Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ponce Pilate




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : ST SAMSON SUR RANCE

360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Empty
MessageSujet: 360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM !   360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! EmptySam 7 Sep 2019 - 10:26

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent - 47 ans, pseudo Ponce Pilate,  je vis près de Dinan à saint Samson sur Rance
Le plus bel endroit au monde après chez vous cyclops  (sisi !)

Je viens d'acheter une XM phase 2 - exclusive - bleue Mauritus je pense
elle a bien bourlingué 360 000 km au compteur (enfin en lisant la suite vous comprendrez la nuance Razz )

je ferais quelques photos si cela intéresse

je suis comme un gamin qui vient de réaliser un vieux rêve (bon le vieux c'est moi !)
j'ai eu la chance de visiter plusieurs fois la chaîne de montage de la XM à rennes la Janais quand j'étais étudiant et j'aime cette voiture depuis toujours
ma femme n'a jamais aimé cette forme typique (mais là aussi tout peut changer - de femme ? non, même si la tentation est toujours grande LOL mais reprenons le fil de ce formidable récit)

fin août, poussé par la nécessité de changer de véhicule avec peu de moyens, j'ai craqué pour une belle à 1 100 €

craqué car c'est le terme, j'ai fait 2h30 de route pour aller la voir (sans doute que j'aurais dû attendre, en trouver une par chez moi etc...) mais il y a toujours une part d'irrationnel dans la vie et surtout dans les voitures et bien entendu que l'annonce était plus flatteuse que la réalité mais bon... peut être que j'ai fait une mauvaise affaire... que... que...
oui, mais punaise quel pieds à ramener la belle à la vie et en BZH là où elle est née (ou presque !) alors même si c'était déraisonnable que j'allais au devant de déconvenue, je sentais qu'elle avait un beau potentiel


elle a bien entendu un ronronnement de vieille fumeuse à la Jeanne Moreau, quelques cicatrices extérieures (un petit enfoncement sur l'aile arrière droite, sur les bas des pare-chocs et une peinture fatiguée par endroit), intérieures (siège conducteur...) et des soucis qui m'amènent à m'inscrire sur ce blog et rejoindre une communauté de passionnés

Pour le côté chronique de qui est qui : Ponce a  passé une grande partie de sa carrière pro derrière un ordi ou en réunion, et a eu l'opportunité (ou la folie) de rénover sa maison avec ses mains façon écolo
bon ça prends un temps de dingue (surtout quand la gente féminine a des exigences en terme de finitions ! un conseil pour les futurs propriétaires : fuyez pauvres fous ! non je plaisante c'est une belle aventure quand les chantiers sont ... terminés pendant c'est autre chose LOL) mais cela apporte tellement de choses que j'ai même changé de vie pro enfin Ponce
et le bougre a besoin de réaliser par ses mains désormais

j'aimerais pouvoir désormais sans me prendre la tête et investir dans des matériels compliqués pouvoir entretenir et rénover cette merveilleuse voiture car elle a besoin d'aide

en effet, la clim, le compteur vitesse marchent une fois de temps en temps et donc j'ai la seule voiture qui change de région sans prendre 50 km lol!
et elle n'arrive pas à passer le cap des 360 000 km !
aidez nous !!!!! LOL

est-ce réparable par soi même !

bien entendu, je n'ai pas le code de l'autoradio
bien entendu, je trouve que son moteur manque encore de vélocité mais est-ce le cas en réalité ?
bien entendu, je n'ai pas le guide de l'entretien
aucunes factures
sans doute un contrôle technique complaisant car il est de mars 2019 et signale rien de sérieux - il est quasi vierge...
mais le monsieur a qui je l'ai acheté est un mécanicien en retraite avec tout le matos chez lui pour refaire ce qu'il fallait... en mécanique

bien entendu que je suis une bille en blog et pas du tout habitué et que des posts répondent à toutes mes angoissantes questions !


alors si mon post correspond à l'esprit que vous souhaitez dans ce groupe et que des grands maîtres Gandalf, Merlin, Foucras ont des secrets sur leurs tablettes, grimoires etc... je prends tous les messages conseils, insultes, humiliations (enfin Ponce !)

donc pour résumé ce qu'il y a d'urgent pour moi à trouver comme soluce c'est la réparation de ma clim et vitesse qui fonctionne qd ca leur chantent !

bon voilà bien cordialement et merci par avance à tous ceux qui me liront et partageront avec moi un sourire et un posts
bon allez café, on est samedi - bon WE à tous !
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Empty
MessageSujet: Re: 360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM !   360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! EmptySam 7 Sep 2019 - 16:47

salut vicent

pour ton compteur de vitesse (chronotachygraphe ) si tu sais le faire c'est juste les soudures a refaire un jeux d'enfants ce qui va t'aller très bien et pour la clim voir le fusible de 30 ampères et tu trouveras le sujet sur le forum .

https://club-generation-xm.forumactif.org/t1244-boitier-fusible-a-cote-batterie?highlight=fusible+clim

sinon laisse moi ton No de portable et je t'expliquerais.

amitié du boss

gilbert


amitié général gilbert  360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Ponce Pilate




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : ST SAMSON SUR RANCE

360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Empty
MessageSujet: Re: 360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM !   360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! EmptyDim 8 Sep 2019 - 9:09

Salut Gilbert

Et merci pour la réactivité
J'ai vu un post hier soir sur le tableau de bord et comment démonter (enfin va falloir surement que je transpire et me fasse peur) scratch
si j'ai compris c'est du côté des connecteurs rouge que je dois refaire cela

j'ai regardé aussi le post où il question d'un porte fusible de motoventilateur pour ajouter au circuit

bref des bricoles qu'il va falloir étudier pour rien cramer LOL
j'essaye de voir cela rapidement et je reviens vers toi
merci pour la proposition de m'assister
sais tu si c'est intéressant de racheter sur le bon coin une revue technique ?

mon tel pour la suite : 06 51 96 86 32

Bon dimanche à tous
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
xm25tdexclu




Messages : 88
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : Narbonne

360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Empty
MessageSujet: Re: 360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM !   360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:15

Bonjour et bienvenue à toi, avec un modèle sympa!

Si ça peut t'aider, voici un peu de lecture:

RTA XM

Bon courage pour tes travaux, et profite bien de cette nouvelle voiture!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ponce Pilate




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : ST SAMSON SUR RANCE

360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Empty
MessageSujet: Re: 360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM !   360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:40

Merci Alain

Une bonne heure passée ce matin au tel avec Gilbert  360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! 704667695
on a fait un peu le tour de tout lol
j'ai même appris que l'option toit ouvrant était rare !

très heureux de ces contacts
adhésion 2020 validée

réactivité de l'équipe - j'ai reçu tous les supports via dropbox
bref y'a de la grosse artillerie au moindre problème - merci et comptez sur moi pour être le Pierre Richard de la bande  360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! 3693782033

bonne journée
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Empty
MessageSujet: Re: 360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM !   360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
360 000 ! Nouvelle ambition pour ma XM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle pour le 07
» Pour moteur DK5, pour amateurs avertis
» Nouvelle XM 2,1 td de 1998
» la nouvelle xm 2.0 TCT
» NOUVELLE ACQUISITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: