Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

leve vitre arriere Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

leve vitre arriere Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 leve vitre arriere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

leve vitre arriere Empty
MessageSujet: leve vitre arriere   leve vitre arriere EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:07

salut tous

bon voilà le travail dur dur

voilà les photo du mécanisme de lève vitre arrière droit .

leve vitre arriere 2014-014

leve vitre arriere 2014-015

leve vitre arriere 2014-016

voilà les photo caca

leve vitre arriere 2014-017

leve vitre arriere 2014-018

leve vitre arriere 2014-019

à suivre !!!


amitié général gilbert  leve vitre arriere Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
gadjet
Admin
Admin
gadjet


Messages : 295
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : vendée

leve vitre arriere Empty
MessageSujet: Re: leve vitre arriere   leve vitre arriere EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:09

avec un cable de frein a vélo sa ne se refait pas ??


leve vitre arriere 189058822
Revenir en haut Aller en bas
http://xm-nouslesfans.forumactif.org/
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

leve vitre arriere Empty
MessageSujet: Re: leve vitre arriere   leve vitre arriere EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:55

gadjet a écrit:
avec un cable de frein a vélo sa ne se refait pas ??

Salut !

Oui, c'est d'ailleurs la seule bonne solution pratique, mais il vaut mieux mettre des câbles de dérailleurs en acier, beaucoup plus souples et moins cassants que ceux en inox !

@+


Dernière édition par niagaracity le Jeu 24 Avr 2014 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

leve vitre arriere Empty
MessageSujet: Re: leve vitre arriere   leve vitre arriere EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:11

niagaracity a écrit:
gadjet a écrit:
avec un cable de frein a vélo sa ne se refait pas ??

Salut !

Oui, c'est d'ailleurs la seule bonne solution pratique, mais il vaut mieux mettre des câbles de rérailleurs en acier, beaucoup plus souples et moins cassants que ceux en inox !

@+


Faux, faux, faux, sinon pourquoi ce sont toujours les câbles de phase 2 qui lâchent ?
Les câbles de phase 1 sont en inox et il n'y a pas de soucis avec ceux là.
Citroën les à remplacer sur les phases 2 par des câbles acier, uniquement par soucis d'économies.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

leve vitre arriere Empty
MessageSujet: Re: leve vitre arriere   leve vitre arriere EmptyJeu 24 Avr 2014 - 2:48

Salut !

Le câbles de frein pour vélo ne font que tirer sur le mécanisme des mâchoires de frein. ils ne font que coulisser dans une gaine. Dans ce cas, être en inox est une plus-value évidente.

les câbles de lève-vitres coulissent aussi dans des gaines mais aussi et surtout il s'enroulent autour d'une poulie striée de plusieurs gorges, ce qui provoque un phénomène de " pliage " relativement serré à ce niveau. Ce phénomène de pliage est répété à chaque mouvement du moteur d'entraînement.

L'inox est réputé pour sa résistance à l'oxydation, il a toutefois un gros défaut, il est beaucoup plus rigide que l'acier au carbone, ce qui le rend cassant. A section égale, il résiste beaucoup moins à la torsion que l'acier.

Un exemple que je maîtrise assez bien :

Il existe des lames de couteau en acier carbone et en acier inox. En bon Thiernois que je suis (Thiers capitale mondiale de la coutellerie), je peux t'affirmer qu'une lame en acier inox est la pire des qualités pour un couteau, même si elle ne x'oxyde pas. Une fois le premier affûtage d'usine passé, il est quasiment impossible de redonner un fil digne de ce nom à la lame. on dit que l'acier inox ne tient pas le fil. on ne retrouve pas ce problème avec une lame en acier carbone, qui s'oxyde il est vrai mais qui tient le fil des mois durant. Les outils tranchants pros sont tous en acier carbone, du rasoir sabre au couteau de vivisection.

Pour en revenir à notre lève-vitre,je ne sais pas comment est fait un lève-vitre de phase 1, je n'en ai pas. Il me semble, de mémoire, qu'il n'y a qu'un seul câble pour la montée et la descente de la vitre. Je ne sais donc pas s'ils sont en inox, mais ce que je sais c'est qu'ils cassent aussi bien que des câbles acier, pour preuve il y a des tutos dédiés aux lève-vitres de phase 1. Je ne pense pas me tromper en disant que sur les phase 2 il y a deux câbles distincts, c'est au moins le cas pour le lève-vitre conducteur. Le ou les câbles sont en acier carbone pour la simple raison de leur souplesse à leur insertion dans les gorges de la poulie d'entraînement du mécanisme. Les câble acier, plus souples, épousent parfaitement les gorges de la poulie, ceux en inox étant plus rigides, un phénomène de ressort a tendance à faire ressortir légèrement le câble inox de la gorge, ce qui peut provoquer, à plus ou moins longue échéance, un " déraillement " du câble et un mécanisme qui s'embrouille. J'ai essayé par six fois de réparer un lève-vitre conducteur avec du câble inox, chaque fois j'ai essuyé ce " déraillement " au bout de quelques mois, voire même à peine une semaine. C'est pourquoi j'ai décidé de réparer avec un câble acier et que j'en ai fait un tuto ! Cela fait plus de deux ans et depuis je n'ai plus de problème.

Maintenant chacun est libre de suivre son idée !

@+
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

leve vitre arriere Empty
MessageSujet: Re: leve vitre arriere   leve vitre arriere EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:47



amitié général gilbert  leve vitre arriere Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

leve vitre arriere Empty
MessageSujet: Re: leve vitre arriere   leve vitre arriere EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:23

 
atpm82 a écrit:
pour info

http://www.ebay.fr/itm/XM-XANTIA-SAXO-AX-ZX-KIT-REPARATION-CABLE-LEVE-VITRE-ELECTRIQUE-AVANT-ARRIERE-/200661951886?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb862658e

Une preuve de plus, apportée par Bebert.
Inox, garantie à vie.
A méditer ...................... lol!


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





leve vitre arriere Empty
MessageSujet: Re: leve vitre arriere   leve vitre arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leve vitre arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton lève vitres
» Remplacement du lêve vitre
» problème vitre electrique
» Cherche interrupteur de lêve vitre séquentiel
» LEVE VITRE ELECTRIQUE AV GAUCHE et RETROVISEUR AV DROIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: