Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Verrouillée toute seule ! Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Verrouillée toute seule ! Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Verrouillée toute seule !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Verrouillée toute seule ! Empty
MessageSujet: Verrouillée toute seule !   Verrouillée toute seule ! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 0:59

Tiens, elle est fermée.....certain de pas l avoir fermée pourtant....et oui, la clé est sur le contact !

1h pour crocheter le loquet avec un fil de fer, bilan : 1 joint de porte hs, peinture de tour de porte abimee,..... et ouverture.

Rage rage rage rage cherry

nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Verrouillée toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Verrouillée toute seule !   Verrouillée toute seule ! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:04

argh, je compatis...

J'ai des soucis avec la centrale et il m'est arrivé la même chose une ou deux fois (faute d'inattention de ma part), mais comme le coffre ne ferme pas et qu'on doit le fermer manuellement ensuite, il est possible de passer par le coffre.

------------------

sur le même sujet, et motivé par ce genre d'expérience qui peut vite tourner au cauchemar si on se retrouve enfermé dehors

j'ai passé quelques heures hier (entre 3 et 4, un peu pénible, j'avais oublié depuis que j'ai réparé le cable voici 5-6 ans...) à démonter la serrure conducteur et tester le verrouillage centralisé ... sans succès:
j'ai un jeu de serrures, aussi j'ai nettoyé l'AVG, essayé au PLIP mais toujours pareil : il y a un bruit et une vibration au niveau de chaque porte (y compris trappe à essence et coffre) mais les portes ne verrouillent pas au moteur, et se déverrouillent toutes simultanément au bout d'une seconde si on les verrouille manuellement une par une.
Il y a une méthode pour fermer manuellement que j'utilise depuis quelques années (d'abord les portes arrières, puis les 2 avant simultanément, et assez rapidement en ouvrant la porte conducteur tout en maintenant le bouton de verrouillage en bas - cela marche assez souvent, sinon recommencer). Une fois sorti je peux verrouiller le coffre à la clé, la trappe essence restant ouverte.

mes observations :
- Si les serrures (y compris trappe à essence et coffre) sont fermées manuellement, l'action du plip en ouverture (ou l'ouverture à la clé par la porte) déclenche bien l'ouverture de toutes les 6 serrures : je suis tenté d'en déduire que ce n'est pas les moteurs qui sont en panne (et qui fonctionneraient dans un sens mais pas dans l'autre)
- Ouvrir et fermer le coffre à la clé n'a pas l'effet d'ouverture de toutes les serrures simultanément comme sur les portes avant.

° je n'avais pas de multimètre aussi je n'ai pas vérifié le capteur d'actuateur conducteur hier : comme l'échange d'actuateur AVG n'a rien changé, soit ils ont tous les deux la même panne, soit c'est autre chose (en particulier autre porte).

Je penche donc soit pour un problème de capteur, soit un problème de centrale de fermeture

> vu la galère pour démonter proprement les serrures et bloc actuateur, et après avoir lu des posts sur ce genre de problèmes, je serais presque tenté d'essayer un échange de centrale de verrouillage (que j'ai aussi récupéré sur la donneuse, avec les 4 blocs actuateurs), même si l'accès sous la boite à gant n'est pas agréable non plus... avec l'avantage de pouvoir tester au niveau de la prise de la centrale tous les actuateurs d'un coup tels que vus par la centrale (reste à trouver le schéma)

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Verrouillée toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Verrouillée toute seule !   Verrouillée toute seule ! EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:25

salut
j'avais le même souci sur ma td 12 que j'avais acheté a un gars qui avait ce souci depuis longtemps et il avait l'alarme qui avait été neutralisé a moitié et du coup la partie qui était encore branché je l'avais débranché en vue de la virer, et comme tout était débranché et que tout fonctionnait je l'ai viré, depuis ce moment mon souci de fermetures aléatoire a disapru alors que lui avait cherché longtemps, si tu as possibilité de la débrancher et que tout fonctionne peut être a essayer
lui il laissait le double sous le pare choc arrière droit il se faisait avoir souvent , les clefs sur le contact bien sur.

nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Verrouillée toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Verrouillée toute seule !   Verrouillée toute seule ! EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:39

Bonsoir,

j'ai bien pensé à désactiver l'alarme, mais en cherchant un peu j'ai lu que la combine qui consiste à débrancher le clavier une fois le code rentré ne fonctionnait qu'avec les diesel... ou en tout cas pas avec les ph2 ES9. Pour le moment j'attends en allumant des cierges...
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Verrouillée toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Verrouillée toute seule !   Verrouillée toute seule ! EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:57

et tu peux pas rebrancher le câblage moteur comme a l'origine car je pense que l'alarme est branché en série sur un connecteur du faisceau a mon avis, mais la dessus je n'ai jamais eu l'occasion d'intervenir a ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





Verrouillée toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Verrouillée toute seule !   Verrouillée toute seule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillée toute seule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute pièces de xm 2L5 TD a 20€ la pièce
» Caisse à outils toute neuve.
» Voiçi ma 605 svdt toute options sauf toit ouvrant,ma deuxième voitures de tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Autour de nous :: Les potins du jour-
Sauter vers: