Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

tension courroie d'accessoir Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

tension courroie d'accessoir Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tension courroie d'accessoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir EmptyVen 12 Sep 2014 - 4:12

bonjour
j'ai changé en Septembre dernier le kit d’accessoire complet. mais j'ai eu des traces sur la courroie donc je l'ai changé récemment. le soucis c'est qu'il y a des traces sur la surface de la nouvelles courroie aussi. des amis m'ont dit que c'etait à cause d'une tension trop élevée. Mais moi je pense le contraire ( pas assez tendue) car y a une petite vibration et quand je mets la clim en marche ces vibrations disparaissent
alors je pose une question aux DK5istes s'ils ont une astuce pour avoir la bonne tension sans outils

sur la photo , c'est le galet enrouleur en Rouge qui détermine la tension mais celui ci dépend du galet mécanique (en jaune) (avec ressort) qu'on doit compressé un peu avant de tout serrer (mais justement le "un peu" c'est combien ?. lol)


tension courroie d'accessoir Dk510

Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: Re: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir EmptyVen 12 Sep 2014 - 4:45

Je pense que tu parle de trace au dos de la courroie

1- Le ressort du galet tendeur a un sens de montage
Courroie enlevée
2- Vérifier la libre rotation du galet tendeur (rouge et jaune)
   de l'alternateur
   de la poulie de la climatisation (roulement interne qui a tendance à se bouffer avec les kms)
3- Le point de pivot du galet en jaune doit être libre bague et roulement en état;
4- Pour la tension, le galet doit être en position de blocage relevé avec une pige de 2,5-3 mm dans la trou prévu, tendre avec le galet rouge jusqu'à pouvoir retirer librement la pige
5- bloquer le galet rouge
6- Si on ne peut retirer la pige de 3 mm librement et que le galet rouge est à sa rotation maxi, la courroie est trop allongée, à remplacer

tension courroie d'accessoir 82-210


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil


Dernière édition par Jhonndoe le Ven 12 Sep 2014 - 5:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: Re: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir EmptyVen 12 Sep 2014 - 4:53


Jhonndoe a écrit:
Je pense que tu parle de trace au dos de la courroie

1- Le ressort du galet tendeur a un sens de montage
2- Vérifier la libre rotation du galet tendeur (rouge et jaune)
   de l'alternateur
   de la poulie de la climatisation (roulement interne qui a tendance à se bouffer
3- Le point de pivot du galet en jaune doit être libre bague et roulement en état;
4- Pour la tension, le galet doit être en position de blocage relevé avec une pige de 2,5-3 mm tendre avec le galet rouge jusqu'à pouvoir  retirer    librement retirer la pige
5- bloquer le galet rouge

bonjour Jhonndoe merci pour la réponse
l'alternateur je l'avais refait à neuf et il n'a pas de jeu, la poulie dumper je l'ai changé en septembre 2013 puis en Mai 2014 donc neuve. Les 2 galets tournent tres bien et aucun jeu .et pour le ressort il est monté dans le bon sen (up ) vers le haut...etc
Il reste un truc, la poulie de la Clim je ne l'ai pas vérifiée mais je le ferai ce weekend

pour la tension, moi j'ai pigé le ressort (foret de 4mm dans le trou) j'ai monté la courroie puis j'ai enlevé le foret et compressé le ressort environ 2 mm plus que son état quand y a le foret. et j'ai serré le galet rouge . Donc selon toi , le ressort et serré 2 mm plus de ce qu'il faut, donc ça donne plus de tension à la courroie si j'ai bien compris. Je refais l'opération ce weekend selon ta methode
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: Re: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir EmptyVen 12 Sep 2014 - 5:27

Exact, cela donne plus de tension. Quand la courroie vibre, certain retende, vont jusqu’à mettre une courroie plus courte, mais cela indique un problème mécanique que l'on essaye de compenser.


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: Re: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir EmptyVen 12 Sep 2014 - 5:29

Jhonndoe a écrit:
Exact, cela donne plus de tension. Quand la courroie vibre, certain retende, vont jusqu’à mettre une courroie plus courte, mais cela indique un problème mécanique que l'on essaye de compenser.
merci pour tes conseils, et oui t'es un docteur pour le DK5
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: Re: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir EmptyVen 12 Sep 2014 - 6:52

J'en ai plusieurs depuis quelques années et une refaite de fond en comble, je commence à les connaitre


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: Re: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:35

Eh oui docteur jhonndoe merci pour tes conseils .



amitié général gilbert  tension courroie d'accessoir Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: Re: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:50

Merci,Jhonndoe pour ces infos. Very Happy


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: Re: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:11

atpm82 a écrit:
Eh oui docteur jhonndoe merci pour tes conseils .


salut Gigi, maintenant tu as une 2.5td alors tu dois commencer à les connaitre toi aussi???
dis moi t'en es ou avec la tienne???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension courroie d'accessoir Empty
MessageSujet: Re: tension courroie d'accessoir   tension courroie d'accessoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tension courroie d'accessoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de distribution
» Courroie arbre équilibrage Dk5
» prix courroie ditribution
» Dimension de courroie d'accéssoires pour DK5
» plus de pressions frein et casse courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: