Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

ford fiesta Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

ford fiesta Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ford fiesta

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ford fiesta Empty
MessageSujet: ford fiesta   ford fiesta EmptySam 16 Avr 2022 - 18:42

salut

bon après avoir fait les silent bloc train avant et les amortisseurs un était cassé au niveau de la tige on change les freins arrières, un ferrodo arrivait au bout

ford fiesta Dscf5633

hop

ford fiesta Dscf5710

et hop

ford fiesta Dscf5711

de beaux tambours tout neuf ainsi que roulements

ford fiesta Dscf5712

les ressorts amortisseur

ford fiesta Dscf5713

maintenant perte de LDR du coup perception du coffret test étanchéité du circuit , a 1 bars tout redescend et la fuite est trouvé mais quelle merde

ford fiesta Dscf5714

a côté du gros tube fer a droite im y a le collecteur admission complet y compris injecteurs rampe injecteur tout est un ensemble et bien sur du peut que j'ai regardé une grosse merde a sortir

ford fiesta Dscf5715

ford fiesta Dscf5716

je pense que déculasser sera la solution la plus rapide c'est pas un arbre a came en tête , c'est des culbuteurs je pense qu'en 1 h la culasse est par terre, je regarde demain dessous ou sont les autres vis, c'est un joint alu avec des caoutchouc sur les contours des trous, mais rien me dit que la pipe n'est pas fissuré non plus, on verra chez ford le prix sinon j'en ai une autre il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: ford fiesta   ford fiesta EmptyDim 17 Avr 2022 - 9:37

bon ce jour dépose du coco , 1h ça va il pas trop merdique a faire

ford fiesta Dscf5717

la fuite est bien sur le joint et non la pipe fendue tant mieux

ford fiesta Dscf5718

le thermostat m'à l'air d'être comme neuf

ford fiesta Dscf5719

et j'ai la durite départ radiateur aussi a virer

ford fiesta Dscf5720

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: ford fiesta   ford fiesta EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:12

salut

bon c'est remonté

ford fiesta 20220412

mais au moment de démarrer queudal , et là grand moment de solitude, du coup recontrôle de tout perception des schémas electrique, j'ai appris qu'il y a un bouton anti choc situé dans le montant de portes conducteur, démontage de celui ci , il passe du 12V aux injecteurs, et pas d'étincelles aux bougies, bref ensuite je décide de déconnecter la broche qui alimente la bobine, qui elle est alimentée pas 3 fils mais sur cette cosse 6.
du coup repérages pour trouver mes 3 fils bobines et voir si le 12V arrive dessus, donc on trouve le capteur PMH avec mesure ohmètre, je trouve sonde d'huile et je retrouve donc mes 3 fils bobine dont un qui a le 12V
donc je me demandais si bobine mais je vois pas pourquoi , la voiture est resté une semaine sans batterie, bref jue rebranche la cosse et j'essaie de démarrer et elle démarre, a rien y comprendre surtout que cette fiche n'a pas été touché,
bon je voulais voir si le circuit LDR chauffait car vu le joint et cette durite

ford fiesta Dscf5740

tout me fait dire qu'il y a eu une montée en pression du système

le calorstat a été changé car l'ancien a eu de la pâte , bref une fois démarré la voiture tourne au ralenti au bout d'un moment le LDR refoule du bocal, pas bon , je stoppe le moteur voir si il y a pas un problème de purge

le circuit de chauffage interieur ne circule presque pas , il y a une vanne alimenté en tension a moi de voir qui l'alimente si c'est la commande du ventilateur intérieur ou pas.

je redémarre la voiture, en accélérant pas de bulle d'air dans le bocal, par contre thermomètre laser 82° sur la durite 95° sur le bloc calorstat et 96° sur le radiateur , donc suivant on prend la t° la lecture n'est pas la même, je vais regarder a combien le ventilateur doit se déclencher, le calorstat est a 92°c

une fois arrété en désserant le bouchon du bocal on entend que l'eau est en ébullition dans la durite entre le calorstat et le haut radiateur.

je soupçonne le radiateur qui a 21 ans d'être bouché, je pourrais le passer à la machine et acide citrique mais c'est pas du 100%, je vais regarder du côté aussi de la pompe a eau ne sait t'on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: ford fiesta   ford fiesta EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:17

prochaine étape dépose radiateur, electrovanne du circuit radiateur intérieur, contrôler la circulation radiateur intérieur et passage de cette electrovanne car dedans ça circule pas assez
voir pour le contrôle de la pompe a eau ,remplacement radiateur et re essai a nouveau, quand on accélère pas de bulles dans le bocal donc le joint de culasse pour moi je ne pense pas qu'il soit en cause , par contre a la depression du bocal les bulles d'ébullition circulent dans la durite de radia, je penche pour 90% le radiateur avant de diagnostiqué le JC, un radiateur bouché est un symptômes de joint de culasse aussi, et remplacement sonde t° d'eau on comparera les valeurs a même t° aussi.
contrôle du ventilateur aussi et aussi trouver le relais de celui ci
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: ford fiesta   ford fiesta EmptySam 30 Avr 2022 - 18:24

salut

bon du coup on vire le radiateur en enlevant la traverse inférieure au moins c'est vite enlevé

ford fiesta Dscf5741

et les colliers avec la pince exprès

ford fiesta Dscf5742

ford fiesta Dscf5743

radiateur viré

ford fiesta Dscf5744

pour le chauffage intérieur toujours pas compris, à la purge pas de circulation et une fois essayé sur route il y a circulation, bon je cherche pas à comprendre en tout cas pas de pression dans circuit durite molle ça a l'air d'être nickel du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





ford fiesta Empty
MessageSujet: Re: ford fiesta   ford fiesta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ford fiesta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ford fiesta année 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Autour de nous :: Les potins du jour-
Sauter vers: