Bonjour tout le monde,
Désolé pour cette longue absence mais j'ai été très occupé pendant plusieurs mois à faire des chantiers comme électricien bâtiment avec mon fils artisan.
Aujourd'hui,j'ai repris ma retraite en main et j'apprécie.
Parlons de de choses qui nous intéressent davantage,nos voitures et par là même,mon XM td 12.
Suite à de nombreuses fuites d'huile moteur,boite de vitesse,et silent bloc du support moteur inférieure explosé ( la direction t’emportait dans les virages),j'ai arrêté la voiture et je l'ai mise sur chandelles pendant 7 mois,travail oblige.
Etat des lieux,moteur déposé: ce moteur est celui que j'avais pris sur une xm 180 000 kms acheté 2 ans auparavant nettoyé et monté en l'état.
-2 joints spi vilebrequin hs.
- joint spi arbre cames hs
-joints spi de BV hs, surement détruit par le flottement moteur dû surement au silent bloc explosé.
-volant moteur bleui et disque taché d'huile
Et vous avez la raison du "bruit musical" que l'on a cherché pendant quelque mois.
-silent bloc sur support moteur hs
Tous ces points sont maintenant réparés, la clim toujours en attente ,reste à trouver le vérin d'assistance (joint spi totalement fissuré et qui est introuvable ) à un prix abordable.
Et voila, tout baigne