Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 

 Présentation MAt45 - XM TCT Orléans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty
MessageSujet: Présentation MAt45 - XM TCT Orléans   Présentation MAt45 - XM TCT Orléans EmptyVen 24 Mai 2019 - 23:13

Bonjour à tous,

Moi c'est Matthieu; sur Orléans, et je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum. (jamais pratiqué de forum avant, on verra... Embarassed )

Notre voiture de tous les jours : Une XM TCT 99, depuis 18 mois ; qui accompagne une AX et une AMI8 ;
Elle succède à notre précédente XM 2.5TD ( 10ans de loyaux services puis casse ditri sur autoroute ) et quelques GS...

La TCT, bien que plus simple en accessibilité que la 2.5; me donne beaucoup (trop) de boulot, cela s’approche des "soins intensifs"; ( certains réclament l'arrêt des traitements Présentation MAt45 - XM TCT Orléans 3576006343 ...)
Je pense que je n'ai jamais fait un mois sans intervention dessus, c'est usant, mais la beauté est dans le combat.

A très bientôt donc pour échanger sur les pb et les solutions.

Matthieu



Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation MAt45 - XM TCT Orléans   Présentation MAt45 - XM TCT Orléans EmptySam 25 Mai 2019 - 9:35

Salut Mat 45

Je te souhaite la Présentation MAt45 - XM TCT Orléans 3716704016  sur le forum du Présentation MAt45 - XM TCT Orléans 189058822  où tu trouveras une équipe de cinglé des chevrons qui sont prêts à te fournir aide et amitié !

cordialement

Gilbert


amitié général gilbert  Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
vincent6868




Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : Alsace

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation MAt45 - XM TCT Orléans   Présentation MAt45 - XM TCT Orléans EmptySam 15 Juin 2019 - 13:41

bonjour bienvenue sur le forum, je suis entrain de rénover une XM TCT. qu' as tu rencontré comme problème? la mienne est de 98 et a 160000km. a+
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation MAt45 - XM TCT Orléans   Présentation MAt45 - XM TCT Orléans EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:21

Ma TCT est de 99, avec 195 000 km au compteur, + environ 40 000 selon l'ancien proprio.

On lui a mis 30 000 en 12 mois; pas de panne majeure.

à 155000 : Courroies pompe eau galets etc....
toutes les sphères sauf SMAC ( faite à 194000)

Panne 1 :  soudures HS au compteur de vitesse: d’où le delta compteur ( aiguille à 0)

Difficulté : je n'arrive pas a resserer comme il se doit le gros ecrou de la sphere SMAC, j'ai à moitié la trouille que l'effort se porte au final sur le tube ( ; rupture ; plus de suspat ; plus de frein etc... bom .)

Difficulté : Boite impossible à froid ( la seconde) ; mis un additif au téflon; et depuis, quasi impec ( 30 000 km comme ça).

Panne 2 : fuite clim au niveau du tuyau qui passe le long du radiateur, au niveau du sertissage ( un gars du forum a eu la meme).

Bielletes AVD AVG qui avaient du jeu.

Entretien divers ( plaquette disques AV ( cool toutes les vis qui foirent, même au tournevis à frapper) ; LHM etc...)

Joint de collecteur ; joint turbo/cata
3 silencieux arrières ( pas le cata qui semble ok; vu depuis la sortie céramique ok)

reste quelques goutes d'huile coté boite ( spi queue de boite ? )

Panne 3 : rupture câble embrayage
=> !! changé par cable de marque LEROY : a éviter absolument : les butées neuves ( devant et derrière la "fourchette") ont explosées en 600km : le caoutchouc était tout mou; qualité de daube; j'ai remis les anciennes butées sur le cable neuf.

difficulté : ABS HS ; en fait, après avoir testé les capteurs ( résistance OK à la prise sur le calculo) : juste de la limaille sur les capteurs....

Presque panne 4 : intervention in extremis : durit de retour d'eau du turbo craquée à mort et toute molle; après autopsie : ne restait que la peau intérieure...Ouf !
Comme la durti ne se fait plus : durit coudée en silicone ( courte hélas) + raccord + durit spéciale eau + raccord + rattrapage sur caoutchouc sain ( au virage du tube d’admission d'air).

Difficulté : pour rire : grosse fuite LHM, près à dépoter le conjoncteur etc...... alors que c’était que le joint de sphère mal posé, que se décide à pisser 20 000 km après son changement...

Et enfin, le pb sur lequel je butte, et qui me gache l'auto ( je croyait gagner en silence par rapport à mon feu DK5 ) l'auto ronfle, et fait pas mal de bruit par momment; vibration sourde avec un bruit de fuite d'echappement, qui change selon froid ou chaud.
Etrangement, en général, c'est impec à froid, ça se gate à chaud et puis ça varie....
Dans cette quete :
* joint collecteur changé ( tout noir donc fuyait) et vu comme j'ai galéré, je l'ai peu etre mal remis
* je ne vois pas de felure par dessous sur le collecteur et j'ai rien vu dessus quand j'ai changé le joint
* joint turbo / cata changé ; vis ressort etc.... et cela 3 ou 4 x...
* Cata : j'ai rien fait mais céramique visuellemnt ok depuis la sortie
* 3 silencieux et supports changés ; avec ajustements aux petits oignons

? peut être que c'est le bruit normal du TCT ce son un peu sport ! drunken

Car sinon ça marche normalement bien, et que ce soit une conduite au couple ( passage de vietesse à 2000) ou alors en poussant + ; ( en fait, hors autoroute, c'est difficile d'utiliser tous les CV du TCT sans etre à + de 140..; et j'adore cette 4eme qui emmène non stop de 40 à 140).

voilou pour la vie de l'auto ( ce que je me souviens du moins) !


Revenir en haut Aller en bas
vincent6868




Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : Alsace

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation MAt45 - XM TCT Orléans   Présentation MAt45 - XM TCT Orléans EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:11

bonjour, merci pour ce bilan très complet. Je vais retenir 2 choses importantes à contrôler vu que tout est démonté : durite clim le long du radiateur et durite d eau qui arrive au turbo .
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation MAt45 - XM TCT Orléans   Présentation MAt45 - XM TCT Orléans EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:09

Fuite du soir bonsoir !
A voir demain; et bien sûr je suis a 150 km de la fosse et de ma boite de joiunts....Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Img-2011.
C est callé sur les rampes, on verra demain ( correcteur;  clapet smac ou electrovanne)


Dernière édition par Mat45 le Jeu 20 Aoû 2020 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation MAt45 - XM TCT Orléans   Présentation MAt45 - XM TCT Orléans EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:10

30 000 que j étais tranquille......ca pouvait pas durer
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation MAt45 - XM TCT Orléans   Présentation MAt45 - XM TCT Orléans EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:16

le correcteur est tout gras....hors pression ça ne coule pas, il faudrait verifier en pression avec des mouvements de caisses, mais pas sur les rampes !

Vu que MEnuisier a le meme pb; je mets ma démarche de réparation sur son post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation MAt45 - XM TCT Orléans   Présentation MAt45 - XM TCT Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MAt45 - XM TCT Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» ma presentation
» Présentation
» Présentation d'une 2.5
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: