Bonjour à tous,
Sur mon ex-XM 2.0i BVA j'avais mis des [plaquettes VALEO (AV+ARR) + disques] lors d'une promo en centre auto, Résultat : aucun soucis ça freine et ça freine bien et court,
et sur ma TCT actuelle j'ai mis des FERODO à l'arrière ça freine bien et dans un silence absolu,
et pour l'avant ça sera soit FERODO, soit BOSCH car on ne trouve plus que ça actuellement en centre auto (en dehors de leur éternelle litanie de "BREMBO" à toutes les sauces, ou autres "TWR" ou marques de magasin / marques bidons "Made in RPC" aux noms inconnus et au freinage incertain...) même si les BOSCH seraient désormais selon des rumeurs fabriquées aussi en Chine...
VALEO (fabriquant Français, système de type BENDIX) est quasiment introuvable, et la nouvelle mode des centres autos c'est désormais de refuser catégoriquement de changer les plaquettes si on ne change pas aussi les disques avec... Ben voyons...
Donc au final je vais finir par me les faire moi même...
Quand on lit le test AUTOPLUS de 2013 sur les plaquettes de freins avec la comparaison des distances d’arrêt mesurées et qui parfois peuvent être rallongées de 2m50 voir plus, ceci surtout avec les marques bidons de plaquettes "Made in China".... ça fait y réfléchir à 3 fois ...!!!
Ce Post prend alors désormais tout son sens, vu que l'on est actuellement envahis de plaquettes et autres pièces auto "Made in China" et à prix cassés...
2m50 de trop en distance de freinage et celà peut être votre survie qui est alors concrètement mise en jeu...
il vaut mieux vraiment mettre un peu plus cher et freiner court et en temps utile ...