Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

calculateur suspension et emplacement  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

calculateur suspension et emplacement  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 calculateur suspension et emplacement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martin dihary




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2020
Localisation : Madagascar

calculateur suspension et emplacement  Empty
MessageSujet: calculateur suspension et emplacement    calculateur suspension et emplacement  EmptyVen 2 Oct 2020 - 0:11

Bonjour a tous,
Au secours!!! Smile
je remets une XM 16 valves de 1993 (d'après la carte grise) en état, ici à Madagascar.
D'après les recherches que j'ai fais, c'est un XM phase 2 de 1994.
je n'ais pas plus de détailles a vous dire sauf qu'elle ressemble a celle sous la flèche rouge.
Excusez moi, j'ai oublier de prendre une photo de la carrosse, j'en prendrai demain.

calculateur suspension et emplacement  Gener_10

En suivant les tutos que j'ai vu sur le forum, j'ai fais la vidange du système hydraulique.
Sur place..., impeccable, elle monte elle décent ..super. En position route, la suspension est assez souple... Le top...
Je sors pour faire un essai sur route,  Sad déception, la suspension est trop dure...
Je reviens sur le forum pour voir des solutions et là, je trouve "diode de roue libre a changer"....
Donc, je vais en ville pour chercher les 2 diodes et faire la petit manip.
J'ouvre le capot   

calculateur suspension et emplacement  Moteur10

et la boite des calculateurs, affraid l'horreur...,  je ne vois pas le calculateur pour la suspension. confused

calculateur suspension et emplacement  Boite_10

Je précise qu'avant la vidange, la suspension était top mais, le LHM avait une couleur horrible.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire où ce trouve l'emplacement du calculateur s'il y en a... et/ou me donner une solution s'il vous plait.

Bien a vous

Dihary

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

calculateur suspension et emplacement  Empty
MessageSujet: Re: calculateur suspension et emplacement    calculateur suspension et emplacement  EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:49

salut a toi

pour ta xm 2.0 16S elle est pas hydractive change les sphères et tu verras le changement .



gilbert


amitié général gilbert  calculateur suspension et emplacement  Xm_rou10

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin dihary




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2020
Localisation : Madagascar

calculateur suspension et emplacement  Empty
MessageSujet: Re: calculateur suspension et emplacement    calculateur suspension et emplacement  EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:05

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Ma question peut sembler bête mais, est il possible de rincer la sphère à l'essence pour la nettoyer au lieu de la changer? Pour faire un peu moins de dépense. Very Happy.
Merci
Dihary

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

calculateur suspension et emplacement  Empty
MessageSujet: Re: calculateur suspension et emplacement    calculateur suspension et emplacement  EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:25

voilà mais a voir sur d'autre site si moins cher

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/Hydraulik-und-Bremsfluessigkeit/ANR36106/

cordialement

gilbert


amitié général gilbert  calculateur suspension et emplacement  Xm_rou10

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

calculateur suspension et emplacement  Empty
MessageSujet: Re: calculateur suspension et emplacement    calculateur suspension et emplacement  EmptySam 3 Oct 2020 - 0:22

Bonjour ,
Quand les spheres ne sont plus assez souple, c est qu il manque du gaz.
Malheureusement les rincer ne servira a rien.
Avec la pose de valves,on peut les regonfler, mais il faut des spheres de qualité, acheter er poser des valves et avoir le materiel pour regonfler.
C est rentable si on a beaucoup de spheres a gonfler regulierement.
J espère que tu en trouvera des bonnes et pas trop cheres a mada, ici on en trouve a 30 euros l unité, ça tient au moins 3 ans.

Beau chalenge de faire rouler une xm loin des reseaux de pieces psa.


atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil13




Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : marseille

calculateur suspension et emplacement  Empty
MessageSujet: Re: calculateur suspension et emplacement    calculateur suspension et emplacement  EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:21

C'est bizarre qu'après une vidange du circuit les 4 sphères se sont vidées ou claquées d 'un coup alors qu elles étaient souples juste avant de rouler.La sphère du conjoncteur disjoncteur ne doit pas être jolie aussi.Tout peut arriver avec les années.Démonte les si elles sont pleines de lhm tu peux les jeter membrane crevée irréparable.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculateur suspension et emplacement  Empty
MessageSujet: Re: calculateur suspension et emplacement    calculateur suspension et emplacement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculateur suspension et emplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE CALCULATEUR de suspension.
» Calculateur
» Calculateur TCT
» SuSPENSION HYDRACTIVE
» achat calculateur xm 2.5 TD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: