Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

martinph2 en XM 2.0i BVA  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

martinph2 en XM 2.0i BVA  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 martinph2 en XM 2.0i BVA

Aller en bas 
+2
niagaracity
martinph2
6 participants
AuteurMessage
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:42

Bonjour à tous,
Nouveau Membre sur ce site, possédant une XM 2.0i BVA gris aluminium, clim, cuir, hydractive, 73.000 km d’origine,
en clair un régal de douceur, et de plaisir en conduite...
Hèlas ma belle fut emboutie à l'arrière gauche par un chauffard novice alors que je marquais l'arret à un Stop,
et de fait l'expert des assurances me l'a eu mis alors en VEI pour une aile arrière emboutie...
Pas de chance pour lui ni pour son casseur qui pensait déjà faire une très bonne affaire, je suis attaché à ma XM,
j'ai donc refusé de la voir partir à la casse, car pour moi elle surpasse toujours de très loin les boites de conserves roulantes à ressorts....
et si c'est pour se taper ensuite de l'essieu arrière rigide, des amortisseurs à ressorts et des freins à tambours autant prendre le bus Smile)
"Cerise sur le gâteau", époque actuelle aidant, bien que gentiment garée en sous-sol, elle a été vandalisée
et sabotée ( la suspension hydraulique en particulier...),
oui hélas, il y a des individus qui ne supportent pas les technologies plus évoluées et innovantes,
la XM étant toujours (depuis bientot 30 ans...) supérieure technologiquement à la plupart des casseroles roulantes actuelles.....
donc je la remet petit à petit en état,
et je viens partager mes expériences et questions concernant ce merveilleux Vaisseau flottant sur un océan de LHM...
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:15

Salut Martin,

Je te souhaite la martinph2 en XM 2.0i BVA  3716704016 sur e forum du martinph2 en XM 2.0i BVA  2868873745 où tu trouveras aide et amitié d'une bande de cinglés du plus beau vaisseau des routes du monde cheers cheers !!

Je vois que tu as eu des malheurs avec ta princesse... Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:16

salut martinph2

martinph2 en XM 2.0i BVA  3716704016 sur le martinph2 en XM 2.0i BVA  2868873745  

je te souhaite de bien remonté ta XM car la région de panam pas facile quoi que chez nous ça arrive même ici.

cordialement

gilbert


amitié général gilbert  martinph2 en XM 2.0i BVA  Xm_rou10


Dernière édition par atpm82 le Mar 22 Mai 2018 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:20

Bienvenu sur le forum génération XM martinph2. Very Happy


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Pascal 27




Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Val de reuil

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:29

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:54

Merci à tous pour votre accueil chaleureux Smile
Oui donc mon plus gros soucis en dehors des vitres explosées et des rétros cassés avec leurs fils électriques coupés à la pince (preuve que ce n'est pas du travail d'amateurs... ), et les pneus avant crevés au passage aussi bien sur ...
c'est que ceux qui ont acté celà devaient aussi connaitre l'hydropneumatique et ses failles,
car j'ai retrouvé ma XM avec une méga marre de LHM bien étalée tout autour du train avant,
et bien que j'ai eu mis 5 litres direct dans le bocal LHM pour pouvoir la démarrer et la faire rouler afin de l'emmener à l'abri en sécurité ailleurs (pour l'instant je n'y ai temporairement plus accès...),
ça "pissait" quand même à très grosses gouttes du coté droit en roulant,
Une chance au passage : elle était rangée avec le coté conducteur bien serré contre un mur,
donc à gauche, là, seul le rétro fut explosé et le pneu crevé...
mais bien que j'ai commandé des durites de retour pour les passages de roues au cas où, et après avoir fait quelques recherches sur les posts de "fuites LHM" des divers forums,
plus j'y réfléchi et plus je me dis par déduction logique que ça ne peut pas être une durite de retour de vérin qui aurait été coupée au canif, car vu le petit diamètre ça ne fuirait pas à ce point là,
ça ne peut logiquement qu’être une durite soit située sur la sortie de pompe à Haute Pression,
soit une grosse durite donc avec un important débit....
Mais comment, alors que ma XM (Série 1) était à raz du sol, les vandales ont ils pu réussir à passer une main par en dessous pour couper une durite, ne pouvant heureusement pas ouvrir la porte conducteur de l'intérieur (mur gauche oblige) donc ne pouvant pas ouvrir le capot moteur ???
De mème pour avoir vu récemment une autre XM série 1 avec la suspension à raz des pâquerettes,
iil n'y a en fait qu'environs 1 à 2 cm autour des roues avant et à priori derrière...
Comment dans ce cas, auraient ils pu couper une durite en enfilant une main derrière la roue ??
Ma seule hypothèse serait qu'ils auraient pu utiliser un crochet (dans le style porte-manteau en ferraille déplié) afin de crocheter et peut être dessertir une grosse durite ...
L'hypothèse de l'utilisation d'un cric par les vandales, me semble à priori peu probable...
En tout cas apparemment ils savaient parfaitement où agir à l'avant de la XM pour impacter le circuit LHM et tenter de mettre la voiture totalement Hors-service, l'immobilisant ainsi définitivement...
(sans doute avec l'espoir dans leurs têtes qu'elle finirait d'ici peu à la fourrière...
Pas de chance pour eux, c'est raté ...)
Je reste à l'écoute de vos suggestions ( et de vos tuyaux Smile ) si vous connaissez bien le circuit LHM de la XM, afin peut être de me permettre d'avoir une idée de la pièce qui a pu etre impactée....

Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyMar 22 Mai 2018 - 0:09

Pour un connaisseur un peu équipé il est facile d'ouvrir le capot par l'avant, ensuite c'est facile de saboter l'hydraulique !
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyMar 22 Mai 2018 - 18:20

c'est pire que mes anciens voisins
ils crevaient mes pneus cassaient les retros griffaient ou peignaient les voitures a la bombe mais jamais de carreaux cassés ni d'attaque de l'hydraulique
tu leurs a fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:40

Je ne leur ai RIEN fait du tout,
j'avais juste garé ma XM au parking souterrain de la Mairie,
Quand je l'ai retrouvé ainsi massacrée, et que je suis allé voir les 2 gars qui étaient au bureau du parking situé au 1er sous sol, leur réponse fut je cite :
"Aah mais il aurait fallu venir nous voir bien avant, on aurait trouvé une autre solution !!!"
En clair désormais il faut non seulement payer sa place de parking, mais en plus il faut semble t il payer un "Racket" aux pseudo-gardiens salariés de la mairie, sinon ils finissent par t'exploser ta voiture...  
Et bien sur la vidéo de surveillance du parking était soit-disant "en panne depuis 2 mois" ....soit disant...
Ensuite LRAR costaud à la mairie, mais jamais aucune réponse...

Mais le pire c'est qu'une fois que la Police Nationale est venu 10 minutes maxi pour faire un constat rapide et repartir ailleurs où on l'appelait,
ces Messieurs t'envoient à la Police Municipale,
Police Municipale qui eux te disent clairement, je cite :
"Je vous donne 8 jours maximum pour l'enlever de là, passé ce délai je l'envoi à la fourrière !!!"
Donc effectivement : vite fait mettre 5 litres de LHM et direction un parking souterrain privé en roulant avec une fuite importante de LHM...
Mais bon actuellement ce qui m'inquiète, puisque je dois la déplacer rapidement ailleurs,
c'est qu'elle s'est donc retrouvé un long moment à raz du sol puisque je n'y avais pas accès,
et avec le circuit de LHM quasiment à sec, et le moteur n'ayant pas tourné depuis un très long moment,
et je me demande si des joints du circuit hydraulique ne lâcheront pas,
J'ai pu regarder hier sous le capot avec une lampe puissante :
c'est bien gras en dessous de la sphère avant droit et qui elle a manifestement été dessertie puisque qu'elle tourne à la main sans effort comme dans du beurre liquide...  
De plus il faut, (semble-t-il d'après ce que l'on lit en trainant sur internet) refaire le plein de liquide de refroidissement, ect ...
et Quid pour redémarrer sans risquer une casse moteur, car le moteur n'a plus été lubrifié depuis un bon moment
Même si le "2 Litres injection" est une mécanique solide, ça ne rigole pas....
Pour redémarrer après un long stockage il faut semble-t-il y aller étape par étape et avec dextérité...
J'ai trouvé un petit topo d'un amateur avisé à l’adresse suivante :

http://daniel.g.porshatek.pagesperso-orange.fr/Precautions.htm

Ce n'est pas "La Vérité Suprême", mais comme le gars apparemment est amateur d'anciennes Porches,
il doit savoir par expériences, ce qu'il faut faire pour redémarrer un moteur sans le casser...
et ce qu'il dit semble à priori objectif, mème si pour une XM ce sont des conseils partiels...  
Si quelque expérience de redémarrage réussie de XM sans dégat existe, je serai intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:18

Bonjour.
Elle n'a pas tourné depuis combien de temps cette auto ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:11

Elle a été stockée durant 6 ans au sec en sous sol.
C'est le redémarrage moteur qui doit le plus nécessiter d'etre carré, et de le préparer sans faire n'importe quoi,
j'ai lu que certains mettent un peu d'huile dans les cylindre par l'orifice des bougies, meme si ça semble logique, je ne souhaite pas faire de l'improvisation,
mais c'est sur, il faudrait pouvoir faire en sorte lubrifier le moteur avant de redémarrer pour éviter d'éventuels frottements à sec des pistons dans les cylindres, et pouvoir lubrifier l'arbre à came et les soupapes donc le haut moteur, et sans le démonter.
Pour le reste, à part un peu d'oxydation sur un tube de petit diamètre qui lui est en mi-caoutchouc / mi-métallique et situé en dessous du radiateur qui lui est nickel, la mécanique est restée en bon état apparent, avec quelques très ponctuelles et légères oxydations par piquage vers le dessous bas moteur, et vraiment rares et ponctuelles,
mais ça ne préjuge de rien car certains sites disent que des paliers peuvent aussi parfois etre collés.
Revenir en haut Aller en bas
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:44

Rebonjour à tous,

Bien, après maintes recherches sur internet,
hier soir j'ai injecté un peu de WD40 dans chacun des 4 cylindres après avoir enlevé les bougies,
et j'ai laissé reposer toute la nuit.
Aujourd'hui en y regardant avec une lampe de poche plus précise,  j'ai aperçu par le trou de la bougie du 1er cylindre seulement, la présence en décalé d'une morceau d'arc de cercle de type bague métallique plate couleur aluminium ( palier ? joint de segment ?  autre ?... )
celà bien sur ne me semble pas du tout normal, et ayant initialement l'intention de la démarrer demain
( l'électricité étant nickel ), je me dis que là il vaudrait surement mieux la faire remorquer car un joint métallique type palier ou segment qui se balade en haut du cylindre = grosse cata en perspective.....

Auriez vous un avis ???
un piston pourrait il perdre une telle pièce ? et si celà était le cas, celà signifie alors que la tranche de ce joint métallique est "ouverte" quelque part ,

XM 2.0i de 1991 et 85000 km.

Pour la fuite LHM, cause trouvée :
la sphère a gauche ayant été sciemment dévissée lors du vandalisme de ma voiture,  le joint interne entre la sphère et le vérin était manquant, donc j'ai mis une sphère neuve avec son joint neuf dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:23

Sinon à retirer le joint de la sphère on a peut être enlevé une bougie pour mettre un truc dans ton moteur
Je serai toi je regarderai avec un endoscope
Revenir en haut Aller en bas
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:55

C'est ce que je me dis, car un segment haut d'un piston ça a la mere largeur que le diamètre de la chambre du cylindre,
et je ne vois pas "comment" un anneau de segment peut se détacher comme celà du piston,
(puisque c'est ajusté avec la chemise du cylindre),
et laisser une partie métallique en arc de cercle plat au dessus du piston se balader librement,
ça faut m'expliquer ... d'autant que le moteur ne fut jamais brusqué (en plus en BVA) et qu'il n'a que 85.000km à ce jour.
La seule hypothèse qui vient à l'esprit, c'est celle d'un sabotage avec insertion d'un morceau de pièce type anneau-segment ou palier par le trou de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty
MessageSujet: Re: martinph2 en XM 2.0i BVA    martinph2 en XM 2.0i BVA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
martinph2 en XM 2.0i BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: