Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 XM Suspensions Dur à l'arriére

Aller en bas 
+3
guytou71
phil
niagaracity
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlesg




Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2017
Localisation : vendée

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:55

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 1988912837  tout le monde Smile

Doseur changer en à peine 2h ça c'est plutôt bien passer car fait ce weekend dehors et de nuit !

Catalyseur remplacer ce matin ! mais bon ça en est pas le sujet Wink
gros coup de Karsher à eau chaud pour nettoyer le chassi

Contrôle technique passer cette aprem niquel cheers

mais suspension qui persiste a être dur sur l’arrière scratch
Revenir en haut Aller en bas
atelier automobile




Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Crémieu (38)

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:53

Essaie ceci: contact/débrancher connecteur blanc du calculateur/débrancher connecteur vert ou noir/rebrancher connecteur vert ou noir/rebrancher connecteur blanc.
Pour contrôler le SC/MAC: contact/ouvrir porte passager/"clac" de l'électrovanne/refermer la porte/après 30s "clac" de l'électrovanne.
Revenir en haut Aller en bas
charlesg




Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2017
Localisation : vendée

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:58

Ok , c'est noté ! je te remercie Very Happy

jeudi je vais la brancher au diag des fois que.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDDY GDL




Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : VIEILLEVIGNE

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:32

Hello les gars,

J'ai le même soucis que toi Charles. J'ai pourtant changé mes sphères arrières de suspensions. C'est beaucoup mieux mais je la trouve encore un peu dure.
J'ai contrôlé l'électrovanne j'entends bien les clacs.

Où sont les connecteurs blanc et vert?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:28

Le calculateur d'hydractive se trouve dans le compartiment moteur, dans un gros boitier plastique fié sur l'aile avant droite. On le reconnaît parce qu'i a deux connecteur, un blanc et un ui peut être vert ou noir selon l'année modèle de la voiture.

Le problème de la dureté de la suspension peut venir des diodes de roue libres grillées qu'il faut remplacer. Le problème est que ses diodes sont noyées dans le bobinage des électrovannes. Aussi il vaut mieux en souder en // sur le CI du calculateur.

Voir ici :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t49-tuto-remplacement-des-diodes-de-roue-libre-sur-calculateur-hydractive-2
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:02

Je n'ai pas vu si le changement des sphères arrière a éte fait mais si elle est souple en appuyant dessus c'est que les sphères de suspension sont bonnes.
Par contre, as tu remplacé ta sphère d'hydractive ?
Elle est primordiale pour le confort.
Quant à la couleur des sphères la couleur n'a aucune importance.
Les grises sont les nouvelles sphères mais certains fournisseurs les diffusent encore en couleur verte.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
charlesg




Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2017
Localisation : vendée

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:02

Salut tout le monde désoler pour ma non présence c'est temps si Embarassed
j'ai pas mal de problèmes , urgent à réglé genre ma maison qui n'est pas encore toute à fait fini ( j'y passe mes soirs et weekend )  et une jaguar démonter dans le garage de mes pauvre parents en attente de pièces plus dispo chez jaguar Mad

Pour en revenir a la XM ! Suite à un autre problèmes , avec ma voiture de tout les jours , je prend la XM comme véhicule de tout les jours ....

donc je me rend bien compte de sont problème , c'est vraiment bizarre !  
je n'est changer aucune sphère.
par contre , généralement elle est souple à l’arrêt moteur tournant mais ça peu arrivé quelle soit dur un court instant  après avoir démarrer ...

Au contrôle technique aucun problèmes au banc de suspensions la caisse ne bouge pas d'un mm !

En sortant du travail j'ai un long et gros "dos d’âne"  quand je le prend l’arrière est completement bloqué elle saute carrément ! mais quand j'en descend pas de sautement ! et des fois j'ai l'impression que ça passe mieux ....

L'autre jours j'ai été avec la XM chercher du carrelage et de la colle donc 200kg dans le coffre , garde au sol impec' ( eux sauf que 200m après être charger je me suis arrêter à un stop et elle est tombé par terre .... et puis elle est remonter puis RAS ) , aucun problèmes lors des passage de "dos d’âne"   Shocked

A rouler normalement sur une belle route elle serait confortable mais au moindre défaut elle saute de l’arrière....

Sur une belle route type 4 voies , à haute vitesse ( commence à partir de 140 km/h ) et s'accentue avec la vitesse  ( essayer jusqu'a 230/240 km/h compteur ) elle est très très dur et fait que de " sautiller " de l’arrière

j'ai essayer de la brancher avec le diag box de ma boite , je travail dans un garage  agent peugeot , je suis rentré avec une 605 j'ai toute les fonctions mais comme je m'en doutais suspension je peu pas  No



J'ai essayer la méthode de " Atelier automobile " :
Pour contrôler le SC/MAC: contact/ouvrir porte passager/"clac" de l'électrovanne/refermer la porte/après 30s "clac" de l'électrovanne.
-Moi , rien ne ce passe avec la porte passager par contre ça fonctionne bien avec la porte conducteur  Suspect du coup je sais pas quoi en pensé .


j’envisageais l'échange des sphères mais je sais pas si ça peu en être la cause   .

dans ton dernier message tu parle de la sphère hydractive , ça pourrai être ça ??

merci à vous pour le coup de main  cheers
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 7:01

Contrôle ta sphère Hydractive, ça ne coûte rien mais je suis certain qu'elle fait parti entr'autres du problême de confort.
Quant à la dureté sautillement je dois t'avouer que j'ai un soucis similaire depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à le solutionner malgré un remplacement de toutes les pièces arrière ( anti-affaissement, correcteur de hauteur, scmac et pompe HP ) et bien entendu nettoyage du circuit LHM .
Contrôle des électrovannes etc......
Rien n'y fait Neutral

As-tu remplacé les diodes de roue libre ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
charlesg




Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2017
Localisation : vendée

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:14

bien-sur ! j'ai remplacer les diodes c'est la 1er opération que j'ai effectuer grâce au forum Very Happy

ha oui , tu a un soucies similaire ? Neutral

ça ce contrôle une sphère ?

ce soit je me suis amusée avec le levier de hauteur , je l'es mit en position basse puis remonter en position normal , rien c'est passer puis d'un coup voyant stop + frein et message pression hydraulique ... puis le message est parti et elle est remonter normalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:26

Ton circuit a bien été purgê ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
charlesg




Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2017
Localisation : vendée

XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:28

effectivement la question que tu pose est pas con du tout ! je me suis poser la même question plusieurs fois confused moi on ma dit pour purger il suffit juste de la faire monter et descendre plusieurs fois es exacte ? si c'est le cas oui j'ai déjà fait ...

ce soir en roulant pour aller chez mon grand père je prend un "dos d’âne " à la monter super souple rien senti mais a la descente suspension complètement ferme et elle a sauter ....
Au retour , je prend le même "dos d’âne" a la même vitesse et la j'ai rien senti .....

Apres sur la rocade j'avais un peu le pied lourd.... , j'était à grande vitesse et il y a 3/4 passage avec une sur élévation de la route t donc une bosse et à chaque elle a carrément sauter de l’arrière mon père qui me suivait avec sa voiture me la fait remarquer .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM Suspensions Dur à l'arriére   XM Suspensions Dur à l'arriére - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XM Suspensions Dur à l'arriére
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a l'hydraulique et suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: