Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

remplacement disques et rénovation étrier freins Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

remplacement disques et rénovation étrier freins Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 remplacement disques et rénovation étrier freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptySam 23 Oct 2021 - 19:06

salut

bon ce jour remplacement des disques de freins et je pense qu'il falllait le faire et rénover un étrier aussi avec le kit de réparation, a voir ce que ça donne
tout d'abord les disques, je vous laisse trouver les usés

remplacement disques et rénovation étrier freins Dscf5524

remplacement disques et rénovation étrier freins Dscf5525

bon au moment de mettre les disques le côté avant droit , la chappe d'étrier n'est pas assez épaisse pour le disque, croyant m'être planté sur ma commande, je décide de présenter l'autre côté et lui tout rentre, du coup on va comparer les chappes et voici le résultat

remplacement disques et rénovation étrier freins Dscf5526

bah celle là on me l'a jamais fait, je pense que c'est un train d'essence ou autre, les étriers sont les mêmes, mais la seule différence est la chappe et surtout l'axe d'emboitement sur la chappe, sur les essences plus petit, je pense que l'ancien proprio a fait quelque chose la dessus, du coup je peux commander un étrier car je n'ai que des essences en stock !!!!

ensuite une fois étrier enlevé on va voir si les kits marchent.
caoutchouc enlevé, il faut enlever tout ça

remplacement disques et rénovation étrier freins 1012

remplacement disques et rénovation étrier freins 1110

une fois enlevé ,on sort l'axe et sa cale de liaison entre la vis centrale et l'axe rond,et on dévisse la vis centrale ,repérer bien le sens du montage du ressort avant,ainsi que l'axe par rapport a la cale de liaison,

remplacement disques et rénovation étrier freins 132

ensuite on sort le piston par le trou central de la vis

remplacement disques et rénovation étrier freins 235

on nettoie l'interieur du cylindre et on enlève le cache poussière et le joint interne

remplacement disques et rénovation étrier freins 335

pour le piston il va falloir que tout récupérer du vôtre c'est pas vendu complet apparemment,il y a un circlip au milieu , on le sort et moi perso je sort tout dans un ordre précis et je remets en sens inverse de dépose

remplacement disques et rénovation étrier freins 428

remplacement disques et rénovation étrier freins 521

on change le joint de la vis centrale

remplacement disques et rénovation étrier freins 617

ensuite on rentre le piston neuf

remplacement disques et rénovation étrier freins 717

on met le cache poussière neuf

remplacement disques et rénovation étrier freins 816

et là on remet tout ce bordel, alors j'ai cherché, mais j'ai trouvé, on présente l'axe dans son logement, la cale qui fait la liaison entre la vis et l'axe, je la met en biais pour la présenter et sur la vis et sur l'axe , tout en le rentrant au marteau il faut maintenir la cale droite et face à la gorge de l'axe ,on voit sur la photo, elle va en biais,avec une pince on redresse et ça rentre en tapotant dessus,quand vous arriverez sur la partie d'en face, c'est a dire le trou de l'axe, pareil il faut jouer avec une clé à molette pour redresser l'axe en face du trou pour le faire rentrer dans le compartiment

remplacement disques et rénovation étrier freins 911

et voilà le ressort on le force pour le passer dans l'axe position bien précise mais pas compliqué a comprendre

remplacement disques et rénovation étrier freins 1013

le pêtit clip de maintien de tout le monde

remplacement disques et rénovation étrier freins 1111

bon du coup j'ai un etrier a commandé, mais quand je vois que sur le côté conducteur un fil de témoin usure de plaquettes a été coupé, très certainement un train de changer,,celle de ma femme les fils du compartiment moteur d'usures de plaquettes n'y est plus non plus, qu'est ce qu'ils foutent avec ces fils???????
bref celle là je m'attendais pas à cela

remplacement disques et rénovation étrier freins Dscf5527

j'espère que ça aidera

nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptySam 23 Oct 2021 - 20:20

résumons donc
un côté monté en étrier injection disques plus petits mais identiques pour ça que chappe ne se monte pas sur disques td
un autre côté monté en étrier td mais avec des disques d'injection je pense je regarderais les diamètres demain
là on a du lourd et toujours passée au ct impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:48

Salut,

beau boulot, si j'ai déjà refait des étriers sur un certain nombre de véhicules, jamais sur XM...
merci pour les photos qui illustrent le mécanisme de rattrapage de jeu, je me demandais justement à quoi cela ressemblait : incidemment je viens de changer les disques AV sur la V6 ES9 ph2 de Madame, disques qui m'avaient l'air d'origine (pas loin de 280 000 km tout de même, même en ne freinant pas beaucoup sur autoroute, il y avait une indentation au niveau de la surface d'usured'au moins un mm de part et d'autre). J'en ai profité pour changer les durites souples Ate ... mais n'ai pas touché aux étriers.

quelle était la motivation pour ouvrir et installer un kit de rénovation (une fuite au niveau du piston de l'étrier)?

Concernant le CT passé avec des disques proches mais non conforme, cela ne me surprend pas : avec des disques identiques de chaque coté, la performance mesurée en freinage pouvait être symétrique à l'usure près. Il faudrait un examen beaucoup plus approfondi que le CT pour mettre en évidence une pièce non conforme au véhicule tel qu'homologué.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:39

salut
et après vérification, il y a bien un côté moins épais et de diamètre inférieur a l'autre, donc à mon avis un train a été changé dessus il y a longtemps et le gars a mis un train d'essence, parce que mes injections ont exactement ce diamètre là
a mon niveau jamais de disques changés dessus et encore moins de train avant,donc je viens de trouver un problème qui est passé à la trappe depuis longtemps, et niveau plaquettes jamais vu car toujours monté dessus.
merci à toi j'ai essayé d'expliquer du mieux que je peux , pas toujours facile par photo

en fait j'ai ma pédale de frein qui ne réagit pas en appuyant doucement dessus et freine d'un coup sec après et la voiture s'arrête en roulant tout doucement et les roues bloquent, et disques chaud surtout celui ci, celui ci justement a été dur a rentrer, et l'autre aussi mais moins.
Par contre l'avant G lui visse sans forcer, je m'aperçois qu' ils sont long a visser pour rentrer alors que sur les autres que j'ai ,et lui même , ils vissent rapidement , donc je vais regarder de l'autre côté si il faut le démonter lui aussi pour voir si la vis de rattrappage fait bien sa fonction dedans .
après c'est le premier que je fais sur xm , mais j'aime bien être moins bête , c'est mon défaut il faut que ma tête marche tout le temps
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptySam 30 Oct 2021 - 16:50

salut
bon réçu étrier neuf au début j'ai pris peur en voyant la vis de fixation d'étrier j pensais que c'était pas le bon modèle, mais si en fait il faut devisser l'ancien axe

remplacement disques et rénovation étrier freins Dscf5528

remplacement disques et rénovation étrier freins Dscf5529

mais j'ai toujours un souci, alors plus sur cette roue , l'autre roue en fait , je m'aperçois que quand on freine a la pédale la roue reste dur les plaquettes compriment et au bout de 30 secondes celle ci devient libre, le circuit reste en pression sur cette roue, et au frein a main pas de soucis la roue reste libre.
j'ai changer le piston, il me restait un kit refecion étrier, alors que l'ancien coulissait bien, mais toujours le même souci, j'ai grandement peur que mon bloc ABS me fasse un souci sur cette roue, je pense pas que l'étrier soit grippé
qu'en pensez vous?
un étrier grippé reste dur pour moi, hors là 30 seconds après il se libère.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptySam 30 Oct 2021 - 17:00

je ne suis pas sur de bien comprendre (une seule phrase et pas beaucoup de ponctuation non plus)...

en freinant au frein de service la roue avec l'étrier usagé (mais refait avec un kit) reste freinée pendant 30 secondes ? c'est toujours le même délai et elle est complètement libre d'un seul coup ensuite, ou bien la pression de freinage diminue graduellement pour rendre la roue libre au bout d'environ 30 secondes ? alors qu'au frein de secours ("frein à main") la mise en freinage et l’arrêt du freinage sont instantanés ?

au moment d'installer le kit, le piston était-il bien libre dans l'étrier (monté à la graisse spéciale ou au LHM+)?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptySam 30 Oct 2021 - 17:47

re
non les ponctuations chez moi tu sais, piston libre de l'ancien et libre du nouveau , et la panne est identique sur l'étrier que j'avais dessus, comme j'en avais un second j'en ai mis un autre, et même panne , donc 2 pannes identique sur étrier j'y crois pas trop, je vais regarder avant démontage les connectiques et changer le calculo ABS au cas où,
mais j'ai déjà eu des pannes bloc ABS pour roue AVT Dou G qui n'avait pas de freinage au CT , donc pas de pression, et une fois le bloc changé la voiture était passée nickel, donc je ne serait pas surpris de lui.
il suffit qu'une electrovanne soit défaillante la pression passe sous l'effet de la pédale mais si elle reste coincé a moitié ouverte la pression se relâche plus doucement du moins c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptySam 30 Oct 2021 - 17:49

l'étrier reste sous pression 30 secondes après avoir relâché la pédale , et au frein a main pas ce souci, donc pour moi il ne doit pas être grippé.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptySam 30 Oct 2021 - 17:54

ok, alors on dirait bien que ce n'est pas un problème d'étrier... je crois avoir une centrale d'ABS d'avance dans un coin, en espèrant bien ne jamais en avoir besoin : c'est à quel kilométrage que tu as eu des soucis de centrale d'ABS?


Dernière édition par nicm le Dim 31 Oct 2021 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptySam 30 Oct 2021 - 18:00

re
j'ai 2 blocs ABS en stock, il paraît que ça clash jamais mais moi perso j'en ai changé 2 pour perte de puissance sur une roue a chaque fois, et là je soupçonne une electrovanne defectueuse qui me fait repartir la pression trop doucement
la première fois c'était sur une qu'on devait refaire et kilomètrage 95 000 compteur mais après compressions moteur etc.... 300 000 plutôt, et la seconde fois sur les mêmes kilométrage et je crois que c'était sur mon essence
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptySam 30 Oct 2021 - 18:41

je pense qu'une electrovanne d'echappement merde ou calculo
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptyDim 31 Oct 2021 - 9:02

tu avais déjà fait un rinçage du LHM sur l'auto avant de changer le calculo ABS ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:45

non pour ça que je vais le démonter
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:50

bon ce jour on démonte le bloc ABS , j'en ai remonté un autre et après essai la roue AVT G ne bloque plus la voiture roule sur faible pente même après avoir appuyer sur la pédale,donc on va regarder l'ancien et comprendre.

une fois enlevé la protection du passage de roue il est là le coco

remplacement disques et rénovation étrier freins 133

une fois toutes les tubes enlevés, les fixations de silent bloc de côté et dessous du bloc et l'arrivée du contacteur de frein on le dépose

remplacement disques et rénovation étrier freins 236

on voit le contact de frein qui sert aussi pour l'hydractive.

remplacement disques et rénovation étrier freins 429

toutes les entrées sont repérées, du coup je vais balancer de l'air sous pression pour voir si je sors bien au niveau de l'arrivée sur la sortie AVT G

remplacement disques et rénovation étrier freins 336

bon l'air passe dans les deux sens à ne pas y comprendre , du coup je vais tester les electrovannes aussi bref on démonte

remplacement disques et rénovation étrier freins 522

ne pas perdre les joints toriques et prendre une photo des fils qui correspondent aux electrovannes de roues.

remplacement disques et rénovation étrier freins 618

je place les fiches pour faire un repérage de chaque electrovanne et ensuite tester les mémères, pour repérage je me sers du testeur sonore

remplacement disques et rénovation étrier freins 718

voilà qui est qui

remplacement disques et rénovation étrier freins 817

je prends fil et une batterie et on envoit la patate

remplacement disques et rénovation étrier freins 912

bon toutes les electrovannes fonctionnent donc je ne pense pas qu'une soit en cause surtout que même ABS hors service les admissions fonctionnent,seul les conduits echappement ne fonctionnent pas donc pas d'antiblocage,du coup je remonte tout et on va garder quand même

remplacement disques et rénovation étrier freins 1014

remplacement disques et rénovation étrier freins 1112

on verra si celui que j'ai mis sera bon , le passage au ct me le dira, voilà si vous souhaitez tester un bloc ça peut servir,malgré que ça tient le choc il parait.


nicm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





remplacement disques et rénovation étrier freins Empty
MessageSujet: Re: remplacement disques et rénovation étrier freins   remplacement disques et rénovation étrier freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement disques et rénovation étrier freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des disques de frein avant a 35€
» Présentation XM Turbo ct en rénovation
» Cherche doseur de freins
» rénovation jauge à huile
» PLAQUETTES DE FREINS! Lesquelles prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: