Ma TCT est de 99, avec 195 000 km au compteur, + environ 40 000 selon l'ancien proprio.
On lui a mis 30 000 en 12 mois; pas de panne majeure.
à 155000 : Courroies pompe eau galets etc....
toutes les sphères sauf SMAC ( faite à 194000)
Panne 1 : soudures HS au compteur de vitesse: d’où le delta compteur ( aiguille à 0)
Difficulté : je n'arrive pas a resserer comme il se doit le gros ecrou de la sphere SMAC, j'ai à moitié la trouille que l'effort se porte au final sur le tube ( ; rupture ; plus de suspat ; plus de frein etc...
.)
Difficulté : Boite impossible à froid ( la seconde) ; mis un additif au téflon; et depuis, quasi impec ( 30 000 km comme ça).
Panne 2 : fuite clim au niveau du tuyau qui passe le long du radiateur, au niveau du sertissage ( un gars du forum a eu la meme).
Bielletes AVD AVG qui avaient du jeu.
Entretien divers ( plaquette disques AV ( cool toutes les vis qui foirent, même au tournevis à frapper) ; LHM etc...)
Joint de collecteur ; joint turbo/cata
3 silencieux arrières ( pas le cata qui semble ok; vu depuis la sortie céramique ok)
reste quelques goutes d'huile coté boite ( spi queue de boite ? )
Panne 3 : rupture câble embrayage
=> !! changé par cable de marque LEROY : a éviter absolument : les butées neuves ( devant et derrière la "fourchette") ont explosées en 600km : le caoutchouc était tout mou; qualité de daube; j'ai remis les anciennes butées sur le cable neuf.
difficulté : ABS HS ; en fait, après avoir testé les capteurs ( résistance OK à la prise sur le calculo) : juste de la limaille sur les capteurs....
Presque panne 4 : intervention in extremis : durit de retour d'eau du turbo craquée à mort et toute molle; après autopsie : ne restait que la peau intérieure...Ouf !
Comme la durti ne se fait plus : durit coudée en silicone ( courte hélas) + raccord + durit spéciale eau + raccord + rattrapage sur caoutchouc sain ( au virage du tube d’admission d'air).
Difficulté : pour rire : grosse fuite LHM, près à dépoter le conjoncteur etc...... alors que c’était que le joint de sphère mal posé, que se décide à pisser 20 000 km après son changement...
Et enfin, le pb sur lequel je butte, et qui me gache l'auto ( je croyait gagner en silence par rapport à mon feu DK5 ) l'auto ronfle, et fait pas mal de bruit par momment; vibration sourde avec un bruit de fuite d'echappement, qui change selon froid ou chaud.
Etrangement, en général, c'est impec à froid, ça se gate à chaud et puis ça varie....
Dans cette quete :
* joint collecteur changé ( tout noir donc fuyait) et vu comme j'ai galéré, je l'ai peu etre mal remis
* je ne vois pas de felure par dessous sur le collecteur et j'ai rien vu dessus quand j'ai changé le joint
* joint turbo / cata changé ; vis ressort etc.... et cela 3 ou 4 x...
* Cata : j'ai rien fait mais céramique visuellemnt ok depuis la sortie
* 3 silencieux et supports changés ; avec ajustements aux petits oignons
? peut être que c'est le bruit normal du TCT ce son un peu sport !
Car sinon ça marche normalement bien, et que ce soit une conduite au couple ( passage de vietesse à 2000) ou alors en poussant + ; ( en fait, hors autoroute, c'est difficile d'utiliser tous les CV du TCT sans etre à + de 140..; et j'adore cette 4eme qui emmène non stop de 40 à 140).
voilou pour la vie de l'auto ( ce que je me souviens du moins) !