Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Aide pour Xm 2.5 td 1996  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Aide pour Xm 2.5 td 1996  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aide pour Xm 2.5 td 1996

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pterois5014

pterois5014


Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : mulhouse

Aide pour Xm 2.5 td 1996  Empty
MessageSujet: Aide pour Xm 2.5 td 1996    Aide pour Xm 2.5 td 1996  EmptyMar 25 Juin 2019 - 21:37

Bonsoir à vous tous

URGENT

J'ai vraiment besoin d'aide.

Je suis le propriétaire d'une Xm 2.5 td de 1996.
J'ai demandé à un ami mécano de bien vouloir me faire la distribution ainsi que les bougies de préchauffages.
Ce qu'il a fait. En voulant la démarrer car (j'ai une xm exlcusive avec antidémarrage codé), il a voulut saisir le code sauf que le voyant rouge et vert était directement allumer donc impossible de saisir le code et le voyant préchauffage ne s’éteignait plus .. SURPRISE....
Impossible de la démarré..

A force d'essayer j'ai cramé le double relais situé sur la boite des calculo à gauche du moteur .. car elle préchauffe sans s’arrêter ..
On décide de prendre un calculateur moteur d'un autre 2.5 . La le voyant préchauffage s’éteint au bout de qq seconde mais e voyant moteur reste constamment allumé mais elle ne demarre toujours pas ..
On a décidé de débrancher le clavier et de mettre le calculateur de l'autre 2.5 et on a branche en direct le relais de préchauffages et l' électrovanne de la pompe a injection ..
Résultat : elle démarre mais avec insistance .. sauf que le voyant moteur reste allumer et elle n'est plus pareil, moins de puissance etc ..

Pensant que ça vient du calculateur et après vérification le miens est hs .. il a certainement grillé selon le professionnel chez qui j'ai emmener mon calculateur moteur. Ce dernier m'a trouver sur ebay un autre calculateur la meme référence L.3 etc car il y'a plusieur référence (car celui que j'ai pris provisoirement de l'autre xm n’était pas de la meme référence et engendrait plusieurs pb comme par exemple la clim elle ne fonctionne pas avec les autre calculo sauf ceux de la meme référence que le mien ) .....Par la suite, il m'a décodé le nouveau calculo commandé sur ebay de meme référence avec celui d’origine ... mais le résultât est pareil.
si j'enlève le cable qui est branche en direct sur l’électrovanne il n’y a plus de voyant moteur ; mais le voyant préchauffage ne s'éteins plus .... et donc elle ne démarre pas ..

De plus je n'ai plus de système hydractive.. en gros j'ai remarquer que les ev ne sont plus alimenté car il n’y a plus le bruit ainsi que quand je passe le mode sport rien de ne se passe ( le comportement est ferme et aucun voyant ne s'allume)elle est en mode ferme permanent ...une horreur a conduire ... J'ai mit un autres calculateur hydractive et rien ne se passe ..

Je ne sait vraiment plus quoi faire ... Je suis vraiment blasé ..

A quoi pensée vous ?? je suis vraiment preneur de toutes les idées et solutions, ma xm me manque ...

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pterois5014

pterois5014


Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : mulhouse

Aide pour Xm 2.5 td 1996  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Xm 2.5 td 1996    Aide pour Xm 2.5 td 1996  EmptySam 23 Mai 2020 - 14:05

J'ai résolu mon pb

Au remontage après ma distribution j'ai inversé deux connecteurs 15N identiques (l'un pour faisceau ADC l'autre pour calculateur suspension ) ...

Si cela peut aidé ..

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Aide pour Xm 2.5 td 1996  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Xm 2.5 td 1996    Aide pour Xm 2.5 td 1996  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:34

Hello,
Pour bien comprendre : lors du remontage tu avais inversé les deux connecteurs ?
Tant mieux si c est reparti.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pterois5014

pterois5014


Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : mulhouse

Aide pour Xm 2.5 td 1996  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Xm 2.5 td 1996    Aide pour Xm 2.5 td 1996  EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:39

hey:

Ouit mat45 c'est exactement cela

les connecteur 15n.Aide pour Xm 2.5 td 1996  10_reg10

c'est pour cela qu'il est tres important de bien faire des repères pour ne pas se tromper

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Xm 2.5 td 1996  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Xm 2.5 td 1996    Aide pour Xm 2.5 td 1996  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Xm 2.5 td 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour sauver une xm
» XM 2litres TCT de 1996
» Besoin d'aide Lexia
» JE DONNE DE NOMBREUSES PIECES XM (2l TCT de 1996)
» Où trouver une vue éclatée du moteur de ma xm 2.5td de 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: