Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

vitres arrières et autre points interressant a savoir Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

vitres arrières et autre points interressant a savoir Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vitres arrières et autre points interressant a savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

vitres arrières et autre points interressant a savoir Empty
MessageSujet: vitres arrières et autre points interressant a savoir   vitres arrières et autre points interressant a savoir EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:01

salut
bon mon gamin étant venu on a réglé plusieurs souci dont celui de sa vitre arrière droite,celle ci descendait mais ne remontais plus
un gars là bas mécano a donc coupé le câble vitres en disant que c'était le moteur
bref je raconte pas le carnage, câble coupé tringle de fermeture de portes manquait l'axe du coup elle se balladait dans la porte bref la honte
on a donc mis un moteur d'une en pièce et même souci , je lui avais parlé des inter sur la console avant de commande de vitres arrière hors un ne montait plus et marchait mal , du coup on l'a changé et ça marche, et pour tester vos moteurs j'en ai appris sur ce coup il faut brancher un positif et masse sur le moteur pour un sens et brancher en sens inverse ces mêmes fils pour activer l'autre sens de rotation, en fait les inter inverse positif et masse
donc j'ai démonté les soi disant cocos


sur le côté 2 ergots de chaque côté a soulever pour enlever la tête, par contre mettez bien les mains de chaque côté en enlevant le cache car ressort a l'intérieur risque de partir et après pour les retrouver !!!!!


voici le dessus

vitres arrières et autre points interressant a savoir 20220910

vitres arrières et autre points interressant a savoir 20220911

vitres arrières et autre points interressant a savoir 20220912



levier démonté avec ressort pour nettoyage platine

vitres arrières et autre points interressant a savoir 20220915



le fameux levier clipé d'un côté et glissière de l'autre et le fameux ressort a faire gaffe au démontage

vitres arrières et autre points interressant a savoir 20220914



une fois tout néttoyé et graissez au niveau des coulisses, je remet en premier le carter principal et seulement au final les inter sérigraphié et maintenant les deux fonctionnent, testé sur une autre xm pour être sure
donc si vous avez ce souci ne les jettez pas il suffit de nettoyer


pareil le gamin avait sa suspension un coup dure et un coup molle son câble accélérateur coinçait, du coup on a changé le câble accélérateur, donc accélération souple et surprise la suspension a retrouvée sa normale ça fait 2 ans qu'il l'a et qu'il avait ce souci, pourtant rien a voir vous allez me dire,sauf que sur la pédale d'accélération il y a le capteur d'accélération qui sert a l'hydractive, donc je pense qu'avant il appuyait un coup plus fort que d'autre le capteur n'avait pas une course molle et ça devait foutre la merde sur la suspension, et depuis 3 jours dont retour sur anemasse il m'a confirmé que sa suspension est nickel
je lui ai changé son compteur car sa jauge essence fonctionnait en tapant dessus, la jauge avait été changé donc pas elle
on a mis le compteur la jauge fonctionne mais pas son compte tours,a 3000 trs/mns il chute, voyant que la broche du circuit imprimé a été bidouillé et ressoudée, j'ai essayer de reprendre mais mon étain est trop gros,donc le problème pas résolu pour l'instant,mais a sa prochaine venue on verra si je peux adapter sa piste circuit de son ancien sur celui la mais sans récupérer la jauge
pour la ventilation qui tourne a fond malgré la platine de commande débranchée complètement, quand on débranche la broche marron placée sur la platine régulation du pulseur ventil s'arrête,sur cette broche, puissance pulseur,masse,et 2 fils venant de la commande ventilateur au tableau de bord
si on rebranche cette même fiche et qu'on débranche une fiche blanche juste à côté ou seul 2 fils vont a l'alimentation de la commande TB et un fil repart sur la gauche du volant sur une fiche blanche avec un autre fil marron, mais je vois pas où elle est car le faisceau que j'ai regardé a plus de planche de bortd donc plus de boutons donc je sais pas qui
ba le pulseur s'arrête aussi, en fait quelque chose m'alimente en permanence le relais platine régulation pulseur, donc ou bien quand on débranche la commande centrale ça le met en contact fermé direct, ou bien quand la platine est hs aussi car plus de valeur , ou bien la platine régulation neuve n'est pas la bonne
j'ai bien une autre platine commande TB mais le dernier chiffre n'est pas le même ce qui fait que la broche rouge ne s'emboite pas
donc un problème a voir plus tard,je vais déjà regarder la ref de la platine pulseur d'une des miennes qui marche pour voir si c'est bien la bonne que j'avais acheté
pour l'instant je lui ai mis un inter sur la console centrale pour faire tourner la ventil pour le désembuage, mais comme je lui ai dit pas pendant 1h car comme je ne marche pas en logique je voudrais éviter de claquer quelque chose
voilà en plus de ma 206 le taf que j'ai eu et l'opel de ma mère n'a pas été commencé encore et je reprends le taf demain


Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
 
vitres arrières et autre points interressant a savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphères arrières XM 2.5l TD?
» moteur vitres electriques
» vitres electriques phase 1
» boutons lève vitres
» bouton lève vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: