C'est bien cela, en position confort, les trois sphères arr & av sont en relation. En position normale, la position est sport jusqu'à 50 Kmh environ. Au delà de 50kmh les électrovannes sont alimentées par le calculateur hydractive ouvrant la troisième sphère et augmentant le volume de gaz par essieu augmentant ainsi la souplesse.
Le calculateur alimente les électrovannes en fonction de la vitesse du véhicule (capteur de sortie de bv) , de l'inclinaison de la caisse (capteur angle droit sous les pied passager), de l'angle de braquage (capteur du volant).
Les électrovannes sont alimentées en courant signal carré modulée par le calculateur en fonction des infos des différents capteurs et du programme interne du calculateur (programme qui a subit des évolutions, d'ou différente référence).
Les électrovannes possèdent une diode interne limitant le courant dît d'extra rupture qui à la longue a une tendance au claquage, soumettant le calculateur à débiter un courant trop important qui provoque le passage du calculateur en mode dégradé et la suspension reste en mode sport suspension ferme.
Fonctionnement simplifié de la suspension II. Un peu plus complexe si on pousse plus loin l'étude, anti plongé avec le capteur de pédale de frein etc