Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Calculateur BOSCH à donner Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Calculateur BOSCH à donner Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calculateur BOSCH à donner

Aller en bas 
+3
Jhonndoe
xm31
guytou71
7 participants
AuteurMessage
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:03

Salut à tous !
Je démonte actuellement une 2,5 TD identique à la mienne, pour récupérer un max de pièces détachées (pour info le becquet AR et le feu AR gauche  que j'ai accidentellement cassés (frein de parking mal serré) ne sont plus au catalogue PR citroën).
le proprio a également une 2l injection.
J'ai récupéré le calculateur. Il s'agit d'un modèle BOSCH référence 0 280 000 347; la platine comporte également un relais Cartier  réf. 02 474. Si quelqu'un est intéressé je lui donne, simplement me rembourser les frais de port.
Également si vous pouviez me donner quelques conseils sur les pièces (tuyaux hydrauliques entre autres) qu'il faut à tout prix récupérer.
Merci d'avance !!!!
Au fait pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les carter-cylindres en fonte portent sur la face échappement (ou filtre à huile selon le type de moteur) un repère NS en relief.
NS signifie que le bloc n'a pas fait l'objet de réparation par soudure (Non Soudé)
S tout seul signifie que le bloc a nécessité une réparation par soudure, réparation de petits défauts de fonderie dans des zones bien précises définies dans le cahier des charges. (le N a été meulé par le soudeur). Bien entendu un défaut sur le plan culasse ou toute autre zone usinée n'est pas réparable; la pièce est alors rebutée ...
guytou cat
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:13

bonsoir
récupere surtout les 2 durites qui sortent de la pompe HP car les miennes m'ont laché et j'ai mis 2 mois pour les trouver
récupere aussi la pompe HP que tu pourras refectionner tout seul en changeant les joints (ça coute une vingtaine d'euros)

Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:32

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:18

Si possible les deux durite qui arrive au sphères avant elle ont tendance a fuiyotter au sertissage. Pour le calculateur, as tu le code de démarrage qui va bien avec


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:13

salut
si tu as l'occasion de récupérer les 4 capteurs ABS sur l'injection je ne sais pas si il te la donne aussi ou bien si le proprio les démontent?
faut t'il monter récupérer des pièces ou bien il démonte?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:40

franckardeche a écrit:
salut
si tu as l'occasion de récupérer les 4 capteurs ABS sur l'injection je ne sais pas si il te la donne aussi ou bien si le proprio les démontent?
faut t'il monter récupérer des pièces ou bien il démonte?
merci
Hélas ce modèle n'est pas équipé d'ABS, j'ai démonté les 2 moyeux AR, ils ne possèdent pas la roue dentée, et il n'y a pas de capteur dans le logement du moyeu dans le bras.
salut, Guytou cat
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:54

Jhonndoe a écrit:
Si possible les deux durite qui arrive au sphères avant elle ont tendance a fuiyotter au sertissage. Pour le calculateur, as tu le code de démarrage qui va bien avec

Ok, merci pour tes conseils, cette nuit je suis allé sur le forum et j'ai vraiment apprécié tes compétences en ce qui concerne les modifs pour abaisser la température de déclenchement des motos ventilateurs.
dès que j'aurais fini de démonter la 2,5 TD en épave, je fais la modif électrique sur la mienne, avec la diode en témoin au tableau de bord car j'ai déjà eu le fusible de 40A fondu (celui qui alimente les 2 ventilos) alors depuis j'ai la trouille et je surveille constamment le thermomètre qui dans les montées cet été dépassait les 110°C, cependant le témoin d'alerte ne s'est jamais allumé !
Pour le 3 trous dans le calorstat, je m'entrainerais d'abord sur celui que j'ai démonté ...
Concernant le calculateur, hélas je n'ai pas le code, donc si je comprends bien je peux le jeter ?
je retourne finir le démontage demain, pour info je t'enverrais le n° vin du véhicule en question.
salut
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:03

tu peut le récupérer le calculateur on ne sais jamais si un jour on trouve la solution pour le code.


