Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1

Aller en bas 
+4
pers0nne
Bouli34
atpm82
franckardeche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:14

je ne connais pas le 2.5td , mais sur la pompe du 2.1 td, tu debloque l'écrou central du boitier de menbrane, tu devisses de 2 tours avec une clé alen et tu rebloque le contre ecrou !
Si le 2.5 est monté avec une pompecav roto, c'est le meme principe, mais attention, trop devisser, ca met des chevaux, mais tu risques l'eclatement de la menbrane !
normalement, c'est plombé le truc, mais bon !!!!! ....... !!!
bon courage pour t'y mettre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:22

Génial ça!!
Montage à la graisse!? Merci pour le tuyau!!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:58

Le 2.5TD est monté avec une pompe Bosch !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3523
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:18

salut
donc si je comprends bien il faut dévisser l'écrou pour choper de la gouache? je pensais plus à l'inverse moi?
ça marche comment cette bébète?
je viens déjà d'apprendre que les phases 1 pour rouler à 100% éthanol il ne faut pas monter les kit qui vendent mais tout simplement changer les injecteurs et passer en plus gros, je vais voir pour faire ma bleue année 1992.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:16

bonjour
si c'est un montage "bosch" tu as au dessus ou pres de la pompe a injection, une vis avec un gros ecrou sur un couvercle en alu tenu par 3 ou 4 vis .
tu demontes ce couvercle, et dessous tu as un ressort avec un clapet qui coulisse(normalement) avec le temps, tu as parfois un peu de grippage, ! là, tu sors le ressort et tu nettoies au wd40, tu remontes, et la vis du couvercle tu là devisses de 2 tours, et tu rebloques le contre-ecrou !
C'est la depression du turbo, plus elle est sensible, plus ton turbo demarre de bas dans les tours moteur !
Sur Nos memeres, le turbo declenche a environ 1700 tours, sur les miennes, il est deja ouvert au ralenti, donc a 1500 tours il est preske en demi charge, un petit coup de louche pour doublé et c'est cool !
en plus tu consommes moins puiske tu accelere moins !!
N'OUBLIONS PAS K'UN DIESEL FONCTIONNE AVEC 70 % D'AIR !!! DONC, INUTILE DE TOUCHER A LA POMPE, MAIS A CETTE VIS !
ATTENTION, NORMALEMENT C'EST PLOMBE, DONC REGLAGE USINE !! MAIS BOFFFFFF ........
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3523
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:46

salut
moi c'est une pompe lucas, et cette vis est sur le côté légèrement en dessous.
la dernière fois j'ai augmenté d'un tour cette vis car l'ancien propriétaire de ce moteur m'a dit qu'ils ont augmenté la pression d'air au turbo mais l'aiguille turbo est longue à monter , c'est pour cela que j'ai augmenté d'un tour, mais finalement j'aurais mieux fait de la baisser d'un tour dans ce cas, qu'en penses tu?
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:53

bonjour,
Si c'est une lucas, la vis est sur un boitier vissé dans le corps de la pompe inj !
Sur ce boitier, sous une tole de cache tu as un ecrou de blocage avec une vis a tourner avec une petite clé alen (pas facile a attraper avec les durites de refroidissement et le reste) !
Pour situer le boitier c'est au moin sdu 35 si tu voulais le demonter, mais là, c'est pas la peine !
Sinon, pour liberer la menbrane, j'ai fais 2 tour en arriere sur les miennes et ca a tjrs marché !
Plus, c'est dangereux pour la menbrane !



Le nain

Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:59

Salut Franck
Autant que je me souvienne, pour augmenter l'air au turbo il lui faut plus de depression, ta durite est branché sur la pipe d'amission (a verifier d'ailleurs car si poreuse ou trouer, mauvais fonctionnement de turbo, ne pas hesiter a mettre un collier a chaque bout) donc en desserant la menbrane, elle est plus libre et se laisse aspirer paar l'admission plus facilement, donc ouverture de turbo plus tot !
Bon courage
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:04

Avec ma vielle 2.1TD de fin 90 pour 345000 au compteur, j'arrive a descendre a 5.8/6 l/100 kms, et je ne suis pas souvent a 90 !! le meilleur regime etant entre 100 et 110 ! Alors là, pour doubler, que du bonheur, juste un p'tit coup de louche
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:10

HEY FRANCK !!! C'EST POUR LES TURBO-DIESEL !!!! PAS POUR LES ESSENCES !!!
Pour les essences, tu as un boitier a menbrane aussi mais me souviens plus ou il est fourré, mais sinon c'est le meme principe
Une TCT qu'on avait au stockcar et qu'on avais bricolé donnait au moins 180 chevaux voire plus !! les grosses CX 25 turbo essences n'arrivaient pas a nous choper !! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3523
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:35

salut
ouais je parle bien td 2.1 , je pensais que la vis augmentait le débit de gasoil à la pompe en fonction du turbo, plus tu as de pression et plus tu as du gasoil.
ah par contre pour la tct tu m'intéresse là!!!!!
le gamin me disait hier que son moteur qu'on à changé , en bas de la côte il était à 110 et en haut à 80 km/h.
j'ai augmenté d'un tour la vis de suralimentation , je vais la remettre à sa place du coup mais j'espère que ce n'est pas le moteur car son ancien montait mieux.
de toute façon si au ralenti je vois de la fumée qui sort du bouchon de remplissage d'huile, pas bon, car son ancien c'était le cas, de toute façon je vais refaire le sien en segmentation et tout le tralala.
d'ailleurs j'avais trouvé un site qui faisait les segments et out ça, faut que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:33

Il va transformer nos XM en avions supersoniques ce nain là... mdr chien mdr chien mdr chien
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:07

Salut a tous

Franck : si tu as vissée cette vis, tu retardes l'ouverture du turbo car tu durcit la menbrane qui ne reagit que tres peu a la depression ! donc si tu l'as vissé d'un tour, eh bien tu la desserres de 3 tour et ca devrait lui donner de l'élan a "memère" ! lol

Niaga : pas pecialement supersonique, mais tout ca c'est de la faute de mon gamin qui me disait que la XM est une bagnole de vieux ! je lui ait prouvé le contraire !! il frime moins maintenant avec sa petite golf II TD

Franck : la conso de GO ne bouge pas, c'est de l'air que tu apporte avec cette vis ! et sur ton boitier tu as bien une petite durite qui remonte a la pipe d'admission ! ! vas pas dereglé la ppe a inj !!
Allez ! bonne journée !
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Y-a-Ka

Y-a-Ka


Messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 59160 - LOMME

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: membranes valve de suralimentation pompe Roto Diesel DPC   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:44

Salut Franka,
en fouinant sur le net j'ai trouvé sur la Bay un Kit
composé de deux membranes pour restaurer
la valve de suralimentation pour pompe à injection
Roto Diesel DPC. Ces membranes se montent
parfaitement sur la valve. Je n'ai pas fait l'essai
sur véhicule.

l'adresse :

https://www.ebay.fr/itm/322856556794?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114148%26meid%3D88b0a01e711b4558a1fb314794f1ce19%26pid%3D100667%26rk%3D4%26rkt%3D8%26sd%3D283539785489%26itm%3D322856556794%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2334524&_trksid=p2334524.c100667.m2042

autres images :

pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Membra15
pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Membra14
pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Membra13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1   pompe - remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» turbo phase 1 TD 12
» remplacement pompe à eau et distrib sur 2.1 td phase 1
» remplacement tube clim phase 1
» détartrage d'un radiateur de turbo D phase 1
» détartrage d'un radiateur de turbo D phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: