Bon après avoir chercher j'ai trouvé la méthode de remplacement du soufflet sans expander car si comme moi le soufflet ne s'écarte pas vous êtes mal.
attention je ne me répéterais pas
on recule le vieux soufflet pour voir le joint homocinétique de cardan.
avec un marteau vous tapez dessus en tournant le cardan pour taper sur chaque rebord ceux qui sont le plus près de l'arbre pas les autres au dessus c'est les bagues où les billes se logent comme sur la photo.
voilà environ 15 secondes, la tête de cardan se déboîte si par malheur le jonc d'arrêt se casse vous allez chez Citroën ref 0000329406 les essences et diesel sont les mêmes.
il ne reste qu'à mettre le joint neuf.
pour remettre vous emboitez la tête, essayez avec un tournevis d'appuyez sur le jonc pour le rapprocher de sa gorge et vous tapez sur la tête de cardan pas besoin de taper comme un sourd vous verrez il se remboite
et pour vérifier que le jonc est bon essayez de tirer dessus vers l’extérieur, si le jonc est HS le cardan sortira sans forcer sinon il est bon.
voici le fameux jonc au prix de 0.31 cts d'euros apparemment encore fourni chez Citroën je vais en commander 20 au cas où.
voilà vous savez tout sur le démontage des cardans d'xm sujet à verrouiller je pense .