Salut tout le monde désoler pour ma non présence c'est temps si
j'ai pas mal de problèmes , urgent à réglé genre ma maison qui n'est pas encore toute à fait fini ( j'y passe mes soirs et weekend ) et une jaguar démonter dans le garage de mes pauvre parents en attente de pièces plus dispo chez jaguar
Pour en revenir a la XM ! Suite à un autre problèmes , avec ma voiture de tout les jours , je prend la XM comme véhicule de tout les jours ....
donc je me rend bien compte de sont problème , c'est vraiment bizarre !
je n'est changer aucune sphère.
par contre , généralement elle est souple à l’arrêt moteur tournant mais ça peu arrivé quelle soit dur un court instant après avoir démarrer ...
Au contrôle technique aucun problèmes au banc de suspensions la caisse ne bouge pas d'un mm !
En sortant du travail j'ai un long et gros "dos d’âne" quand je le prend l’arrière est completement bloqué elle saute carrément ! mais quand j'en descend pas de sautement ! et des fois j'ai l'impression que ça passe mieux ....
L'autre jours j'ai été avec la XM chercher du carrelage et de la colle donc 200kg dans le coffre , garde au sol impec' ( eux sauf que 200m après être charger je me suis arrêter à un stop et elle est tombé par terre .... et puis elle est remonter puis RAS ) , aucun problèmes lors des passage de "dos d’âne"
A rouler normalement sur une belle route elle serait confortable mais au moindre défaut elle saute de l’arrière....
Sur une belle route type 4 voies , à haute vitesse ( commence à partir de 140 km/h ) et s'accentue avec la vitesse ( essayer jusqu'a 230/240 km/h compteur ) elle est très très dur et fait que de " sautiller " de l’arrière
j'ai essayer de la brancher avec le diag box de ma boite , je travail dans un garage agent peugeot , je suis rentré avec une 605 j'ai toute les fonctions mais comme je m'en doutais suspension je peu pas
J'ai essayer la méthode de " Atelier automobile " :
Pour contrôler le SC/MAC: contact/ouvrir porte passager/"clac" de l'électrovanne/refermer la porte/après 30s "clac" de l'électrovanne.
-Moi , rien ne ce passe avec la porte passager par contre ça fonctionne bien avec la porte conducteur
du coup je sais pas quoi en pensé .
j’envisageais l'échange des sphères mais je sais pas si ça peu en être la cause .
dans ton dernier message tu parle de la sphère hydractive , ça pourrai être ça ??
merci à vous pour le coup de main