Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Diodes de roue libre. Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Diodes de roue libre. Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diodes de roue libre.

Aller en bas 
+2
atpm82
DD59200
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:24

Hello.
Un petit soucis.
Malgré le remplacement des diodes de roues libres, ma voiture est toujours tape cul.  Crying or Very sad
Y a t'il un temps d'adaptation ou de reconnaissance du calculateur ?
Y a t'il autre chose à vérifier, fusibles ou autres ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.


Dernière édition par DD59200 le Ven 27 Mar 2015 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:28

oui changer tes sphères et la faire monter et descendre 2 ou 3 fois


amitié général gilbert  Diodes de roue libre. Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:31

La faire monter plusieurs fois, c'est fait.
Les sphères je me doute.
Pas de fusibles à vérifier alors ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:00

DD59200 a écrit:
La faire monter plusieurs fois, c'est fait.
Les sphères je me doute.
Pas de fusibles à vérifier alors ?

Salut !

Pour les fusibles, ils ne jouent pas sur la dureté de la suspension, à part peut-être le fusible F34 qui alimente le calculateur d'hydractive. Je dis peut-être car ce n'est pas sûr !

Le fait de souder deux diodes en parallèle sur les circuits des deux électrovannes permet de savoir si les sphères, sur les vérins avant et arrière, sont suffisamment bonnes. En effet, si un certain " Martien " n'avait pas modifié mon tuto e"t ajouté un complément erroné sur un certain forum, Le Vaisseau, tu aurais pu comprendre l'importance de ces diodes par rapport à la suspension. La manip de souder ces diode te permet de savoir l'état de tes sphères à moindre frais. En effet pour quelques cents et un peu de travail, soit ta suspension et réparée, soit tu sais que tu dois changer tes sphères. Le fait de mettre une ou plusieurs diodes en parallèle entre elle n'a aucune importance vis à vis de l'électrovanne qu'elles polarisent, bien au contraire, à la limite cela permet au courant inverse résiduel de vider le bobinage plus vite.

Donc, si ta suspension reste dure malgré le remplacement des diodes, cela veut dire que tes sphères de vérin sont HS. Il te faut donc les remplacer.

un peu compliqué... mais bon... c'est le fonctionnement !

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:18

Ok Bernard.
Le fusible 34 commande aussi le fermeture centralisée. Celle çi fonçtionne, donc ce fusible n'est pas en cause.
Je vais donc voir pour changer mes sphères.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:38

DD59200 a écrit:
Ok Bernard.
Le fusible 34 commande aussi le fermeture centralisée. Celle çi fonçtionne, donc ce fusible n'est pas en cause.
Je vais donc voir pour changer mes sphères.

Re... !

En fait ta panne peut avoir deux origines avec le même symptome :
_ Soit tes sphères de vérin sont mortes.
_ Soit les diodes de roue libre sont HS.

Et, cerise sur le gâteau, cela peut être les deux en même temps. Donc le fait d'avoir soudé ces diodes a éliminé une des deux causes. Reste le remplacement des sphères.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:22

Tu me rassure Bernard.
Merci à toi et encore une fois bravo pour ton tuto. Sans celui çi , je ne m'y serais pas risqué.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:01

vive le club génération xm


amitié général gilbert  Diodes de roue libre. Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:08

atpm82 a écrit:
vive le club génération xm

Oui, entièrement d'accord. Mais il ne vit pas beaucoup ce forum. Ça m'inquiète et plus de nouveaux adhérents depuis un moment.  Crying or Very sad 


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:17

ben oui mais je prépare pour les citronnades le 2 eme week-end de septembre a Perpignan


amitié général gilbert  Diodes de roue libre. Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptySam 19 Avr 2014 - 4:27

Le diable en personne et si c'était le câble entre entre le fusible 112 et le zingzornifle qui est trop résistif, ne penseriez vous pas mon chers Niagara que cela pourrait induire une panne intermittente du circuit de refroidissement provoquant de la une fuite d'électron allant jusqu’au bris de la courroie accessoire sur le chemin du retour.
Quand penser vous?


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptySam 19 Avr 2014 - 4:39

Jhonndoe a écrit:
Le diable en personne et si c'était le câble entre entre le fusible 112 et le zingzornifle qui est trop résistif, ne penseriez vous pas mon chers Niagara que cela pourrait induire une panne intermittente du circuit de refroidissement provoquant de la une fuite d'électron allant jusqu’au  bris de la courroie accessoire sur le chemin du retour.
Quand penser vous?

mais ça va pas la tête missiou jhonndodoe  :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: 


amitié général gilbert  Diodes de roue libre. Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptySam 19 Avr 2014 - 7:19

atpm82 a écrit:
Jhonndoe a écrit:
Le diable en personne et si c'était le câble entre entre le fusible 112 et le zingzornifle qui est trop résistif, ne penseriez vous pas mon chers Niagara que cela pourrait induire une panne intermittente du circuit de refroidissement provoquant de la une fuite d'électron allant jusqu’au  bris de la courroie accessoire sur le chemin du retour.
Quand penser vous?

mais ça va pas la tête missiou jhonndodoe  :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: 


 Diodes de roue libre. 3693782033 Diodes de roue libre. 3576006343 


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptySam 19 Avr 2014 - 14:46

Jhonndoe a écrit:
Le diable en personne et si c'était le câble entre entre le fusible 112 et le zingzornifle qui est trop résistif, ne penseriez vous pas mon chers Niagara que cela pourrait induire une panne intermittente du circuit de refroidissement provoquant de la une fuite d'électron allant jusqu’au  bris de la courroie accessoire sur le chemin du retour.
Quand penser vous?

Salut !

Mais oui... bien sûr... tout à fait mon cher... Philippe (dommage que tu ne t'appelles pas Thierry) !!!

je dirais même plus, car je pense que la valve neutronique à combinaison électrofugée, dont l'injection rétropanifiée agit à contre sens du câble porteur de l'impulsion inverse, rend le LHM bulleux le faisant virer à la dépression nerveuse, ce qui a pour effet de faire pousser des boutons à la poulie damper, la contagion sur la courroie entraîne des pustules globuleuses fatidiques au galet tendeur... tu connais la suite !

 Diodes de roue libre. 2321118550 
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyDim 20 Avr 2014 - 5:04

Jhonndoe a écrit:
La je dits chapeau, J'avais totalement ignoré les pustules de la poulie damper. Merci . Je comprend mieux la couleur du Lhm qui doit être vert de rage encore un grand merci pour cette explication


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyDim 20 Avr 2014 - 5:26

Jhonndoe a écrit:
Jhonndoe a écrit:
La je dits chapeau, J'avais totalement ignoré les pustules de la poulie damper. Merci . Je comprend mieux la couleur du Lhm qui doit être vert de rage encore un grand merci pour cette explication

Re...

CQFD  :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 27 Mar 2015 - 3:09

bonsoir, juste une question, est ce qu'on peut souder ces 2 diodes sur le calculateur sans etre sur que les diodes des EV sont hs???
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 27 Mar 2015 - 6:32

Salut l'ami.
Bien sur. Tes diodes de roues libres seront soudées en parallèle à celles d'origine.
Cela n'aura aucune incidence négative, bien au contraire.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:06

Et vouiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:32

DD59200 a écrit:
Salut l'ami.
Bien sur. Tes diodes de roues libres seront soudées en parallèle à celles d'origine.
Cela n'aura aucune incidence négative, bien au contraire.
**merci l'ami, j'ai une dizaine de diodes chez moi, quand je les retrouves je posterai une photo pour que tu puisses le dire si ce sont les bonnes
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:41

Elle doivent porter la ref : 1N4007
Aide toi du super tuto de Niagaracity. il est superbement fait.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:47

DD59200 a écrit:
Elle doivent porter la ref : 1N4007
Aide toi du super tuto de Niagaracity. il est superbement fait.

je ne me rappelle pas de la référence, je les chercherais ce soir quand je sors du taf, car là je vais preparer un truc a manger et aller au travail. je te tiendrais au courant ce soir santa
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:49

Bon appėtit. lol!


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:20

DD59200 a écrit:
Bon appėtit. lol!

Re, merci
je viens de trouver les diodes (ça fait plus d'un an que je les ai )
apparemment la référence s'est effacée ,mais je vois 07 à la fin donc ça doit etre la bonne référence
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. EmptySam 28 Mar 2015 - 6:39

La 1N4007 étant une diode de redressement supportant un courant de 1 ampère dans le sens passant et 700 volt de tension inverse avant claquage, on peut mettre de la 1N4004 par exemple ou toutes diodes ayant ayant des caractéristiques proches .


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
Contenu sponsorisé





Diodes de roue libre. Empty
MessageSujet: Re: Diodes de roue libre.   Diodes de roue libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diodes de roue libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diode de roue libre Calculateur Hydractive 1 H3
» Diodes de roues libres. Mise au point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: