Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Jeu anormal direction Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Jeu anormal direction Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeu anormal direction

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:05

Aujourd'hui, je regarde pourquoi ma 2.5 td vsx de 1997 vibre au freinage, je pensais a une rotule hs, mais en fait non, il y a un jeu important à la sortie de la crémaillère, et le pare poussière est perforé.
Je voulais écrire dans la section technique mais tout est verrouillé, j'en parle donc ici.
Quelqu'un a déjà changé une crémaillère sur un 2.5?
J'en ai une de rechange en bon état, mais sinon, y a t'il juste une sorte de rotule en bout de crémaillère, qui serait juste a changer sans tout démonter?

Donc nouvelle activité en vue, je me disais aussi, il y a au moins 7 jour que je n'ai pas eu un truc a faire sur l'une des xm, ce n'était pas habituel....!!

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:11

oui on peut changer la pièce c'est une biellette axial


amitié général gilbert  Jeu anormal direction Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:09

En fait c'est la rotule axiale qui a du jeu. Il faut la remplacer !

C'est relativement facile si tu as une clé à rotule de direction. Pendant la réparation tu en profites de remplacer les soufflets.

Pour être sûr de bien réparer il te faudra changer la rotule axiale, la rotule radiale et le soufflet. Ce n'est pas très cher et un bon conseil, comme pour les cardans, je te dirais de changer les deux, à droite et à gauche, tant qu'à faire.

Jeu anormal direction Bielle10

Jeu anormal direction Bielle11

Chez Mister Auto ils sont bien placés !
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:01

Merci pour les réponses, super
Ça ressemble à quoi une clé à rotules?
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:28

voilà l'image de la clé

Jeu anormal direction Rotule10

Jeu anormal direction Extrac10



amitié général gilbert  Jeu anormal direction Xm_rou10

nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:02

Bigre! Je suppose qu'il y a une clé spéciale car on a sûrement pas la place de desserrer la pièce avec une clé Plate sur les 2 méplats?
Même en braquant la direction a fond du côté opposé pour faire sortir au Max la crémaillère du côté à remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 1:48

stef67 a écrit:
Bigre! Je suppose qu'il y a une clé spéciale car on a sûrement pas la place de desserrer la pièce avec une clé Plate sur les 2 méplats?
Même en braquant la direction a fond du côté opposé pour faire sortir au Max la crémaillère du côté à remplacer?

Ce n'est même pas à envisager ! La clé est la seule possibilité à moins de sortir la crémaillère en entier mais là... affraid affraid affraid ... je ne te dis pas l'angoisse... Mad Mad scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:21

mais moi j"ai la clé


amitié général gilbert  Jeu anormal direction Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:57

Bon on verra, je pense que le petit garage du coin à cela, demain je dois aller chercher des pièces de 2cv chez un pote du club a 130 km du coup c'est la visa qui s'y colle, encore une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:16

Dans le passé, je me souviens avoir fait démontage/remontage de crémaillère en 1h sans stress sur ma BX 19 GT.....
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:20

oui mais ça c’était avant :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:

et pour la crémaillère sur une BX ça n'a rien a voir avec une XM Jeu anormal direction 3693782033 Jeu anormal direction 3693782033


amitié général gilbert  Jeu anormal direction Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:39

Justement!
''Xm est une belle bagnole, mais pour moi en tout cas, après 3 xantia ( la même m....) et 6 xm, la coupe est pleine....
Mon avenir sera en bx
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:09

pfffff je vais te les volés tes XM mais tu te debrouille avec aurore :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:


amitié général gilbert  Jeu anormal direction Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:18

La BX comme la CX a un moteur Citroën alors que la XM a un moteur Piiigeou, moteur couché jamais fatigué mais aussi toujours endormi... mdr chien ! Et c'est pas d'aujourd'hui, dans les années 60 mon bof avait une 404, tous les ans il se payait un joint de culasse, la caravane au cul, sa tire ne supportait pas l'aller/retour des vacances !

Le rapport avec la crémaillère ? La position du moteur merdique qu'il a fallu adapter !
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:30

Le moteur pigeot, c'est juste pour la BX 14, les 15, 16, 19 et 1.8TD ET 1.8 ou 1.9d sont des pas certes, mais produit étudié par Citroën, ce sont des xu/xud fabrique à Tremery
Par exemple le 2.1 td de l'xm ne s'appelle t'il pas xud 11?
Donc c'est la même chose, sauf que la BX a été conçu spécialement dans le but d'attirer des clients chez Citroën, en effaçant cette réputation de voiture difficile et onéreuse à réparer, et elle a atteind son but, 2 400 000 unité vendu, contre 300 000 xm par exemple, certe, ce n'est pas aussi beau et typée que la xm, et je conçois parfaitement que la xm suscite des pations, j'en faisais partis, sauf que la, je suis à une période de ma vie ou j'ai besoin et envie de ne plus consacrer tout mon temps libre à réparer les autos, l'achat de la visa il y a deux ans a déclenché chez moi cette réflexion, car il n'y a pas souvent un truc a faire, et si oui, le temps a y passer est dérisoire.
Voilà, c'est juste une question de choix et d'emploi du temps, xantia et xm ont été conçu pour montrer une qualité de conception et de fabrication, et dans ce cas, c'est l'accessibilité mécanique qui devient complexe....
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:54

Je voulais dire Xu et xud pour les moteurs 15, 16, 18 et 19 des BX, mais l'iPad a écrit une bêtise que je n'ai pas corriger!
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:01

Et donc ma BX 19 GT avait un Xu et pour en revenir à la crémaillère, effectivement il avait fallu adapter le moteur couche sur la BX, pour ce faire le berceau avant était différent suivant que le moteur était un XU ( Tremery) ou un XY ( Peugeot ) mais la crémaillère était la même, à la différence prêt que certaines XU sont assistée ( c'était le cas sur la 19gt)
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:07

Je viens de regarder à nouveau, c'est étrange, en position haute et roue braquée à fond, cela me paraît assez accessible contrairement à ce que tu dis, mais bon, je regarde soufflet en place, je ne vois peut être pas tout.....
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:34

stef67 a écrit:
Je viens de regarder à nouveau, c'est étrange, en position haute et roue braquée à fond, cela me paraît assez accessible contrairement à ce que tu dis, mais bon, je regarde soufflet en place, je ne vois peut être pas tout.....

Ben vouiii ! Tu ne vois pas tout affraid ... le pas de vis est placé un peu profond !
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:42

Je m'en doutais cela apparaissait comme trop simple......
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:44



amitié général gilbert  Jeu anormal direction Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:05

Merci général.
C'est commande grâce à ton lien, sera chez moi vers 15 octobre, en attendant, petit parcours ou visa, et vais commander les pièces et soufflets demain.
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:15



amitié général gilbert  Jeu anormal direction Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:20

Oui j'ai jeté un œil ici ainsi que mister auto mais il y a plusieurs ref en particulier diamètre de filetages différents il faudra que je regarde sur le site Citroën j'ai les codes
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:22

appel moi si tu veux


amitié général gilbert  Jeu anormal direction Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu anormal direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal direction   Jeu anormal direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu anormal direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rotule direction
» direction dirass
» Crémaillère de direction
» Démontage biellettes de direction
» Direction assistée dure par moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Autour de nous :: Les potins du jour-
Sauter vers: