Bonjour à toutes et à tous,
Je vous demande humblement de bien vouloir m'accueillir parmi vous. Passionné de Citroën depuis 1970 avec ma première 2CV (d'occasion), j'ai possédé de nombreux véhicules de cette prestigieuse marque: Ami 6, Dyane (plus précisément une D6 acquise en 1978 et que je possède toujours, à restaurer), AMI 8 en 1987, GSX2 en 1990, puis GSX3, GSA 11OO et 1300 (dont un break entreprise vitré), Ami Super en 1995 (actuellement en restauration), AXEL en 2000, BX 19D break en 2000 également (elle vient de finir sa vie en juin, reprise en concession contre l'achat d'une C4 , elle aurait encore pu rouler pas mal de temps malgrè ses 430000 km !!), C25 combi 9 places (toujours en activité) et enfin ma superbe XM 2.5 turbo D VSX acquise en février 2012, gris quartz, 1ère main impeccable avec seulement 128000 km à l'achat ... Cette automobile est passionnante, quel confort !!!. J'ai déjà réalisé moi-même quelques interventions (remplacement des courroies de distribution et d'arbres d'équilibrage, d'accessoires, accumulateurs AR, câble de frein, ...).
Avec mes 67 ans, je suis retraité de l'industrie automobile. Je travaillais à la Fonderie de Sept-Fons dans l'Allier, unité de production du groupe PSA, où étaient fabriqués les moteurs fonte 8LO, 9L0 qui équipaient entre autres les CX, XUD7 et XUD9 (BX) DK5 et son carter-chapeau de nos XM, DW10 ...
Pendant plusieurs années j'étais préparateur sur la ligne de moulage des blocs moteurs et j'ai ainsi participé à leur mise au point. Alors autant vous dire ma passion pour nos véhicules.
Alors merci de bien vouloir m'accepter parmi vous, bien cordialement, Guy