salut
bon c'est remonté
mais au moment de démarrer queudal , et là grand moment de solitude, du coup recontrôle de tout perception des schémas electrique, j'ai appris qu'il y a un bouton anti choc situé dans le montant de portes conducteur, démontage de celui ci , il passe du 12V aux injecteurs, et pas d'étincelles aux bougies, bref ensuite je décide de déconnecter la broche qui alimente la bobine, qui elle est alimentée pas 3 fils mais sur cette cosse 6.
du coup repérages pour trouver mes 3 fils bobines et voir si le 12V arrive dessus, donc on trouve le capteur PMH avec mesure ohmètre, je trouve sonde d'huile et je retrouve donc mes 3 fils bobine dont un qui a le 12V
donc je me demandais si bobine mais je vois pas pourquoi , la voiture est resté une semaine sans batterie, bref jue rebranche la cosse et j'essaie de démarrer et elle démarre, a rien y comprendre surtout que cette fiche n'a pas été touché,
bon je voulais voir si le circuit LDR chauffait car vu le joint et cette durite
tout me fait dire qu'il y a eu une montée en pression du système
le calorstat a été changé car l'ancien a eu de la pâte , bref une fois démarré la voiture tourne au ralenti au bout d'un moment le LDR refoule du bocal, pas bon , je stoppe le moteur voir si il y a pas un problème de purge
le circuit de chauffage interieur ne circule presque pas , il y a une vanne alimenté en tension a moi de voir qui l'alimente si c'est la commande du ventilateur intérieur ou pas.
je redémarre la voiture, en accélérant pas de bulle d'air dans le bocal, par contre thermomètre laser 82° sur la durite 95° sur le bloc calorstat et 96° sur le radiateur , donc suivant on prend la t° la lecture n'est pas la même, je vais regarder a combien le ventilateur doit se déclencher, le calorstat est a 92°c
une fois arrété en désserant le bouchon du bocal on entend que l'eau est en ébullition dans la durite entre le calorstat et le haut radiateur.
je soupçonne le radiateur qui a 21 ans d'être bouché, je pourrais le passer à la machine et acide citrique mais c'est pas du 100%, je vais regarder du côté aussi de la pompe a eau ne sait t'on jamais.