argh, je compatis...
J'ai des soucis avec la centrale et il m'est arrivé la même chose une ou deux fois (faute d'inattention de ma part), mais comme le coffre ne ferme pas et qu'on doit le fermer manuellement ensuite, il est possible de passer par le coffre.
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sur le même sujet, et motivé par ce genre d'expérience qui peut vite tourner au cauchemar si on se retrouve enfermé dehors
j'ai passé quelques heures hier (entre 3 et 4, un peu pénible, j'avais oublié depuis que j'ai réparé le cable voici 5-6 ans...) à démonter la serrure conducteur et tester le verrouillage centralisé ... sans succès:
j'ai un jeu de serrures, aussi j'ai nettoyé l'AVG, essayé au PLIP mais toujours pareil : il y a un bruit et une vibration au niveau de chaque porte (y compris trappe à essence et coffre) mais les portes ne verrouillent pas au moteur, et se déverrouillent toutes simultanément au bout d'une seconde si on les verrouille manuellement une par une.
Il y a une méthode pour fermer manuellement que j'utilise depuis quelques années (d'abord les portes arrières, puis les 2 avant simultanément, et assez rapidement en ouvrant la porte conducteur tout en maintenant le bouton de verrouillage en bas - cela marche assez souvent, sinon recommencer). Une fois sorti je peux verrouiller le coffre à la clé, la trappe essence restant ouverte.
mes observations :
- Si les serrures (y compris trappe à essence et coffre) sont fermées manuellement, l'action du plip en ouverture (ou l'ouverture à la clé par la porte) déclenche bien l'ouverture de toutes les 6 serrures : je suis tenté d'en déduire que ce n'est pas les moteurs qui sont en panne (et qui fonctionneraient dans un sens mais pas dans l'autre)
- Ouvrir et fermer le coffre à la clé n'a pas l'effet d'ouverture de toutes les serrures simultanément comme sur les portes avant.
° je n'avais pas de multimètre aussi je n'ai pas vérifié le capteur d'actuateur conducteur hier : comme l'échange d'actuateur AVG n'a rien changé, soit ils ont tous les deux la même panne, soit c'est autre chose (en particulier autre porte).
Je penche donc soit pour un problème de capteur, soit un problème de centrale de fermeture
> vu la galère pour démonter proprement les serrures et bloc actuateur, et après avoir lu des posts sur ce genre de problèmes, je serais presque tenté d'essayer un échange de centrale de verrouillage (que j'ai aussi récupéré sur la donneuse, avec les 4 blocs actuateurs), même si l'accès sous la boite à gant n'est pas agréable non plus... avec l'avantage de pouvoir tester au niveau de la prise de la centrale tous les actuateurs d'un coup tels que vus par la centrale (reste à trouver le schéma)
des avis ?