Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

prochain investissement Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

prochain investissement Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 prochain investissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prochain investissement Empty
MessageSujet: prochain investissement   prochain investissement EmptyVen 6 Mai 2022 - 18:55

bon vu que ma mère a une opel astra 2000 ma femme ford 2001 je vais donc investir dans un diag


je vais donc prendre lui


Pc portable reconditionné - Dell Latitude E6410 - Core i5 - 4Go - 250Go - Linux - Trade Discount


il me servira pour internet la semaine vu que je suis en déplacement, le mien rame trop

pour cela il me faut cela

https://fr.aliexpress.com/item/1005003411898657.html?aff_fcid=f658448fdf4b4…
et ça

https://www.psa-diag.fr/forum/viewtopic.php?p=6684#p6684
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:57

salut
bon pc trouvé, interface commandé, logiciel autocom téléchargé donc prochaine étape prise de tête pour installer tout ça et voir si c'est fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyVen 13 Mai 2022 - 11:00

merci des infos... le sujet du diagnostic reste délicat avec les XM, en tout cas pas clair pour moi - une solution plus récente/à jour que le lexia à chiner en brocante serait sans doute utile...
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:47

salut
sur ce cite j'ai choppé le diagbox 9.58 et il fonctionne très bien on peut lui faire confiance

nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:27

tu as trouvé un diagbox qui marche bien pour XM ? ou précisément (en mp si nécessaire), il est sans doute temps que je réessaie d'y voir clair dans la phase2 de mon épouse, il y a l'abs qui semble se déclencher quand on freine légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyDim 15 Mai 2022 - 19:05

salut sauf pour ma tct mais je verrais avec l'autocom si c'est bon, j'ai le 7.57 et 9.68 pour voyant ABS souvent capteur regardes a ohmètre si valeur identique

nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyDim 15 Mai 2022 - 19:59

oui, il faudrait peut-être que je contrôle les capteurs, les arrières étant d'origine (j'ai changé l'avant droit il y a 2-3 ans et l'avant gauche l'été dernier) ... la panne est intermittente, qu'à basse vitesse quand on freine très peu (comme dans les bouchons, ou en avançant au pas dans une file au stop), l'abs se déclenche (sur quelle roue je ne sais pas) comme si une roue avait bloqué et l'auto freine par a-coups et donc un peu moins, mais cela ne se produit pas si l'on freine un peu plus.

Ou il y a peut-être un problème de nettoyage à l'arrière, je n'ai pas regardé depuis pas mal de temps et mon épouse passe régulièrement dans un chemin de terre (boue en hiver)...
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:46

salut

pour moi perso j'avais ce problème intermittent sur ma tct les deux arrières étaient hs j'avais sujet la dessus car ils étaient complètement oxydés il me reste les deux avant a faire mais pour l'instant plus de voyant et sur mon ancienne td le capteur avt D avait une valeur plus forte que les 3 autres et du coup hs, le plus chiant est de lever la roue déboiter la fiche faire tourner la roue avec testeur sur le capteur

nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyLun 16 Mai 2022 - 19:42

merci de ta réponse, même si je ne vois pas bien comment deux capteurs HS et panne intermittente peuvent coexister... a priori, ces capteurs sont des bobinages, qui sont vérifiés (sans doute impédance ~1kOhm) par le boitier abs lors de la mise en route, puis produisent chacun un signal alternatif quand sa roue tourne (passage des plots de la roue dentée), et actionne l'abs si le signal disparait / n'est pas présent lors d'un freinage.
Dans mon cas, la panne est intermittente et se produit seulement quand on freine très légèrement : je ne vois pas comment un capteur HS, a fortiori 2, peut d'abord ne pas être détecté par le diag du boitier (qui allume le témoin, comme cela m'est arrivé lors des capteurs avant à changer), puis de temps en temps fonctionner (freinage moyen sans que l'abs ne se déclenche, donc le boitier a bien reçu le signal alternatif de chaque capteur indiquant que sa roue n'est pas bloquée)...
Ma panne intermittente m'invite plus à chercher du coté d'un connecteur oxydé ou autre explication de signal atténué de manière aléatoire et pas continue...
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:09

re
moi je commencerais déjà par ça si tes valeurs sont bonnes c'est pas eux après il faut prendre le facteur calculateur n'a t'il pas de laps de temps avant que le voyant s'allume moi non plus c'était pas tout le temps, mais je préfère commencer par le basic et éliminer les problèmes l'un après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyLun 16 Mai 2022 - 21:38

oui, je vais commencer par mesurer, en particulier les arrières ... mais sur cette auto je n'ai eu des mesures concluantes (indiquant quel capteur était fautif) que quand la panne était constante et le voyant de tableau de bord allumé (pendant des semaines... le temps que je m'y mette)


Dernière édition par nicm le Mar 17 Mai 2022 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyMar 17 Mai 2022 - 17:55

salut
moi perso je ferais les 4 au moins tu y reviens plus et tu peux éliminer ou pas ce souci, un autre souci que j'ai eu sur la td phase 1 du gamin le cardan changé n'avait pas le bon nombre de dents sur la couronne ABS il y a 27 ou 28 je sais plus et il y a des 19 je crois bref bah moi j'ai le moins de dents et là voyant ABS du coup j'ai récupéré la couronne d'un cardan HS pour la changer le mien était un neuf avec retour de consigne , et là plus de voyants mais l'ABS fonctionnait quand même encore plus surprenant des fois c'est con mais un détail comme ça fou la merde après est ce que la couronne intérieur arrière est clean moins probable mais a voir aussi, mais si tes valeurs changent en tournant la roue c'est que la couronne est propre donc ton capteur doit lire espérant que ton souci vienne de là parce qu'après a part calculo ou bloc ABS je vois pas trop tu peux voir aussi la continuité de tes capteurs jusqu'au calculo au cas ou sais t'on jamais , mais il est vrai qu'un diag te donnerais plus d'info la dessus mais si on a pas un testeur marche bien aussi
moi j'ai eu un souci d'electrovanne sur 2 injection pas assez de freinage sur une roue alors est ce le conduit ou d'échappement j'avais testé avec batterie les electrovannes fonctionnait pourtant donc plus un souci intérieur, j'avais aussi fais un sujet la dessus il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptyDim 29 Mai 2022 - 1:00

Pour l abs qui se declenche parfois tout seul a basse vitesse: nettoyage des capteurs, de la limaille qui reste collée met le bazar dans la lecture.
La mienne me le fait tous les 18 mois; j ai deja brulé un feu rouge, plus de freins, l abs a declenché sans raisons.

Nettoyage a la brosse a dent, et plus de problèmes.

Ca peut etre autre chose bien sûr , mais c est un test rapide et gratuit.
Dans mon cas ça a déjà ete la solution 2 ou 3 fois.

nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement EmptySam 4 Juin 2022 - 18:46

salut

un catalogue de pièces peugeot avec ref

prochain investissement Dscf5822

autocom 2020-23

prochain investissement Captur13

nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





prochain investissement Empty
MessageSujet: Re: prochain investissement   prochain investissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prochain investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» investissement matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Autour de nous :: Les potins du jour-
Sauter vers: