Je me suis dis qu'il était temps que je vous présente mon daily, je n'ai pas que la xm dans le garage
Il s'agit de ma première voiture, achetée en février 2015 à Colmar chez un "pro".
C'est une xantia 1.8 16v modèle 1999, c'est une édition spéciale "SEDUCTION", elle a la particularité de faire 8cv fiscaux et non 7 comme la plupart des 1.8 16v car elle est équipée d'une boite courte qui rend la conduite vraiment dynamique c'est très agréable. J'ai mis longtemps à trouver une 1.8 16v en boite courte, pourquoi pas le 2.0 16v vous allez me dire ? ===> impossible à assurer j'ai déjà galéré avec celle là
Je suis son 3e proprio, elle vient de bordeaux, elle y est restée jusqu'en 2007 puis de 2007 à 2013 en Alsace pour finir chez un revendeur au fond d'un terrain sous un arbre prêt de 2ans durant lesquelles elle n'aura parcouru à peine 300kms.....elle affichait alors 144 000kms
Comme équipements pas grand chose;
-peinture intégrale propre à la finition séduction
-1 rétro électrique
-intérieur velours "fougère"
-vitres électriques avants + cond à impulsion
Je voulais une auto dépourvu d'électronique mais au fil des années je l'ai modifié pour la mettre à mon gout si bien que maintenant elle n'a plus rien d'une séduction c'est un modèle hybride lol
Elle a eu plusieurs mise à jour
- 4 jantes "Le mans" de xsara vts en 6" de large avec 4 pneus en 205/60/15 (monte propre aux motorisations supérieurs normalement)
- un volant cuir percé provenant d'un modèle allemand (je n'ai jamais vu le même volant sur une autre)
- Un intérieur cuir noir ergo provenant d'une activa + câblage intégrale comme à l'origine
- Eclairage cave à pieds
- Eclairage intérieur full leds
- Caméra de recul
- Système son sur mesure avec insonorisation des portes (+5kgs par porte), nouveau câblage plus gros...
- Autoradio 7" amovible tactile
- feux arrières de xantia phase 1 fumés
- panneaux de portes en alcantara provenant d'un pack ergo alcantara d'une activa
- ajout des commandes au volant
- veilleuse av leds
- pommeau vitesse bois d'exclusive
- horloge boutons "chromés" provenant d'une millésime de 2000
- custodes arr velours phase 1
- pare soleil feutrine phase 1 + éclairage cond et passager
- seuils de portes d'exclusive
- pare choc arrière refait à neuf
Et bien d'autres.....
Niveau entretien j'ai fais énormément de frais pour la fiabiliser un maximum
- Vérins hydrauliques av changés
- disques + plaquettes
- vidange tous les 10 000
- double vidange boite + ajout additif
- distri complète + accessoire
- toutes les purges sont faites
- toutes les sphères sont neuves sauf l'anti affaissement (bientôt faite)
- les bougies
- Dépose bocal lhm + nettoyage filtres
- joint supérieur bocal neuf
- contrôle identification chez citroen ==> elle est matching numbers
- suite à un début d'heuliez à l'arg le bas de caisse a été repeint mais ça a recommencé 1an après
- découpe de la partie arrière malade
- suite à une mésaventure avec un cric le bas caisse a été refait sur 40cm à l'avant avec découpe également, le longeron commençait a être bouffé par la rouille il a été refait en même temps
- 4 pneus été michelin energy saver + 205/60/15 neufs
- 4 pneus hiver michelin alpin a4 185/65/15 neufs
- biellettes de barres stab av neuves
- moyeux arrières + roulements neufs
Elle a aujourd'hui presque 185 000kms et rouler parfaitement bien et 100% e85 depuis plus d'un an, le confort et la tenue de route sont incroyable, la fiabilité à toute épreuve. J'ai bien plus confiance en ma vielle tiati lorsque je fais de longs trajets quand n'importe quelle auto récente..... pas une panne en 3ans et 40 000kms démarrage au quart tous les jours, 0 fuites, 0 suintements
La voilà dans sa config actuelle :
r
Avec sa monte hiver
Voilou pour une brève présentation de mon daily, actuellement j'ai les butées de talonnage arrières qui sont foutues j'en cherche d'occasion parce que neuf c'est hors de prix pour des morceaux de caoutchoucs ....
Bonne lecture :youpi: