Bonjour
Je possède depuis 2 ans une XM 2L 130 CV ,type Y3AC , plutôt foncée je pense gris axinite métallisé , (je n'ai pas le code couleur).
Elle possède la 13ème vitre.
Finitions intérieures très sommaires .
J'aime bien la forme stylée Bertone aérodynamique.
C'est une voiture qui a été bricolée .L'ancien propriétaire a inversé les monogrammes de côté sur le hayon pour la "transformer " en série 2 , c'est bien dommage.
Quelques "gros" soucis à remédier avant CT.
La tuyauterie d'eau de refroidissement du moteur partant du bocal au carter moteur se désintègre.
Fuite au niveau de la membrane de retour de fuite du vérin de DA. J'ai remplacé les colliers monofil par des colliers serflex.
Un soufflet de transmission côté roue à remplacer.
La jauge à carburant ne fonctionne pas plus les petits soucis de contact de lève vitre etc ............
Le plastique de la manette de changement de hauteur cassée .
Fuites de divers fluides , huile , eau , il faut que je passe les dessous au lavage haute pression ( grosse couche de saletés un peu partout ) pour y voir plus clair.
Mais plus embêtant une fuite électrique qui me vide la batterie en peu de temps , c'est pas gagné .
Plus ce que je n'ai pas encore vu .
En bref , cette XM ne roulera encore pas cette année car je dois m'occuper de la GSA mais heureusement la retraite arrive à grands pas.
Si un spécialiste ici a du temps libre pour s'en occuper je suis preneur.
Je ne suis pas du genre à lâcher facilement plutôt opiniâtre sinon c'est la casse et je trouve cela dommage car c'est tout de même une grande routière avec plus de pêche que la GSA donc appréciable pour les côtes, reprises et dépassements.
Je compte évidemment sur votre expérience pour m'aider à la remettre en état de rouler et surtout la fiabiliser
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
A+
Pascal