Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant EmptySam 31 Déc 2022 - 12:58

salut


bon ayant un sertissage qui fuit sur une td j'ai donc trouvé quelqu'un qui m'en a envoyé 2
seulment pas le même modèle, l'autre est plus court et n'a pas du tout le même passage,j'ai donc opté pour en faire un avec 2

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6218

coupé bout de cuivre et soudure a la jaune

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6219

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6220

démarrage pas de fuites a la soudure mais une fuite ailleurs

https://www.instagram.com/p/Cm08yC3oUxl/

le mien fuyait pas ici, les boules, mais comme le mien a le caoutchouc bouffé et je vois la tresse je peux pas le récupérer alors du coup se sera a refaire, et faut que je baisse le berceau pour sortir ce tube
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant EmptySam 31 Déc 2022 - 12:59

sur mon autre td c'ést le sertissage du haut qui fuit et celle ci c'est les sertissage du bas qui fuit,les boules, je peux même pas récupérer l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:57

salut
bon après avoir reçu 2 autres flexibles du gars dont un écrit dessus "fuit" cherchez l'erreur, je monte donc celui qui apparemment a les bagues qui ne tournent pas, bon eh bien il fuit aussi
bref je vais arréter de prendre les flexibles d'occas,

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant 20230110
, j'ai appelé technocitro qui les refait pour 150 euros, et la même personne me disait de les repérer avant car sur les xm et que sur ces mesdames, si on tourne la bague pour les mettre en place ils fuient, je vais voir un gars demain sur rodez qui font du sertissage , ils me diront si ils refont ce type là, si ils le font et en prix interressant je vous tiens au jus
j'ai aussi résolu un souci sur la même, ou ma crémaillère était dure pendant 10 mns et ensuite nickel, quand j'accélérais , celle ci devenait plus souple, il y avait une fuite niveau pompe   mais je ne suis jamais arrivé a voir où, et le lhm arrivait sur le carter en bas, donc j'ai changé la pompe, car ce symptôme de panne, a part un régulateur de débit, une disjonction constante ou une pompe hp je ne voyais pas de où ça pourrait provenir
bref j'ai mis une autre et là comme par hasard direction souple au démarrage après une nuit passée, alors qu'avant non et pour instant plus de lhm sur le carter
a voir donc si j'en fais refaire une a neuve, car pareil souvent les pompes occas font un bruit de roulements, décidemment je pense que le business gagne ces voitures, pourtant c'est simple de contrôler avant de démonter
je ne vous cache pas que celle ci me casse les c......... au point de me demander si ça va pas finir sur le bon coin, donc j'arrive a atténuer les soucis mais avant de claquer 150 euros dans un flexible il ne faut plus qu'elle m'embête celle ci
surtout que les flexibles ne sont pas les mêmes

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6310

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6311

l'autre se monte mais on peut pas le fixer sur le berceau avec sa patte car celui ci recule et touche la crémaillère, du coup je suis obligé de le fixer a 2 endroits avec lamelles inox sinon il n'est pas maintenu , et ça ça me fait chier c'est pas du boulot
bref si citroen a fait plusieurs modèles je pense que c'est pas pour rien, mais apparemment les miens courent pas les rues mais le gars de technocitro veut pas retoucher a ceux modifié, pourtant soudure increvable
a suivre


Dernière édition par franckardeche le Jeu 26 Jan 2023 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant EmptyDim 22 Jan 2023 - 18:40

bah moi je pense que je vais éviter sur ce type car c'est compliqué je pense,après si des gars les refont je pense il faut voir.
après ma fuite j'ai un gros doute sur la tête de pompe, car sur le moteur refait ou elle était de grosses traces noires et de merde et là j'avais un doute on verra week end pro je repars en déplacement
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant EmptyMar 14 Fév 2023 - 15:31

salut

de retour chez ce professionnel avec un bout de tube car j'ai défalqué le raccords serti pour voir en fait c'est comme le glissement , je vais remonter le mien avec en réparation de la bi composant a l'endroit où ça sortait (partie ferraille ) on verra, dans tous les cas j'ai amené ce tube pour voir avec lui si il y avait possibilité de souder quelque chose et que lui pouvait sertir, bah c'est plus simple que ça, ils ont des raccords qui se monte sur ce tube en conique d'un côté et ensuite adaptation d'un raccord pour le caoutchouc serti, et comme il m'a dit sur 50 bars aucun souci, donc semaine pro je lui emmène le mien en repérant tout dessus et il va s'occuper de repartir des tubes aciers et me mettre un caoutchouc serti, je vous tiendrai informé, et si ça fonctionne je vous mettrai l'adresse de ce professionnel et comme ça vous n'aurez plus a vous prendre la tête pour ce côté ci, limite aucun repérage indispensable de par les raccords que j'ai vu un serrage sur place avant mise en service, donc je vous dirais quoi semaine pro si il a le temps de le faire
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant EmptySam 18 Fév 2023 - 17:48

salut


bon remis le mien qui fuyait du haut un coup de bi composant sur les bagues et pour l'instant pas de fuites on verra dans le temps

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6312

ça c'est celui que j'ai viré semaine pro il vient avec moi je le file au ptofessionnel il me conserve que le départ régulatrice et l'arrivée dôme le reste il me met un flexible complet

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6313
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:43

salut
ce jour trouvé dans une casse sur 2.1 td phase 2 , 2 flexible état bon les bagues ne tournent pas du tout pour ma tct au cas où
et les dômes étaient impeccable du coup je les ai acheté aussi avec le vérin amortisseur, le tout pour 160 euros
je posterais photos demain je pense
j'attends aussi la réfection de celui donné au professionnel
d'ailleurs elle avait 450 000 kms dommage que le moteur pourrisse quand on voit qu'il y en a pour 400 euros a le refaire a neuf ça fais chier qu'il finisse a la benne par la suite c'était un modèle vanne egr, avec 400 boules il repart ce berlingo
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:58

les 2 flexibles pas trop compatible avec phase 1 mais j'ai une tct phase 2 et ils iront et ils ne tournent pas donc bon donc d'avance

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6314

et les dômes état impeccable pour moi

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6315

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Dscf6316

50 euros pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:58

flexibles 30 euros pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant   flexibles alimentation sphères avant	Répondre en citant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPHERES AVANT
» sphères avant
» réparation des flexibles hydraulique
» ref sphères
» sphères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: