Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

L'hydraulique et les grands froids Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

L'hydraulique et les grands froids Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'hydraulique et les grands froids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

L'hydraulique et les grands froids Empty
MessageSujet: L'hydraulique et les grands froids   L'hydraulique et les grands froids EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:19

Un sujet que je voulais aborder mais qui m'était sorti de la tête depuis longtemps.

Je suis saisonnier en restauration, et je suis parti 2 fois pendant 4-5 mois en station d'hiver avec mon xm (en général garée dehors-car pas de parking couvert), et lors des périodes de grands froids, là où ça descend à -10° -15° -20°C pendant de longues périodes, j'ai connu de grands problèmes avec l'hydraulique, il m'est arrivé d'attendre 1h pour que ma voiture monte bien en suspension, et la direction avait énormément de mal à s'assouplir, le liquide lhm me paraissait figé, ou bien moins fluide, et j'avoue que du coup les freins m'effrayaient un peu aussi.

Je repars cette année, si certains peuvent m'aiguiller, je prendrai vos conseils avec grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

L'hydraulique et les grands froids Empty
MessageSujet: Re: L'hydraulique et les grands froids   L'hydraulique et les grands froids EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:40

Le LHM étant une huile hydraulique minérale, je n'ai pas entendu dire qu'il existait du LHM spécial grand froid.

En 1985 j'ai eu du moins 35° en Auvergne, j'avais une CX Diesel et j'ai quand-même roulé. Bien entendu les 5 premiers km n'étaient pas très confortables mais le confort revenait assez vite car en circulant dans les tuyaux le LHM se réchauffe et devient plus fluide. Il est vrai qu'au ralenti et sur place c'est plus long !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

L'hydraulique et les grands froids Empty
MessageSujet: Re: L'hydraulique et les grands froids   L'hydraulique et les grands froids EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:33

Voir aussi si les tuyaux ne sont pas encrassés ce qui reduirait le débit avec du LHM moins fluide.
Je pense qu'un bon nettoyage du circuit à l'hydraurinçant ne ferait que du bien et solutionnerait ton soucis.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

L'hydraulique et les grands froids Empty
MessageSujet: Re: L'hydraulique et les grands froids   L'hydraulique et les grands froids EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:38

Quand il fait froid, hydraurinçage ou pas avant, tout ce qui est huile devient plus visqueux. Pour rendre sa bonne viscosité au LHM, rien de mieux que rouler. Le travail des quatre vérins, de la crémaillère et du conjoncteur réchauffent rapidement le fluide hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hydraulique et les grands froids Empty
MessageSujet: Re: L'hydraulique et les grands froids   L'hydraulique et les grands froids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hydraulique et les grands froids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: