Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? Empty
MessageSujet: PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ?   PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:05

Bonjour les amis  Very Happy 

Avec vos diverses expériences, il serait bien sympa et utile d'avoir votre avis sur les plaquettes de freins.

L'usure prématuré, le crissement sont des points négatifs de certaines marques.
Apportez votre savoir et vos retours sur ce sujet, svp.  Very Happy 

Quelles marques de plaquettes recommanderiez vous et pourquoi ?
Quelles marques de plaquettes déconseilleriez vous et pourquoi ? 


Merci d'avance pour votre participation.  PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? 1656723789 

Faites vivre votre Forum..........


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? Empty
MessageSujet: Re: PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ?   PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:27

J'utilise se que j'ai de disponible, souvent du delphi et je dois dire que je ne rencontre aucun problème, mais les delphi semble durer plus longtemps


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? Empty
MessageSujet: Re: PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ?   PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:49

Merci pour ce premier retour Jhonndoe.  Very Happy 


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? Empty
MessageSujet: Re: PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ?   PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 5:40

Bonjour à tous,
Sur mon ex-XM 2.0i BVA j'avais mis des [plaquettes VALEO (AV+ARR) + disques] lors d'une promo en centre auto, Résultat : aucun soucis ça freine et ça freine bien et court,
et sur ma TCT actuelle j'ai mis des FERODO à l'arrière ça freine bien et dans un silence absolu,
et pour l'avant ça sera soit FERODO, soit BOSCH car on ne trouve plus que ça actuellement en centre auto (en dehors de leur éternelle litanie de "BREMBO" à toutes les sauces, ou autres "TWR" ou marques de magasin / marques bidons "Made in RPC" aux noms inconnus et au freinage incertain...) même si les BOSCH seraient désormais selon des rumeurs fabriquées aussi en Chine...
VALEO (fabriquant Français, système de type BENDIX) est quasiment introuvable, et la nouvelle mode des centres autos c'est désormais de refuser catégoriquement de changer les plaquettes si on ne change pas aussi les disques avec... Ben voyons...
Donc au final je vais finir par me les faire moi même...
Quand on lit le test AUTOPLUS de 2013 sur les plaquettes de freins avec la comparaison des distances d’arrêt mesurées et qui parfois peuvent être rallongées de 2m50 voir plus, ceci surtout avec les marques bidons de plaquettes "Made in China".... ça fait y réfléchir à 3 fois ...!!!
Ce Post prend alors désormais tout son sens, vu que l'on est actuellement envahis de plaquettes et autres pièces auto "Made in China" et à prix cassés...
2m50 de trop en distance de freinage et celà peut être votre survie qui est alors concrètement mise en jeu...
il vaut mieux vraiment mettre un peu plus cher et freiner court et en temps utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? Empty
MessageSujet: Re: PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ?   PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes avant xm 2.1 D12 97
» Cherche doseur de freins
» Vds correcteur/répartiteur de freins pour C15
» remplacement disques et rénovation étrier freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: