Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bubulle




Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Archipel des Açores

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:36

Bonjour à tous,

je viens aux conseils, je vais enfin récupérer mon break XM 2.5 td en fin de semaine prochaine, je ne l'ai pas encore vu à part en photos; il m'aurait fallu faire 4000 km pour cela. Il sort d'atelier, la pompe HP à été refaite ainsi que son support, le démarreur, diverses rotules et normalement tous les silent-blocs. Le carrosse à 340.000 km. Ce break me servira à faire deux aller-retour par an Lisbonne > France (Sud Ouest /Sud Est) . Ma question est à la fois simple et complexe, qu'auriez vous en pièces détachées dans la malle? pour se dépanner en cas d'urgence?

Je me souviens de ma CX trd T2, et de petites caquouilles sur des retours d'hydraulique côté nourrice, où j'avais utilisé des pailles de mac do pour rétablir un circuit de retour et rentrer de Toulon à Marmande, autre souvenir où c'est une chambre à air de vélo qui m"avais rendu le même type de service.

Savez vous si il existe des "kit de réparation" pour une conduite pression LHM , utilisable en rase campagne (genre pince pour faire un raccord collet battu ou autre...

Merci à tous

Bubulle sur son île
Revenir en haut Aller en bas
auvergnabloc




Messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : auvergne

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:54

Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:40

Outre ma caisse à outils, clés, pinces etc

un bout de fil de fer
un mètre de durite retour carburant injecteur
un mètre de fil électrique
une courroie accessoire
un câble de dérailleur de vélo avec un arrêt de câble.


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:01

je vous conseille, d'avoir les 2 tuyaux qui sortent de la pompes hp dans votre coffre, il m'est arrivé en mars 2016 que le cable d'alternateur touche un de ces 2 tuyaux et avec la chaleur de ces tuyaux il s'est dénudé et a fait court circuit avec un des tuyaux et il l'a percé
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:49

Personnellement, sur un DK5 (X M 2,5 TD) je mettrais un bidon d'essence (5 l) et une boite d'allumettes... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: ça peut servir en cas de crise de nerf !!!

Franchement, si tu veux tout prévoir tu vas bourrer ton coffre de pièces détachées et tu n'auras plus de place pour le reste !

En résumé il faut une caisse à outils, éventuellement un jeu de clés à tuyauter (pour les raccords hydrauliques), un bon rouleau de téflon (pour les mêmes raccords s'ils fuient à la collerette), 1 à 2 l de LHM, 5 l de LDR, 5 l d'huile moteur, un peu de fil électrique, une boite de fusibles divers, quelques colliers type serflex (voir dimensions sur durites diverses)... ben... je crois que c'est déjà pas mal pour voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle




Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Archipel des Açores

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:41

Bonjour et merci de vos réponses,

> Auvergnabloc > bien vu ,en fouillant j'ai aussi trouvé qqch chez Cipere

> Jhonnde > le câble et le serre câble ? ...

> XM 31 > de toute manière il y aura du tube et du raccord à bord, si il m'arrive un problème du côté  
  de Salamanque ou autres  lieu peu chevronné, un garage sera tout content de pouvoir utiliser mon
   kit, me reste encore à savoir quels sont les diamètres de tubes courants sur une XM.

> Niagaracity  > J'y ai pensé au bidon figure toi ! et puis je me suis rappelé que j'avais un break donc
  je vais prendre un biberon de 5 Litres de... calva et quand il aura bien brûlé... mes tuyaux j'airai
  roupiller derrière! Pour le reste de la composition de la trousse de secours on est assez d'accord. Ce
  qui me fait assez plaisir dans vos réponses, c'est que ne revient pas systématiquement le même
  conseil, ce qui pour moi est plutôt gage de fiabilité. Petite question au passage, une durite de retour
  LHM qui pète, pour la réparer: mieux vaut la tuber par l'intérieur ou par l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyMer 11 Avr 2018 - 14:31

Pour la durite de retour je pense qu'il vaut mieux la tuber par l'intérieur avec un petit morceau de tube cuivre sanitaire (6X8,8X10,10X12, 12X14 et peut-être 14X16 suivant diamètre) d'une longueur de 3 à 5 cm. Il se vend du tube au mètre de différents diamètres, la seule chose importante est que ce soit du NBR 70 ou NBR 80 car le LHM est très corrosif ! Un caoutchouc ordinaire sera bouffé par le LHM, jai donné avec une courroie d'accessoires qui a été mouillée par du LHM qui fuyait de la pompe HP !

Les diamètres des tubes hydrauliques sont principalement de trois dimensions, hors alimentation des dômes hydractive :
_ 3,5 mm pour les freins.
_ 4,5 mm pour la plupart des raccordements inter organes (régulateurs, clapets SC-MAC, sphères suspension arrière, correcteurs de hauteur).
_ 6,35 mm pour les alimentations pompe ==> CJ/DJ, POMPE ==> Direction.
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyJeu 12 Avr 2018 - 4:56

Le cable et le serre cable en cas de rupture du cable d"accélérateur, a la pédale c'est la même boule.

Cela m'est arrivé un dimanche, dépannage provosoire avec un cable de dérailleur qui est provisoire depuis 2 ans

de plus ceux de frein ou dérailleur (a vérifier avec la boule) peuvent avec un domino remplacer les cables de leve vitre
fort agréable de disposer de câble lorsque la vitre reste en bas


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:13

Jhonndoe a écrit:
Le cable et le serre cable en cas de rupture du cable d"accélérateur, a la pédale c'est la même boule.

Cela m'est arrivé un dimanche, dépannage provosoire avec un cable de dérailleur qui est provisoire depuis 2 ans

de plus ceux de frein ou dérailleur (a vérifier avec la boule) peuvent avec un domino remplacer les cables de leve vitre
fort agréable de disposer de câble lorsque la vitre reste en bas

Pour le lève-vitre cela se fait très bien, avec un câble de dérailleur, mais sur place ce n'est guère possible car bien souvent ça lâche au niveau du serrage du domino. Ce n'est pas évident mais à l'arrêt, haut ou bas, il se passe un choc à l'arrêt brusque qui arrive à faire glisser le domino et le câble lâche. Pour consolider je coule un peu de soudure étain dans le domino, ce qui retient le câble.

Autre petite solution, mesurer l'espace entre fond de portière et bas de vitre, couper un tasseau de bois à longueur. En cas de rupture de lève-vitre, dégrafer la garniture et, après avoir relevé la vitre la coincer avec le tasseau. Ce n'est pas le plus pratique mais au moins on ne se retrouve pas dans une piscine en cas d'orage. Le hic, ce sont les péages d'autoroutes mais... on n'est pas obligé de prendre les autoroutes !
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:05

Ou pas payer  on fonce. Ou la solution, faire deux tours du câble dans le domino.
Enfin le titre et de savoir se que nous devons avoir dans le véhicule pour essayer de parer aux défauts que cette superbe voiture nous réserve.
Si bien entretenue, les pannes restent rares.
Mes xm ont toutes plus de 300,000 kms, et les pannes très peu fréquente.


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:36

C'est vrai !

Si tu la démontes et remontes tous les six mois, pas de problème... mdr chien mdr chien !!

En fait, si l'entretien courant est fait, comme dit Philippe, il n'y a pas de raison de tomber en panne ! Du moins pas plus que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:26

exact, je fais réguliérement de grand parcour, je pars et j'arrive sans rien entre et l'esprit tranquille.
Il n'y a pas de raison que se soit différent pour les autres bounce

Bien sur si on laisse le préventif en état de, on verra, la il convient de serrer les fesses à chaque départ Very Happy




Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
Bubulle




Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Archipel des Açores

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:04

Ce que j'aime bien, c'est qu'à vous lire je me sens confiant, c'est peut être un tort car l'entretient portugais s'apparente fréquemment à l'entretient agricole...

Il y a heu... 29 ans j'était parti en Afrique en Land Rover , j'avais bien 200 kg de pièces détachées, paquets de lames, boitier de direction etc... j'ai passé mon temps à dépanner ... les autres, et moi pas grand chose.

Vous avez bien les salutations du  "blanc" il y a peu de chance que l'on me reconnaisse bientôt trente ans après.
Pour les suspensions du plateau 404 , il y a un truc mais ce n'est pas photoshop!
RT sur l'immatriculation, c'est République du Togo.


Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... 404_to11
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:53

Tu arrivais à passer sous les ponts ?

On reconnais tout de suite le style Africain... il ne manque plus que les passagers sur le monticule... de quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle




Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Archipel des Açores

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:41

Mon ami, tu as déjà vu des ponts en Afrique, enfin des ponts sous lesquels on passe ? en Afrique mon ami ,  un pont c'est un gué !

Et le chargement c'est pour vendre, c'est du bois pour faire cuire le foutou ou les brochettes de chèvre roulées dans de l'arachide au piment oignon et que l'on te sert dans des bouts de papier de sac de ciment sur les marchés; ça arrache la gueule mais c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:01

Il est vrai que les ponts, comme on les entend, ne courent pas les routes en Afrique, quoique, depuis trente ans, il y a eu du changement !

Oui ! Je sais ce qu'est la bouffe africaine ! Oui c'est bon mais ça arrache sérieux ! Il faut s'y faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle




Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Archipel des Açores

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:45

C'est bien vrai, ça arrache sérieux mais ça évite d'inviter des biloulou dans les tuyaux!
je crois que nous sommes hors sujet............... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptySam 14 Avr 2018 - 9:06

Bubulle a écrit:
C'est bien vrai, ça arrache sérieux mais ça évite d'inviter des biloulou dans les tuyaux!
je crois que nous sommes hors sujet............... Embarassed

Ah ! Que oui !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptySam 14 Avr 2018 - 9:42

Se prémunir des effets Xm, ou des Biloulou dans les tuyaux

Même combat


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
Bubulle




Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Archipel des Açores

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... EmptyLun 16 Avr 2018 - 12:09

Je crois que le tour de la question est terminé, merci des vos réponses !
             
       quant à la togolaise, après en avoir vu les fesses, voici la face!

Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... 404_to12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...   Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui se doit toujours se trouver dans la caisse à outils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse à outils toute neuve.
» Impossible de trouver
» Où trouver feux de position XM 2,5 td SOS
» Où trouver une vue éclatée du moteur de ma xm 2.5td de 1996
» De l'eau dans le coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Les astuces, adresses et bon plans-
Sauter vers: