Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Fap et cérine et gasoil Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Fap et cérine et gasoil Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fap et cérine et gasoil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Fap et cérine et gasoil Empty
MessageSujet: Fap et cérine et gasoil   Fap et cérine et gasoil EmptySam 9 Juin 2018 - 18:51

Bonjour
j'ai eu le message (additif gasoil niveau tres bas) sur ma 307 hdi, donc je me suis dit qu'il faut remplier le petit réservoir de serine (Eolys 7) .Mais en le démontant j'ai eu une surprise,aucune jauge, alors j'ai fait des recherches pour comprendre le système et comment la voiture peut détecter le niveau de sérine et  après des heures de recherches j'ai découvert que le calculateur qui gere la serine l'injecte dans le réservoir du gas-oil à chaque plein.  
Mais comment il sait qu'on a fait le plein ou pas. Ben il compte sur le bouchon du réservoir qui a un aimant qui informe le calculateur à chaque ouverture du bouchon.
Donc à chaque fois que vous enlevez le bouchon pour mettre du gasoil,  pour la calculateur vous avez mis du plein meme si vous avez mis que 2 ou 3 litres , et injecte une certaine quantité de la serine.

Donc plus le nombre de sois ou vous ouvrez le bouchon du réservoir ,plus le calculateur injecte de la serine.

Conclusion: Il faut éviter de mettre 10 ou 20 de gasoil car ça augmente le nombre d'ouverture du bouchon, et en conséquent ça augmente le nombre d'injection de sérine.

Donc quand on a une voiture fappée , le mieux serait d'attendre que le réservoir soit presque vide pour faire le plein, ça diminue le nombre d'injection de sérine

NB: je sais que ça n'a rien avoir avec nos XM, mais je sais que tout le monde sur ce site a une autre ou d'autres véhicules, donc j'ai préferé faire profiter les membres du forum des ces informations
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Fap et cérine et gasoil Empty
MessageSujet: Re: Fap et cérine et gasoil   Fap et cérine et gasoil EmptySam 9 Juin 2018 - 19:07

Merci pour cette info précieuse XM31.
De mon côté j'ai entendu dire qu'il fallait passer la valise pour informer le calculateur du remplissage de sérine.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Fap et cérine et gasoil Empty
MessageSujet: Re: Fap et cérine et gasoil   Fap et cérine et gasoil EmptySam 9 Juin 2018 - 19:11

DD59200 a écrit:
Merci pour cette info précieuse XM31.
De mon côté j'ai entendu dire qu'il fallait passer la valise pour informer le calculateur du remplissage de sérine.

Bonjour je t'en prie .
oui , avec lexia/PP2000 et il ne faut pas ouvrir et fermer le bouchon du réservoir pendant l'opération, et des fois il faut meme rajouter 5 ou 10 litres pour que le calculateur prenne en compte le remplissage de sérine.
Mais il ne faut surtout pas aller chez PSA car la facture sera salée , et des fois ils te disent qu'il faut changer le fap blablablabla
y a des gars avec valise sur le boncoin qui le font pour seulement 30 roros
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Fap et cérine et gasoil Empty
MessageSujet: Re: Fap et cérine et gasoil   Fap et cérine et gasoil EmptySam 9 Juin 2018 - 19:30

Bah !!!

Il n'y a plus qu'à se mettre au moteur à crottins... ça ne pollue que très peu, ça fume les prés qui se couvrent de champignons de Paris... bref, que des avantages sans les taxes sur les produits pétroliers... heu... avec Hulot faudra s'attendre à des taxes cacas et pipis !!!
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Fap et cérine et gasoil Empty
MessageSujet: Re: Fap et cérine et gasoil   Fap et cérine et gasoil EmptySam 9 Juin 2018 - 19:42

:pleurderire:

Sacré Bernard !


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





Fap et cérine et gasoil Empty
MessageSujet: Re: Fap et cérine et gasoil   Fap et cérine et gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fap et cérine et gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite gasoil
» autonomie gasoil
» air dans le filtre à gasoil
» essence dans un reservoir gasoil
» Cherche tête d'amorçage gasoil. URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: