salut
206 étant peugeot mais je pense même moteur que ax
voilà le beau frere a remplacer sa culasse sur sa 206 par une d'un autre moteur, la sienne marchait mais il y avait de l'huile dans l'eau.
il remplace donc sa culasse, celle ci démarre mais il retrouve le LDR dans le carter d'huile.
penchant pour un souci culasse il décide de remettre la sienne qui après contrôle était bonne.
et là impossible de la démarrer.
m'y rendant ce jour je contrôle les calages et là ils étaient à reprendre.
toujours pas de démarrage, je prends les compressions, 12 sur 2 cylindres, je n'ai pas fait les autres, je décide de mettre de l'huile dans le cyl4.
compressions 45 et la voiture tousse comme si elle allait démarrer mais on la arréter car mon mano était dessus.
et une fois remonter l'injecteur plus de démarrage.
donc cela veut dire qu'en mettant de l'huile dedans elle décide de tousser.
voilà, les compressions sont à 12 alors que la revus parle de 25 à 30, certes elles sont basses mais elle démarrait avant quand même et elle à tourner avec l'autre culasse, donc peut t'on dire que la panne vient de là?
seconde question, sur la pompe à injection ill y a une pièce carré vissée par des torx, il me semble que c'est le réglage d'avance car elle est fixée sur la commande d'accélération, est ce que le fait de piger le moteur et peut être d'avoir modifier l'avance de cette pièce, cela peut t'il influer sur le démarrage?
tertio question, est ce que le start pilot fonctionne sur les diesel car je voudrais essayer avec cela?
sur les tubes injecteurs pour la purge on a du gasoil qui coule aux écrous des cylindres 1 à 3 mais on en voit pas sur le 4, pas logique je pense.
l'electrovanne est commandé par cette fameuse pièce carrée donc comment faire pour voir si le fuel veint en pression sur les injecteurs?
voilà sur quoi je me pose des questions, donc si quelqu'un à une idée je prends!!!!!!!
merci à vous