Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

vivement la retraite Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

vivement la retraite Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vivement la retraite

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

vivement la retraite Empty
MessageSujet: vivement la retraite   vivement la retraite EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:56

salut

bon maintenant que j'arrive sur la finale du gamin, c'est celle de ma femme qui me ch.....

compteur vitesse marche plus allons bon
pas de suralimentation de turbo, l'aiguille monte a peine, donc ou bien la membrane suralimentation qui a 2 mois HS , ou bien turbo, ou wastegate , on s'en sortira jamais de ces bagnoles mais celle ci commence sérieusement a me saouler avec des problèmes a répétition !!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

vivement la retraite Empty
MessageSujet: Re: vivement la retraite   vivement la retraite EmptyLun 26 Avr 2021 - 18:02

bon ce jour
le compteur tourne du c^ble partie moteur a compteur reste la partie qui va sur la boite a contrôler et si elle c'est bon ça veut dire que c'est la partie tachymètre de la boite et là ça pu tout comme mon turbo
j'ai commandé un mano et une pompe a pression depression pour contrôler les depressions et pressions voiture on verra ce week end si j'ai fini celle du gamin, il me reste vidange tête de cardan a changer pour le dôme ça attendra un peu il roule pas avec pour l'instant la je pense qu'il y a gravité sur la td de ma femme qui me fait chier en permanence celle ci je me demande si je vais pas trouver une petite diesel à la place
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

vivement la retraite Empty
MessageSujet: Re: vivement la retraite   vivement la retraite EmptySam 1 Mai 2021 - 19:14

salut

bon pour le compteur la panne est réglée il s'agit du câble qui part de la boite et arrive a la baie de pare brise, maintenant j'en ai plus

vivement la retraite Dscf5310

pour la suralimentation

contrôle visuel sur les ailettes , elles tournent, elles sont pas bloquées pas de jeu excessif de celles ci
la suralimetation pousse dans l'admission

test de la wastegate,
elle ouvre en complet 1,4 bars et elle garde la pression donc la membrane pas percée

vivement la retraite Dscf5311

vivement la retraite Dscf5312

la depression au niveau de la membrane de suralimentation se fait bien, j'ai récupérer l'ensemble membrane de suralimentation de l'ancien moteur du gamin qui fonctionnait, mais rien dans les côtes on voit les tours 3500 tr/mns l'aiguille de turbo tableau de bord qui monte bien,
bon j'attends mon manomètre de pression que je brancherais sur la prise de l'aiguille turbo du tableau, pour voir a quel pression je sors exactement, ensuite je vais prendre les compressions moteur au cas où , mais elle fume pas, me consomme pas d'huile, donc j'ai peur d'avoir le problème sur la partie suralimentation gasoil de la pompe et si c'est ça là on va réfléchir sérieusement
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

vivement la retraite Empty
MessageSujet: Re: vivement la retraite   vivement la retraite EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:36

salut

bon ce matin compression

cyl 1

vivement la retraite Dscf5313

cyl 2

vivement la retraite Dscf5314

cyl 3

vivement la retraite Dscf5315

le 4 pas possible la pompe gène, a moins de prendre a injecteur mais vu les valeurs des 3 pas la peine, il y a quand même une perte de 3 bars par rapport au 1 , ce qui veut dire limite , mais ça peut être des soupapes, ou un joint de culasse , surtout entre 2 cylindres côte a côte

mais le problème a été résolu ce matin,j'ai regardé le réglage de celle du gamin , et ma vis était trop fermée, du coup j'ai mis la même mesure, et essai sur route, et là je sens bien la suralimentation qui pousse" au cul dans les côtes, seul hic est que celle du gamin la membrane a été changée mais elle est plus vieille
bref, toute façon je vais sortir le moteur boite, car j'ai un putain de bruit au point mort et sur place, et quand j'appuie sur l'embrayage le bruit s'arrête , je soupçonne fortement l'embrayage en plus une forte raisonnance dans la voiture,il  doit avoir 4 ans mais est pourri, je regarderais en même temps cet écrou d'arbre de boite qui se désserre à la longue, et je pense que je reprendrais la pièce complète sur autodiesel 13

https://www.autodiesel13.com/suralimentation-19/bloc-suralimentation-dpc-turbo-17546.html

mais je contrôlerais quand même au mano si la pression est bien cohérente dans la suralimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





vivement la retraite Empty
MessageSujet: Re: vivement la retraite   vivement la retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivement la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivement les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Autour de nous :: Les potins du jour-
Sauter vers: