Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

lancement tunning Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

lancement tunning Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lancement tunning

Aller en bas 
+5
gadjet
niagaracity
DD59200
Chevalier Galahad
franckardeche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: lancement tunning   lancement tunning EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:31

bon je suis dans la bonne rubrique, un restant du nouvel an je pense
tout d'abord j'ai démonté les plastiques en dessous du pare brise pour essai de ma peinture noire métallisé vernis
en bas

les pièces ont été poncés au papier de verre à l'eau de 400 puis nettoyées et dégraissées voici les pièces apprêtées

lancement tunning 00220

ensuite les pièces peinture finie ainsi que le vernis

lancement tunning 00618

lancement tunning 00717

on voit pas trop le soir dans la pièce pour les pièces de côté mais elles ont l'air de ressembler aux autres

lancement tunning 01116

démontage des pièces intérieures qui vont passer à la casserole c'est à dire le cache au niveau de la colonne de direction, le gros cache au dessus du compteur de vitesse les entourage de poignées de portes , les grilles de ventilation située de chaque côté de la planche de bord,les rétroviseurs de dehors et les boutons de commande de ventilation,et les baguettes latérales extérieures de portières

lancement tunning 00815

lancement tunning 00915

voilà tout ce qui va être repeins, il y aura du jaune et pour d'autres du noir


lancement tunning 01016


attention tous les défenseurs de l'état d'origine d'une voiture ne me grondez pas car on souhaite relooker complètement la mistinguette pour leur faire voir qu'une xm peut se la péter autant qu'une voiture moderne

soyons FADA pour 2014

ensuite l'apprêt à été passé enfin il ne restera qu'à le poncer à l'eau avant la couche peinture obligé de rentrer dedans pas assez chaud dehors pour le séchage rapide

lancement tunning 1210

lancement tunning 1310

lancement tunning 1410

le seul souci est d'attendre que ça sèche entre les couches !!!!

pour moi perso j'ai pris du garnissant il y en a qui disent qu'il faut du plastiques mais j'avais fait mes anciennes voitures avec et cela n'a jamais bougé , je voulais repeindre sans apprêt car si tu n'as pas de mastic tu peux repeindre direct sur l'ancienne peinture en ponçant bien sur mais le jaune à du mal à recouvrir et du coup on va commander des bidons d'apprêt ça sera plus simple et l'apprêt reviens moins cher que la peinture

et voici un avant goût toutes les pièces ne sont pas finies pour l'intérieur

lancement tunning 1610

lancement tunning 1610

sorry j'ai mis deux fois la même

lancement tunning 1710

lancement tunning 1810

voilà une fois peint sans vernis la teinte jaune que le gamin à choisi je la trouve pas mal

lancement tunning 1910

lancement tunning 2110

et mon pistolet

lancement tunning 2210

et voilà le résultat pour le tableau de bord

lancement tunning 2310

lancement tunning 2410

voiture tout en jaune de cette teinte film noir sur carreau et stickers dessus mais effectivement la couleur ne peux pas plaire à tout le monde je conçois.
mais on souhaite faire du tunning sans kits car ça n'existe plus  Crying or Very sad

bon ça continue
les deux mioches

lancement tunning 2710

démontage plastiques plafonnier pour sortir le hayon

lancement tunning 2810

protection de la titine pour peindre toit et ailes arrières

lancement tunning 2910

ponçage à l'eau et maintenant séchage avant de passer le dégraissant et l'apprêt

lancement tunning 3010

lancement tunning 3110

apprêt sur le toit

lancement tunning 3210

les ailes

lancement tunning 3310

lancement tunning 3410

le toit

lancement tunning 3510

le hayon une partie

lancement tunning 3610

demain ponçage à l'eau de l'appre^t et première couche de peinture

première couche peinture ce jour

lancement tunning 3710

lancement tunning 3810

voici donc l'arrière fini

lancement tunning 00322

lancement tunning 00221

lancement tunning 00121

ce soir on démonte les 4 portières pour passage en peinture et surtout graisser un peu les serrures aussi en même temps faire un check up

et voilà les photos de dehors

lancement tunning 4410

lancement tunning 4510

lancement tunning 4610

voilà portières démontées

lancement tunning 5010

la préparation ponçage à la ponceuse orbital grain de 150 le disque est un peu grand mais ça passe quand même

lancement tunning 4810

une fois vernis cassé on pourra ensuite faire un ponçage à l'eau grain de 1000

lancement tunning 4710

lancement tunning 4910

lancement tunning 4612

pour les montants peinture noir brillant antirouille et ensuite apprêt sur toute la portière

sinon continuons notre aventure protection des portières pour peinture sur montant en noir mat

lancement tunning 5110

lancement tunning 5410

peinture aussi sur les entourages de portes

lancement tunning 5210

lancement tunning 5310

maintenant passons à l'apprêt des portières s'il vous plaît

lancement tunning 5510

lancement tunning 5610

lancement tunning 5710

et là mon filtre maison il s'agit d'un filtre fuel avant brûleur avec des raccords soudé en 1/4 et roule ma poule pour l'instant ça a l'air d'être nickel 70 euros sur internet sans frais de port à ce prix soyons mac gyver

lancement tunning 5810

excusez mise dans le bon sens la photo

lancement tunning 5711

voici à ce jour la seconde couche de peinture effectuée peut être une troisième et ensuite vernis je pense jeudi soir pour un éventuel remontage des portes samedi

lancement tunning 5910

lancement tunning 6010

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Chevalier Galahad

Chevalier Galahad


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Muant 36300 le Blanc

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:21

lancement tunning Yper_m10............
 
ooouuulala ! eh bien un vrai travail de titan !lancement tunning R0l2gf10 , j 'espère que tu as pris le temps quand même de lancement tunning Alix-b10manger et de telancement tunning 13161610 reposer entre tout cela !
 
Mes félicitations pour le travail effectué ! j 'ai plus qu ' à amener la mienne pour la peindre en noir vernie et comme cela mon rêve sera achevé !
forcément en achetant la peinture et ce que tu conseilleras !
 
Allez encore lancement tunning Singes10bravo pour le boulot que tu a fait !
 
A +++++++++++++lancement tunning 002210
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 8:08

le repos avec la femme de ménage je veux bien pour le noir attention le moindre défaut de bosse ou autre se voit grave.
hier en nettoyant le scotch qui à collé sur des joints de vitres , saloperie de scotch j'ai dit au gamin de nettoyer avec diluant mais gaffe à la peinture, et manque de bol du diluant à coulé un peu sur la porte et une belle petite marque donc je pense qu'on va y refaire un voile de vernis oblige.
ce jour montage des deux portes avant avec serrure et compagnie film noir sur petite vitres à l'arrière et si le temps démontage ailes et capot avant.
par contre l'été c'est mieux pour peindre moins de temps de sèchage.
et surtout de la patience car beaucoup de protection et si t'es pas préssé pourquoi pas une petite barbouille
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 10:19

Une question Franck.
Penses tu que la peinture sera asser dure vu que tu ne la cuit pas ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 12:23

oui la peinture sèche car pas de produits qui gèle dedans le seul souci est qu'au lieu de sécher en une heure elle sèche plus longtemps j'ai demandé à un carrossier que je connais qui me disait que tu peux peindre comme cela mais le séchage est long sinon j'en avais fait un peu avant et ça n'à pas bougé il faut surtout prendre une bonne qualité de vernis je pense qui fait tout le notre est à 74 euros le litre alors que tu en à un autre à 37 euros on à préféré prendre le plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 12:25

bon maintenant portières remontées et ma centralisation et mon barillet qui marche ça fait plaisir voici un aperçu

lancement tunning 6610

lancement tunning 6710
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 12:55

Franchement j'adère !!
Moi qui était si sceptique au départ, je trouve qu'elle prend une forme extraordinaire.
Bravo Franck.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 13:22

une fois remontée elle aura de la gueule déjà avec les baguettes latérales de remontées on va les peindre cette semaine et comme ça on remontera les garnitures intérieures
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 17:59

voilà tout le devant à été démonté on va en profiter pour donner un coup d'antirouille sur ailes avant, sinon tout à été apprêté en attente de la première couche de peinture
les films noirs sont finis mais je veux plus entendre parler de film sur xm avant 6 mois

lancement tunning 6810

lancement tunning 6910

lancement tunning 7010

lancement tunning 7110
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Chevalier Galahad

Chevalier Galahad


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Muant 36300 le Blanc

lancement tunning Empty
MessageSujet: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 18:36

lancement tunning 3ebzda11Bonsoir à toi ,merci pour ta réponse ,c'est vrai que je ne suis pas trop pressé ; mais je voudrais quand même voir le résultat avant de finir << lancement tunning Art_0311 >> dans ce genre de boite !...
 
mdr chien mdr chienmdr chien Hi hi hi !
 
sinon à part cela je te renouvelle toute mes  lancement tunning 9660dd11 pour ton travail accompli !
 
Bonne soirée à toi et à ta petite famille !
 
lancement tunning Bonzou11
Voici pour ta gente dame ,même si ce n'est que virtuel ........
 
lancement tunning 8110lancement tunning 8110lancement tunning 8110
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 18:51

moi c'est dans une xm que je veux qu'on m'enterre je plains le gars qui fera le trou  Shocked affraid lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptySam 1 Fév 2014 - 18:52

après c'est la passion qui fait cela
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyDim 2 Fév 2014 - 6:52

pareillement à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:46

continuons
voici les éléments en noir fini en vernis

lancement tunning 7210

et le capot et les ailes en cours bien sur

lancement tunning 7310

lancement tunning 7410
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:26

Je suis impatient ................  Very Happy 


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:51

ce jour compresseur qui à lâché je pense que c'est le condo car quand je le débranche et que je mets les contacts sur un bati en ferraille pas de claquements le moteur à commencé à tourner doucement et plus rien faut que j'en trouve un heureusement que j'en ai un autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:28

franckardeche a écrit:
ce jour compresseur qui à lâché je pense que c'est le condo car quand je le débranche et que je mets les contacts sur un bati en ferraille pas de claquements le moteur à commencé à tourner doucement et plus rien faut que j'en trouve un heureusement que j'en ai un autre !!!!

Salut !

Il y a de grandes chances que tu aies raison !

Regarde la capacité de ton condo en farad et si tu ne trouve pas exactement le même, tu peux en mettre un autre de capacité voisine ou en faire un de même capacité en mettant deux condos en // et ajouter leurs valeurs (ne pas les mettre en série) ! La tolérance des condos pour déphasage est de 20 %... il y a de la marge... !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Galahad

Chevalier Galahad


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Muant 36300 le Blanc

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:04

trop calé pour moi !lancement tunning Gif_an11
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyJeu 6 Fév 2014 - 6:08

salut
j'en ai commandé un autre le même 17 euros mais sûr que se soit lui le moteur a démarré doucement pendant 10 secondes et plus rien je vais tester voir si le jus arrive bien au cas où se soit mon pressostat possible aussi pour l'instant je me sers de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:08

franckardeche a écrit:
salut
j'en ai commandé un autre le même 17 euros mais sûr que se soit lui le moteur a démarré doucement pendant 10 secondes et plus rien je vais tester voir si le jus arrive bien au cas où se soit mon pressostat possible aussi pour l'instant je me sers de l'autre

Salut Franck !

C'est bien ton condensateur qui fait des siennes ! Ils ne font pas l'amour à l'oeil pour le prix du condensateur !

Ton pressostat fonctionne en tout ou rien, il n'est en aucun cas résistif donc ça passe ou ça passe pas, il n'y a pas d'état intermédiaire !

Quand ton compresseur est au repos depuis un certain temps, comme ton condo est très faible et doit avoir encore un semblant de capacité, il arrive à lancer le rotor, le moteur commence à tourner mais comme le compresseur force, le moteur cale ! Le  condensateur sert à donner de " l'élan " au rotor, comme quand on donne un coup de tournevis à l'axe d'un circulateur qui ne veut pas partir, c'est d'ailleurs là aussi le condensateur en cause !

C'est typique du manque de capacité de déphasage !

Maintenant il se pourrait que l'enroulement lié au condensateur soit coupé. Là il faudra rebobiner le moteur, en 220 V mono il vaudra mieux le changer car le rebobinage coûtera plus cher en MO qu'un moteur neuf !

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:08

niagaracity a écrit:
franckardeche a écrit:
ce jour compresseur qui à lâché je pense que c'est le condo car quand je le débranche et que je mets les contacts sur un bati en ferraille pas de claquements le moteur à commencé à tourner doucement et plus rien faut que j'en trouve un heureusement que j'en ai un autre !!!!

Salut !

Il y a de grandes chances que tu aies raison !

Regarde la capacité de ton condo en farad et si tu ne trouve pas exactement le même, tu peux en mettre un autre de capacité voisine ou en faire un de même capacité en mettant deux condos en // et ajouter leurs valeurs (ne pas les mettre en série) ! La tolérance des condos pour déphasage est de 20 %... il y a de la marge... !

@+





Ok avec vous les gars, mais faites attention à la polarité du Condo en farad.
En faite, il existe le systême maghrébin ou la polarité est inversée c'est le Condo en Farid.


 mdr chien   :pleurderire: 


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
gadjet
Admin
Admin
gadjet


Messages : 295
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : vendée

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:32

lancement tunning 3693782033 lancement tunning 3576006343 :pleurderire: 


lancement tunning 189058822
Revenir en haut Aller en bas
http://xm-nouslesfans.forumactif.org/
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:42

Salut !

 :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:  !!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:44

houla ça devient compliqué tout ça dans tous les cas si il s'agit du rotor le compresseur ira direct déchètterie en récupérant le necessaire dessus car un complet en 100L chez brico dépot 120 euros c'est le prix que je l'avais payé apparemment celui que j'ai commandé est bien le bon je pense qu'il arrivera demain je pense aussi que les vapeurs de peinture n'est pas trop bon non plus pour cela il faudrait que je prenne 5m de tuyau de plus avec raccords pour que je puisse le mettre dehors et qu'il n'aspire pas la peinture car il est un peu jaune ça me fait l'occasion de le repeindre  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:48

condo en farid elle est bien bonne celle là PTDR mdr chien mdr chien 
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





lancement tunning Empty
MessageSujet: Re: lancement tunning   lancement tunning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement tunning
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» xm tunning
» tunning de ma troisième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Carrosserie / extérieur-
Sauter vers: