Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

sens joint par-flamme injecteur Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

sens joint par-flamme injecteur Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 sens joint par-flamme injecteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptyJeu 5 Avr 2018 - 1:12

Bonsoir
je compte changer les injecteur de ma 205 d, moteur XUD7 , même mécanique que le XUD11 des xm.


A-Mais d'autre disent qu'il faut mettre le coté bombé vers le haut (vers l'injecteur) (cul en l'air lol)

sens joint par-flamme injecteur 0-02-012



B-Mais certaines disent qu'il faut mettre le coté bombé vers le bas (vers la culasse) , comme l'indique la photo suivante

sens joint par-flamme injecteur 0-02-011





Moi je pense que le mieux serait de mettre le coté bombé vers le bas, pour protejer l'injecteur de la chaleur

sens joint par-flamme injecteur 0-02-013
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:56

Le mieux est de repérer la position du joint bombé sur le porte-injecteur quand tu le démonte. Même applati tu le verras.
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:07

Toujours sens B


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:55

Jhonndoe a écrit:
Toujours sens B
Merci d'avoir confirmé ma logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:56

niagaracity a écrit:
Le mieux est de repérer la position du joint bombé sur le porte-injecteur quand tu le démonte. Même applati tu le verras.

Bonsoir Bernard, c'est ma 3 eme 205 sans oublier la 306 td etc, et c'est jamais le meme montage et des fois t'as un ou 2 rondelle parflamme dans un sens et les autres dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:16

xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
Le mieux est de repérer la position du joint bombé sur le porte-injecteur quand tu le démonte. Même applati tu le verras.

Bonsoir Bernard, c'est ma 3 eme 205 sans oublier la 306 td etc, et c'est jamais le meme montage et des fois t'as un ou 2 rondelle parflamme dans un sens et les autres dans l'autre sens

Comme quoi on se demande s'il y a vraiment un sens de montage... mdr chien mdr chien mdr chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:22

Sur certain model la rondelle dite pare-flamme et simplement une rondelle en cuivre et la pas de sens.

Bien des gens démontent les injecteurs et place les rondelles au petit bonheur la chance, mais c'est toujours le sens B si la rondelle a cette forme
Après serrage elles sont plate comme une galette alors le sens a t'il réellement une importance ?


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptySam 7 Avr 2018 - 14:12

Bonjour
j'ai reçu mes 4 injecteurs neufs pour seulement 40 euros (frais de port inclus)

sens joint par-flamme injecteur 0110

sens joint par-flamme injecteur 0210

sens joint par-flamme injecteur 3l10

J'ai démonté les anciens et j'ai monté les neuf

sens joint par-flamme injecteur 4full10


Sauf que j'ai fait une boulette, j'ai cassé un retour d'injecteur. je l'ai démonté et je compte le mettre sur le dernier emplacement (coté boite de vitesse) et boucher l'orifice puisqu'a la base le dernier injecteur est fermé d'un coté avec un tube en caoutchouc. Donc je mets l'inecteur cassé au dernier emplacement et je le bouche mais je ne sais pas comment le boucher? avec une vis? une soudure a froid?..etc

sens joint par-flamme injecteur 510
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptySam 7 Avr 2018 - 15:44

j'ai appellé le général et il m'a proposé une soudure a froid , et qui peut tenir puisqu'il y a pas une forte pression a cet endroit

voici le resultat, il faut attendre plusieurs heures pour que ça seche

sens joint par-flamme injecteur 0-02-014
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur EmptySam 7 Avr 2018 - 18:57

Re
injecteur monté apres (soudure a froiid) ,j'ai démarré la voiture, elle tourne rond; je vais prendre une douche et aller faire un tour ,pour voir les nouvelles performances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sens joint par-flamme injecteur Empty
MessageSujet: Re: sens joint par-flamme injecteur   sens joint par-flamme injecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sens joint par-flamme injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement injecteur.
» verdict tombé apres teste injecteur
» joint de culasse
» Joint conjoncteur
» joint de culasse sur td 2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: