Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine

Aller en bas 
+2
atpm82
danhut
6 participants
AuteurMessage
danhut




Messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : bretagne

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:31

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine 101_0113
Bonjour à Tous
Maintenant que j'ai un peu modifié ma xm,je vous envoie des photos.J'ai mis des roues alu,et des enjoliveurs d'ailes!
Sur du rouge,je crois que ça passe bien ,en continuité des des chromes existants !.Qu'en pensez vous ?

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine 101_0111

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine 101_0112
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:58

salut daniel

elle est super belle cette xm bravo pour ton travail .

gilbert


amitié général gilbert  photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
danhut




Messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : bretagne

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:31

Merci Gilbert photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine 2732766572
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:02

Belle XM que voila !

J'ai une 2.5 TD qui doit être de cette couleur mais, malheureusement, la peinture s'écaille... photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine 1020504143 photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine 3815917738 !!

J'attends encore un peu pour la repeindre car de toute façon, je dois enlever tout ce vernis pourri !
Revenir en haut Aller en bas
danhut




Messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : bretagne

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptySam 28 Avr 2018 - 11:09

Bonjour
Sur ma xm gris quartz,la peinture ne s'écaille pas,mais il y a plein de petits points noir,et pour la repeindre,on me demandait 2.000 euros !!!j'ai pas suivi Evil or Very Mad
C'est curieux que la peinture s'écaille comme ça,j'ai eu ce même problème sur mon ancien break !!
danhut
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptySam 28 Avr 2018 - 11:48

Je pense deux choses :
_ Tout d'abord la sous couche en elle-même est une peinture à l'eau (normes sur les risques sanitaires). Il y a certainement une certaine incompatibilité entre la peinture à l'eau et le vernis de finition qui, lui, est synthétique, donc avec des vapeurs volatiles. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on a supprimé la peinture synthétique, soit disant agressive pour les poumons des peintres, pour la recouvrir de vernis tout aussi néfaste car synthétique !
_ Ensuite il y a la qualité du vernis en lui-même ! C'est fabriqué en grande quantité et je pense que par raison économique, on joue sur la qualité des composants !

Il faut reconnaître qu'une peinture classique vernie tient mieux qu'une peinture à l'eau vernie... on en fait les frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Marc88


Messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Vosges

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptySam 28 Avr 2018 - 11:51

Très belle xm d'une couleur qui lui va à ravir !

Le vernis s'écaille sur les anciennes de 90/2000 car psa utilisait des vernis "tendre" qui n'apprécient guère les expositions aux uv en particulier si la carrosserie n'est pas bien protégée Wink
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptySam 28 Avr 2018 - 12:13

Il y a certainement de la vérité dans ta réponse mais j'ai deux XM 2.5 TD rouges (même référence couleur), une AM 1996 et l'autre AM 1998. La 96 a une peinture sans cloques et la 98 se pèle ! Toutes les deux ont couché dehors !

A mon avis c'est la qualité du vernis qui a baissé entre temps ! Cette baisse de qualité vient d'une conséquence économique.

A l'origine, les gens qui achètent ces voitures neuves sont des gens aisés, qui changent souvent de modèle, tous les deux à trois ans, aussi pourquoi s'en faire pour la qualité d'un vernis ? Ceux qui essuient les plâtres ne sont que les sous fifres acheteurs d'occasions, alors pourquoi s'en faire ? S'ils veulent du beau, ils n'ont qu'à acheter du neuf !!!

Voilà la mentalité de nos constructeurs... et on s'étonne que les français achètent des étrangères... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Marc88


Messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Vosges

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:40

Je peux me tromper mais il me semble que le même vernis était utilisé sur toute la gamme psa de début 90 à début des années 2000 et ce quelque soit le modèle, ça va de la 106 à la xm seul l'épaisseur change c'est pourquoi il n'est pas rare de croiser des 106/206/306/406/saxo/ax/xantia/xm etc....pelées

Mais par contre en cas de traitement carrosserie dans le but de remettre une auto abimée aussi belle que neuve le vernis est très docile et je sais de quoi je parle j'ai été préparateur auto Very Happy
J'ai fait une xm prv 24 très très abimées, rayée, hologrammes, micro rayures, ternie ....elle est ressortie neuve une fois que je lui ai passé dessus sans gros efforts Cool  
Par contre j'ai fait le we dernier une 308gti dernière génération....une catastrophe à travailler il faut chauffer haut pour travailler le vernis et retirer les imperfection au même niveau que le vernis des allemandes


Dernière édition par Marc88 le Lun 30 Avr 2018 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:16

Marc88 a écrit:


Mais par contre en cas de traitement carrosserie dans le but de remettre une auto abimée aussi belle que neuve le vernis est très docile et je sais de quoi je parle j'ai été préparateur auto Very Happy
J'ai fait une xm prv 24 très très abimées, raillée, hologrammes, micro rayures, ternie ....elle est ressortie neuve une fois que je lui ai passé dessus sans gros efforts Cool
 

bonjour

tu fais quel genre de traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Marc88


Messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Vosges

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:49

Salut,

Le but du préparateur auto c'est de sublimer les carrosseries et de les protéger à travers plusieurs étapes, c'est à dire :

pré lavage
lavage
décontamination
polish
lustrage
et possiblement la pose d'une cire ou d'une céramique
finitions

Le but est de retrouver une belle peinture, bien brillante comme à la sortie d'usine en ayant décontaminé la carrosserie de sa couche de pollution/mer** accumulée depuis des années sur le vernis puis en réalisant un polish abrasif qui va venir retirer une bonne partie des micro rayures/rayures peu profondes/tourbillons enfin la lustrer pour éffacer les hologrammes et accessoirement la protéger avec une cire ou une céramique qui sont des produits qui vont venir créer une "seconde" peau par dessus le vernis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:38

salut

et la renaulac de brico dépot ça marche !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
en tout cas respect pour le travail que tu te donnes et toute la complication à mon avis qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty
MessageSujet: Re: photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine   photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma xm 2,1 td rouge pivoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donneuse xm rouge 2.1td de 1992
» Photos de ma XM
» photos de ma nouvelle XM de 1998
» PHOTOS REMPLACEMENT PAR BRISE XM par BibiOne
» NOUVELLES PHOTOS XM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentez nous votre / vos XM-
Sauter vers: