Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vais vous présenter une autre de mes voitures
Il s'agit d'une Citroën bx 14 TGE de 1992 vert triton, équipée du fougueux 1.4 TU qui sort 75 pur sang et qui a une belle particularité. Il s'agit d'une modèle allemand, équipée aux norme anti pollution euro 1 chose qui n'a pas existé sur les 14tge françaises
Je l'ai acheté en juin 2017, pour l’historique, il est limpide ....je suis son 2e proprio. Elle appartenait à une personne âgée qui ne pouvait plus la conduire (pas de DA) toujours couché au garage elle n'a connu que 1an la pluie lorsque c'est le fils qui a ramené l'auto en france il la laissé devant chez lui. Elle avait lors de l'achat tout juste 47 000kms aujourd'hui à peine 1000 de plus je l'utilise principalement pour les rassemblements d'anciennes
Elle est quasi en état concours, l'intérieur, toujours protégé par des housses est dans un état absolument neuf, la carrosserie à part 2 bosses et le bas du passage d'aile arg enfoncé est dans un état de conservation remarquable
Les soubassements sont neufs pas un point de rouille, elle n'a pas une fuite ni même un suintement
Je lui ai fait une bonne révision pour repartir sur une bonne base et corriger quelques soucis:
- Vidange boite 75w80 total
- Vidange moteur 10w40 total + filtres
- 4 bougies (d'origine !)
- changement d'un retour à l'avant
- vidange lhm + dépose bocal + nettoyage des filtres
- toutes les sphères sont neuves
- les freins sont purgés
- kit distri + 2 accessoires (d'origine !)
- joint spi d'arbre à cames + vilebrequin
- rotule inf droite
- dégrippage des 4 étriers
- réglage de la course de la pédale d'embrayage
- Des tapis intérieurs sur mesure7
En chantier, 4 enjoliveurs de TZD qui sont en cours de restauration