amitié général gilbert  Calculateur BOSCH à donner Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:04

guytou71 a écrit:
franckardeche a écrit:
salut
si tu as l'occasion de récupérer les 4 capteurs ABS sur l'injection je ne sais pas si il te la donne aussi ou bien si le proprio les démontent?
faut t'il monter récupérer des pièces ou bien il démonte?
merci
Hélas ce modèle n'est pas équipé d'ABS, j'ai démonté les 2 moyeux AR, ils ne possèdent pas la roue dentée, et il n'y a pas de capteur dans le logement du moyeu dans le bras.
salut, Guytou  cat

Demain je regarde ce que je peux récupèrer: becquet ar, calandre, pompe hp, ...  si ça t'intéresse je "descends" quelques jours dans la drôme semaine 37, je te les emmène (gratos). dis-moi ce que tu voudrais en particulier.  guytou cat
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:06

atpm82 a écrit:
tu peut le récupérer le calculateur on ne sais jamais si un jour on trouve la solution pour le code.

ok, salut
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:07

atpm82 a écrit:
tu peut le récupérer le calculateur on ne sais jamais si un jour on trouve la solution pour le code.

ok, salut guytou cat
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:20

salut guytou71

voilà comment éditer un message

Calculateur BOSCH à donner Editer10


amitié général gilbert  Calculateur BOSCH à donner Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:36

Concernant le code du calculateur, est ce que chez Citroën ils peuvent le donner s'il n'a pas été changé depuis l'origine ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
gadjet
Admin
Admin
gadjet


Messages : 295
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : vendée

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:25

je connais quelqu'un qui remet le calculateur a zero , car quand j'ai acheter mon fiat ulysse je n'avais pas le code et un jour il c'est mis a fonctionner et j'etais dans le caca .


Calculateur BOSCH à donner 189058822
Revenir en haut Aller en bas
http://xm-nouslesfans.forumactif.org/
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:57

Toujours bon à savoir.
Au faîte, tu avais du papier ce jour la ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:58

Reprogrammer les eproms du calculateur en supprimant le code. Cela se fait


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
Invité
Invité




Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:57

Il suffit de désactiver dans la base de registre du calculateur la fonction qui demande un code et ensuite zou, plus de code.

Facile sur du PSA un peu ancien comme nos Xm. Je dois avoir le bit correspondant quelque part. Je regarde ce week end
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:01

Jhonndoe a écrit:
Reprogrammer les eproms du calculateur en supprimant le code. Cela se fait

hier j'ai examiné la voiture de fond en comble, pas de clavier pour saisir un code !!!
Y aurait-il donc eu des modèles construits ainsi ? en tout cas cela collerait avec ton affirmation., le code ne serait pas activé dès l'origine, ce qui simplifie les choses ...
réf du véhicule VF7 Y3 AC0000AC8557 n° PR 4586, l'année-modèle n'ai pas indiquée.

cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:27

Eh oui, bien sur. Toutes les XM n'ont pas d'anti démarrage codé.
À sa place tu as un vide poche carré/cubique juste derrière le levier de vitesse.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:44

Je ne pense pas qu'il y ai eu de 2.5 sans anti-démarrage


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:03

Ah oui, peut être.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Invité
Invité




Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:03

il me semble que la plupart des phase 2 ont l'anti démarrage
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:05

La plupart mais pas toutes.
Ma TD12 de 1994 ne possède pas l'ADC.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





Calculateur BOSCH à donner Empty
MessageSujet: Re: Calculateur BOSCH à donner   Calculateur BOSCH à donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculateur BOSCH à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xm a donner
» jantes a donner
» intérieur cuir a donner
» recherche durite ldr / pompe bosch hs
» calculateur xm essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Annonce :: Achat / vente de pièces pour XM-
Sauter vers: