Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 Empty
MessageSujet: REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5   REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:03

Suite à un problème qui m'est arrivé et qui pourrait être fatal à vos XM 2.5 TD, voici une note de Citroën que m'a envoyé notre cher jhonndoe :

Cela concerne le collier de serrage de la sortie inférieure du radiateur principal !

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 76-110

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 76-210

Aussi je ne saurais trop vous conseiller de vérifier tous ces colliers !
Revenir en haut Aller en bas
PAT05600




Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : guillestre

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 Empty
MessageSujet: Colliers de durite radiateur   REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:08

niagaracity a écrit:
Suite à un problème qui m'est arrivé et qui pourrait être fatal à vos XM 2.5 TD, voici une note de Citroën que m'a envoyé notre cher jhonndoe :

Cela concerne le collier de serrage de la sortie inférieure du radiateur principal !

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 76-110

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5 76-210

Aussi je ne saurais trop vous conseiller de vérifier tous ces colliers !

Bonjour,
C'était ma deuxième panne sur la XM, en 1998, le collier est sorti pendant un trajet sur route à 90 km/h, après un bon morceau d'autoroute à 130 km/h, qui avait fait monter le circuit de refroidissement en température (et en pression)... Je peux vous dire que le liquide de refroidissement ne reste pas longtemps à sa place, et qu'il y a intérêt à freiner fort pour couper le moteur le plus vite possible si on ne veut pas y laisser sa culasse !!! Heureusement, j'ai pu trouver un dépanneur PSA (elle était encore sous garantie) qui m' a parlé du même défaut sur les 605 (c'est aussi un DK5), il suffit de remplacer le collier serflex d'origine par un collier à crochet (voir le schéma de niagaracity), qui doit valoir 2 €!!!
Ma première panne (3 semaines après avoir récupéré la voiture), c'était la casse de la patte de maintien de l'alternateur (probablement mal serrée, les vibrations du DK5 sont redoutables malgré les arbres d'équilibrage), réparée aussi sous garantie... Je vous parlerai des autres pannes plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
 
REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit refroidissement
» Circuit refroidissement
» modification systéme de refroidissement afin de fiabiliser la culasse
» Moteur V6-24
» SUPPORTS MOTEUR SUR DK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: