Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

un tracteur dans la XM  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

un tracteur dans la XM  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un tracteur dans la XM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
road-runner971

road-runner971


Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : à coté de Béziers

un tracteur dans la XM  Empty
MessageSujet: un tracteur dans la XM    un tracteur dans la XM  EmptySam 10 Juin 2017 - 19:41

Bonjour à tous .Apres une longue coupure et une vie agitée je reviens vers le forum . Voila mon problème   En plus d'un suintement sur la crémailler de direction , l'echappement s'est mis à souffler ( perte à l'échappement )  quelques jours apres , en route , un bruit de piece qui tombe dans le moteur puis sur la route ,.Pris dans un flot ,je n'ai pas pu m'arreter de-suite .Par contre en échappement libre !!!  et perte de puissance du compresseur. La voiture sur des rampes ,je n'arrive pas à voir le collecteur ,mais je pense qu'il s'est cassé.  Question : peut-on sortir le collecteur sans sortir le moteur et est-ce déja arrivé à quelqu'un cette mésaventure ?  Depuis une semaine , je tourne en rond et je n'ai pris encore aucune décision .Je connais mal le DK5 , n'ayant pas eu de gros pépins . Vos conseils sont les bienvenus  Cool
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

un tracteur dans la XM  Empty
MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    un tracteur dans la XM  EmptySam 10 Juin 2017 - 19:55

C'est une 2.5TD ?

A mon avis, sortir le collecteur d'échappement sur le DK5 sans enlever le moteur ? Ce sera difficile mais comme je ne l'ai jamais fait ???

J'en connais qui ont essayé d'enlever le turbo sans résultat ! De là à dire impossible ? Je ne sais pas !

Il faut regarder la revue technique !
Revenir en haut Aller en bas
road-runner971

road-runner971


Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : à coté de Béziers

un tracteur dans la XM  Empty
MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    un tracteur dans la XM  EmptyDim 11 Juin 2017 - 0:09

Merci pour ta réponse niagara . Moi aussi je suis  sceptique . Je ne sais pas encore comment je vais entreprendre ce chantier . On m'a conseillé d'enlever la cremaillere de direction qui a une fuite et apres cela l'opération serait possible . Donc je suis un peu perdu pour l'instant . Je vais la descendre des rampes et assurer un calage correct en hauteur et fabriquer un portique ou acheter une chèvre . Apres je verrai Question Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

un tracteur dans la XM  Empty
MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    un tracteur dans la XM  EmptyDim 11 Juin 2017 - 0:50

As-tu une revue technique ?
Revenir en haut Aller en bas
road-runner971

road-runner971


Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : à coté de Béziers

un tracteur dans la XM  Empty
MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    un tracteur dans la XM  EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:12

bon avec du retard , je viens apporter une réponse définitive à ce problème . Le bruit venait d'un tube partant du support de turbo et remontant vers le collecteur d'admission . Il supporte la vanne EGR .
Ce tube s'est sectionné et une partie de l'échappement partait dans la nature . J'ai bouché au niveau du turbo, une plaque au niveau de l'admission, la vanne EGR à la poubelle et le tout fonctionne beaucoup mieux , voila pas très catholique mais efficace ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tracteur dans la XM  Empty
MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    un tracteur dans la XM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tracteur dans la XM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)
» De l'eau dans le coffre
» air dans le filtre à gasoil
» XM 2.0i BVA dans l'eau et l'humidité durant 3 semaines
» FIN AVRIL DANS LE DOUBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: