Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

panne 206 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

panne 206 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 panne 206

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3518
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne 206 Empty
MessageSujet: panne 206   panne 206 EmptySam 22 Avr 2017 - 20:47

salut

206 étant peugeot mais je pense même moteur que ax

voilà le beau frere a remplacer sa culasse sur sa 206 par une d'un autre moteur, la sienne marchait mais il y avait de l'huile dans l'eau.
il remplace donc sa culasse, celle ci démarre mais il retrouve le LDR dans le carter d'huile.
penchant pour un souci culasse il décide de remettre la sienne qui après contrôle était bonne.
et là impossible de la démarrer.
m'y rendant ce jour je contrôle les calages et là ils étaient à reprendre.
toujours pas de démarrage, je prends les compressions, 12 sur 2 cylindres, je n'ai pas fait les autres, je décide de mettre de l'huile dans le cyl4.
compressions 45 et la voiture tousse comme si elle allait démarrer mais on la arréter car mon mano était dessus.
et une fois remonter l'injecteur plus de démarrage.
donc cela veut dire qu'en mettant de l'huile dedans elle décide de tousser.
voilà, les compressions sont à 12 alors que la revus parle de 25 à 30, certes elles sont basses mais elle démarrait avant quand même et elle à tourner avec l'autre culasse, donc peut t'on dire que la panne vient de là?
seconde question, sur la pompe à injection ill y a une pièce carré vissée par des torx, il me semble que c'est le réglage d'avance car elle est fixée sur la commande d'accélération, est ce que le fait de piger le moteur et peut être d'avoir modifier l'avance de cette pièce, cela peut t'il influer sur le démarrage?
tertio question, est ce que le start pilot fonctionne sur les diesel car je voudrais essayer avec cela?
sur les tubes injecteurs pour la purge on a du gasoil qui coule aux écrous des cylindres 1 à 3 mais on en voit pas sur le 4, pas logique je pense.
l'electrovanne est commandé par cette fameuse pièce carrée donc comment faire pour voir si le fuel veint en pression sur les injecteurs?
voilà sur quoi je me pose des questions, donc si quelqu'un à une idée je prends!!!!!!!
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3518
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne 206 Empty
MessageSujet: Re: panne 206   panne 206 EmptyDim 23 Avr 2017 - 6:39

ah oui c'es une 206 diesel non hdi un w8 D
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne 206 Empty
MessageSujet: Re: panne 206   panne 206 EmptyDim 23 Avr 2017 - 8:38

Le mieux ne serait-il pas de remplacer le moteur par un d'occasion ? Il y en a des pas trop chers en casse !

Enfin, chacun fait comme il le veut !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3518
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne 206 Empty
MessageSujet: Re: panne 206   panne 206 EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:35

salut
le pire est qu'il a un moteur d'occas de 190 000 kms il paraît celui où il à prit la culasse , je lui ai conseillé de mettre une boite dessus de serrer la culasse mettre le démarreur et on prend une batterie avec des câbles pour prendre les compressions et si elles sont meilleures que sur le sien de mettre l'autre.
l'autre a simplement une fuite à la pompe qui est devant.sur un bouchon
et l'autre souci est qu'il n'a pas la clé de l'autre moteur car il y a un transpondeur la clé communique avec la pompe donc pas possible de démarrer si on met l'autre pompe sauf si on connait la manip pour le supprimer
c'est codé
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3518
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne 206 Empty
MessageSujet: Re: panne 206   panne 206 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:18

salut

bon des nouvelles de celle ci

au start pilot elle démarre donc je suppose un souci alimentation gasoil et le transpondeur de clé pour moi doit être à l'origine et pas ouvrir l'electrovanne, bref c'est peugeot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





panne 206 Empty
MessageSujet: Re: panne 206   panne 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne tct
» panne lié capteur PMH
» panne bétonnière
» panne de chauffage
» panne sur route.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: