le correcteur avant grippé, non merci .... ce sera pour plus tard, de plus je dois passer la contre visite au plus tard le 28 février !

à +, guytou

Penses à bien nettoyer le compartiment moteur. car ces nuls du CT peuvent te recaler à cause d'une fuite LHM qui n'existe pas (une vieille trace d'LHM)
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas EmptyDim 19 Fév 2017 - 8:59

Merci de me le rappeler, c'est vrai que ça t'es arrivé récemment, je me souviens ....

Cordialement, Guytou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension AV qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Suspension AV qui ne monte pas   Suspension AV qui ne monte pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension AV qui ne monte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension TD
» DOME ET SUSPENSION
» suspension ferme tct
» Suspension attractive
» SuSPENSION HYDRACTIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: